Après l’exclusivité Xbox, Hi-Fi RUSH va-t-il sortir sur Nintendo Switch ?

«» le 8 janvier @ 09:132024-01-08T11:27:34+01:00" - 18 réaction(s)

La rumeur de ces derniers jours s’amplifie. Microsoft pourrait sortir un jeu Xbox développé par l’un de ses studios sur une console concurrente, et le nom de Hi-Fi RUSH a été cité.

Hi-Fi RUSH sur Nintendo Switch ?

Tout est parti du podcast Nate the Hate, qui a pour habitude d’évoquer quelques bruits de couloir au sein de l’industrie du jeu vidéo. Bien que le nom du jeu n’ait pas été révélé pendant le podcast, quelques indices ont été donnés.

Au cours de l’année civile 2024, Microsoft proposera l’un de ses jeux les plus acclamés sur la console d’un concurrent. Le titre auquel je fais référence a été très bien accueilli par la critique. Les fans l’ont adoré et il a fait partie de la conversation du jeu de l’année l’année de sa sortie.

Oui, Microsoft va tenter d’amener un jeu 1st party sur une plateforme concurrente en 2024. Au moins un jeu, j’en connais un, je ne sais pas s’il y en aura d’autres.

Le nom du jeu n’a pas été donné, mais sur les forums de Resetera, l’utiliateur sous pseudo lolilolailo a affirmé qu’il s’agissait de Hi-Fi RUSH, le jeu de Tango Gameworks développé en exclusivité pour Xbox et sorti en janvier 2023. L’utilisateur a déjà révélé des fuites qui se sont révélées exactes par le passé, parmi lesquelles le remake de Persona 3 ou encore la sortie de Persona dans le Xbox Game Pass.

Pour le moment, rien de tout ceci n’a été confirmé par Microsoft, mais cela ne serait pas la première fois qu’une exclusivité Xbox finisse par arriver sur une console concurrente. On se souvient notamment de l’arrivée de Ori and the Blind Forest sur Nintendo Switch.

Lors du rachat de Bethesda et de la question des exclusivité Xbox, Phil Spencer avait indiqué que chaque jeu serait examiné au cas par cas pour potentiellement sortir sur d’autres plateformes.

Nous examinons au cas par cas les jeux que nous créons. Nous voulons nous assurer que nos jeux sont disponibles dans un grand nombre d’endroits différents : sur nos consoles Xbox, sur PC, et aussi via le cloud. Ces jeux peuvent être disponibles sur presque tous les appareils compatibles avec le web. Nous pensons que des millions et des millions de joueurs auront accès à Starfield et à d’autres jeux Xbox Game Studios. Il s’agit vraiment de donner aux joueurs le choix de la manière dont ils veulent jouer et de leur permettre de constituer leur bibliothèque de jeux.

Hi-Fi RUSH

Accueil > News

Hi-Fi RUSH

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Xbox Game Studios

Développeur : Tango Gameworks

Date de sortie : 25/01/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

18 reactions

avatar

Yubah

08 jan 2024 @ 10:06

Par contre, pas de jeux Nintendo sur Xbox. Toujours à sens unique.
Après, ce ne serait pas étonnant car ce type de jeux, bah c’est compliqué de le laisser en exclusivité si on veut attirer du public.

avatar

fatpunkslim

08 jan 2024 @ 10:16

Très bien qu’au cas par cas, certains jeux first party deviennent multi plateformes dans un 2eme temps. Ca change rien à l’identité de la marque, hifi rush reste une exclu (temporaire et pas sur toute les consoles non plus) qui sera sorti day one dans le game pass (en shadow drop). Et puis c’est aussi une manière de montrer aux joueurs nintendo la qualité des jeux Xbox, c’est une sorte d’opération marketing, en même temps que de faire des benefs sur une nouvelle plateforme.

Hifi rush reste un jeu parfaitement adapté à ce type de support qu’est la switch en plus, le portage a pas dû être trop compliqué. Et puis Nintendo est une plateforme complémentaire avec Xbox, bien plus qu’avec playstation, une des raisons pour laquelle le jeu ne sortirait pas chez Sony.

Aussi, La commu Nintendo est bien moins toxique que celle de playstation, si hi-rush sortait sur PS, les fans boys trouverait le moyen de venir critiquer le jeu, donc vaux mieux s’éviter ce calvaire !

KoF esKadri

08 jan 2024 @ 10:19

Un petit échange avec Mario Kart :-O On peut rêver un peu....

avatar

Gwenc’hlan

08 jan 2024 @ 11:50

Il me semble que l’arrivée d’Ori était un deal entre MS et Nintendo pour que chacun apporte quelques jeux à l’autre mais que Nintendo n’a pas vraiment respecté sa part du deal (de mémoire mais je peux me tromper, bien qu’on a quand même eu le droit au retour de Goldeneye 64 avec Nintendo aussi longtemps après). Peut-être qu’un nouveau deal se prépare entre Nintendo et MS mais je suis d’accord que ce serait bien que ça aille dans les deux sens.

Après, tant que c’est dans le sens des joueurs, c’est le principal

avatar

Jack O’lantern

08 jan 2024 @ 12:05

MS et Nintendo entretiennent de bons rapports et intégrer HFR au catalogue Switch est l’assurance de toucher un sacré paquets de joueurs (qui ont ou pas une Xbox/PC) et donc des sous-sous dans la popoche.

avatar

Yubah

08 jan 2024 @ 12:10

@Jack O’lantern hormis les jeux Rare, Nintendo n’a jamais et ne donnera jamais en retour des jeux maison.

avatar

Jack O’lantern

08 jan 2024 @ 12:21

Yubah, normal c’est leur business-plan les licences fortes et historiques sur leurs consoles uniquement, les donner à d’autres les mettrait en péril !

là clairement MS file de temps en temps des jeux exclus sur Switch parce que la console s’y prête mais surtout, ça se vend et ça rapporte donc là aussi, pour le business-plan MS et bien ça compte (ils ne le font pas juste parce qu’ils s’entendent bien, c’est ce que je veux dire au fond)

Sameeji

08 jan 2024 @ 13:25

C’est une bonne idée, la Switch (et les autres consoles Nintendo) reste une console à part, en dehors de la concurrence MS/Sony, ces joueurs sont potentiellement amenés à vouloir investir dans une console plus puissante et le fait que Xbox propose leurs jeux sur leur plateforme, ils seront plus amenés à investir dans une Xbox.enfin, c’est ce que je pense.

avatar

Angelson

08 jan 2024 @ 13:26

HIFI rush est un jeu parfait pour une Switch. Ca ne gènera personne si ça arrive. Par contre, si ça devait arriver sur Playstation, il y aurait un tout autre débat.

Sameeji

08 jan 2024 @ 13:27

Mais je vois mal Nintendo proposer leurs jeux sur Xbox. C’est leurs licences qui fait vendre leur console.

12