Project Zero : Le Masque de l’Éclipse Lunaire
Un groupe d’enfants a mystérieusement disparu lors d’un festival sur l’île de Rogetsu. Bien qu’elles aient été retrouvées, elles ont perdu tout souvenir des événements. Désormais adolescentes, elles décident de revenir sur l’île. Les filles se reposent sur la Camera Obscura, un appareil photo capable de capturer et sceller des horreurs indicibles, ainsi que sur la faible lumière de leur lampe torche pour explorer l’île, repousser les attaques de fantômes et tenter de découvrir les mystères de leur passé perdu.
Genre : Survival Action
Éditeur : Koei Tecmo Games
Développeur : Koei Tecmo Games
Date de sortie : 09/03/2023
Prévu sur :
Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch
Le test
Project Zero : Le masque de l’éclipse Lunaire est un jeu-vidéo de type “où est mon pantalon de rechange ?” sorti initialement en 2008 en exclusivité sur Nintendo Wii au Japon.
Ce quatrième opus de la licence horrifique, “Zero” dans sa version originale (ou “Fatal Frame” aux États-Unis) se déroule en réalité bien avant les autres, servant peu ou prou de préquelle à l’ensemble de la saga. On y retrouve donc toutes les mécaniques déjà bien connues, mais également bon nombre de nouveautés.
Après avoir sorti en (…)