Sony achète Sucker Punch, développeurs d’inFamous

«Encore une histoire à Seattle» le 2 août 2011 @ 10:552011-08-02T11:47:37+02:00" - 4 réaction(s)

Sony vient d’annoncer l’acquisition du studio de développement Sucker Punch à qui l’on doit notamment la série Infamous, un studio d’environ 75 employés situé à Bellevue, à côté de Seattle.

Le montant de l’achat n’a pas été précisé mais entre Sony et Sucker Punch, c’est un peu une longue histoire puisqu’ils ont sorti Sly Raccoon sur Playstation 2 à l’époque, suivi de Sly 2 et Sly 3. En 2009, c’est inFamous qui arrive sur Playstation 3 suivi de inFAMOUS 2 en 2011 sur la même machine. Actuellement un quatrième épisode de la série Sly est en développement chez eux avec une sortie prévue en 2012 : Sly Cooper Thieves in Time.

Sucker Punch rejoint donc la liste des développeurs internes à Sony et rejoint d’autres studios tels que Naughty Dog, LightBox ou les studios de Santa Monica.

Business

Accueil > Le Plus > Sony

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

Darrek13

02 aoû 2011 @ 13:02

Moi ce qui m’énerve le plus c’est qu’on ne verra plus de Crash Bandicoot fait par ND.... à cause de Sony..

joffrey

02 aoû 2011 @ 18:26

Sony ne laisse pas partir les bons studios,pas comme microsoft :-P

quand je pense que MS aurait pu se payer des super studios,genre : bizarre creations/bioware/crytek (a l’epoque du premier Farcry) et qu’ils ont fermés Ensemble studio et Fasa,je suis dégouté,mais bon c’est la vie...;-)

ragnar

06 aoû 2011 @ 04:14

joffrey j ai quand même bien hâte de voir ou tout ça va nous emmenez dans le futur, disons quand les constructeurs m$ et son$ vont sortir leurs nouvelles consoles next gen vers 2012-13..combien de studios sony vont gardez avec les couts de production qui vont surement exploser avec plus de graphiques et plus de monde pour y travailler..avant ont parlaient d un succès des ventes pour un jeu de plus ou moins un million..aujourd’hui c’est entre 2 et 3 million minimum...demain ça va être quoi ? sony ont entre 10 et 16 studios de développement toute une armée,.j espère qu’il vont faire que des Blockbusters sinon c’est la porte pour quelques-uns d entre eux...m$ c’est pas compliquer leurs stratégie acheter 2 ou 3 studios ou en monter (343 Industries-firebird studio ) et payer des studios indépendant a moindre cout comme exemple epic game pour faire une trilogie du genre gear of war très payante, sans avoir fait le rachat du studios.qui lui aurait couter beaucoup plus cher.

avatar

marcus phenix

06 aoû 2011 @ 20:55

@ragnar : Sony n’achète pas pour fermer les studios, ils achètent des studios qui ont fait leur preuve. La plupart des studios made in Sony a bien plus de chance de faire quelques choses de réussi que 343industries qui comptent bon nombre de pointure certes mais qui n’ont jamais bossées ensemble ! (après je doute pas que 343i fera du bon boulot)

L’intérêt pour Sony mais surtout pour les joueurs d’avoir autant de studio propriétaire ? Avoir des exclusivités qui le reste et en nombre conséquent, tout l’inverse d’MS et de ses licences qui peuvent foutre le camp en face presque n’importe quand. Leurs stratégies est mauvaise, Sony l’a vu en perdant des exclus comme GTA, Final Fantasy et Metal Gear Solid par exemple.

Sur le long terme la stratégie de Sony est bien meilleur pour le consommateur et donc pour eux.

MS fait les mauvais choix et met son fric dans rien d’autre que leur caméra dont les premiers clients Xbox se foutent, regarde 2011 : Une pluie d’exclu Playstation, et pas grand chose sur Xbox (aucune encore cette année alors qu’on est en aout, soit la moitié de l’année) !

On me dira que les exclus une fois qu’on a la console on s’en fiche, sauf que pourquoi prendre une console dont 99% de la ludo se retrouve sur l’autre qui possède plus d’exclusivités ?

Je tiendrai pas à Halo, Forza et Gears je me serai déjà pris un PC en complément de ma PS3 et revendu ma 360. On verra la prochaine Xbox mais ce qui est sûr c’est que MS va devoir s’éloigner du PC pour arrêter d’offrir des semi exclus et mettre les bouchés doubles niveau IP parce que d’accord ils ont des studios propriétaires mais ça se résume a ? Un remake d’Halo 1, Halo 4, des jeux Kinect (rare) et quoi ? En attendant Remady ils s’en foutent alors qu’ils leurs ont créer une des plus belles licences sur Xbox, si ça ce n’est pas être à l’ouest.