The Elder Scrolls 6 ne devrait pas donner de ses nouvelles avant un moment

«Logique ?» le 25 octobre 2023 @ 09:492023-10-25T09:48:56+02:00" - 5 réaction(s)

Annoncé officiellement en 2018 avec un court teaser, The Elder Scrolls VI est un des jeux les plus attendus des joueurs, et nous avons aujourd’hui quelques indices sur le moment supposé que choisira Bethesda pour commencer à vraiment parler du titre.

Bethesda attendrait le dernier moment pour communiquer

Comme on le sait, le titre a quitté sa préproduction et est entré en développement actif en août dernier. Si cest une excellente nouvelle pour les fans, cela ne veut pour autant pas dire qu’il sortira prochainement.

Aux dernières nouvelles, il ne devrait pas sortir avant 2027, et Bethesda pourrait commencer à communiquer dessus seulement quelques mois avant son lancement.

Dans une récente interview menée par MinnMax, Bruce Nesmith, ancien concepteur principal chez Bethesda ayant notamment travaillé sur Skyrim, affirme en effet que nous n’aurons probablement pas d’informations sur le jeu avant environ six mois avant sa sortie :

L’opinion de Todd, que je partage d’ailleurs, est que l’industrie du jeu vidéo a la mémoire courte. Les sociétés qui commencent à vanter les mérites de leurs jeux des années à l’avance - en fait, vous savez, elles se foutent en l’air. Le meilleur moment pour commencer à en parler, c’est six mois avant la sortie.

[...]

Le fait que tout le monde ait sorti les fourches et les torches a poussé Todd à dire « oui, nous allons faire Elder Scrolls 6 - je vous promets que c’est pour de vrai, que ça va arriver ».

Mais je parie que vous n’entendrez pas beaucoup de détails avant six bons mois avant la sortie, ce qui devrait être le cas. Je pense que c’est la meilleure approche et il a prouvé qu’elle fonctionnait très bien, du moins pour Bethesda.

The Elder Scrolls 6 étant encore au tout début de son développement, il est difficile pour le moment de réellement savoir quand nous en entendrons plus à son sujet.

De l’aveu de Phil Spencer lui-même, nous parlons d’un jeu « qui sortira dans plus de cinq ans », et il n’est d’ailleurs aujourd’hui même pas encore sûr que le titre sera une exclusivité Xbox Series X|S et PC.

Il faudra donc se montrer patient, en espérant que ce jeu aux ambitions folles soit à la hauteur des attentes.

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

5 reactions

avatar

Thom B.

25 oct 2023 @ 10:06

J’ai mal à mon TES :’( j’espère tellement qu’il sera réussi et révolutionnaire comme skyrim (oui je trouve qu’il l’est sur l’explo, pour sont époque)

j’espère surtout pas de procédural ! starfield étais très bon dans l’ambiance, mais moins dans l’exploration à proprement parler je trouve. et TESO n’en parlons pas, j’ai jamais réussi à accrocher :/

avatar

Elragan

25 oct 2023 @ 10:35

Moi perso j’adore TESO, et y joue encore quand ils sortent des extensions. Mais pour ce prochain TES, j’espère qu’il prendront leur temps et nous apporterons une nouvelle pépite, comme l’a été Skyrim en son temps.

LoveTartiflette

25 oct 2023 @ 10:40

C’est évident que le jeu ne va pas arriver demain la veille. Starfield est le bébé de Todd et il va être suivi en priorité pour les années à venir. TES 6 ce sera pour la fin de gen c’est tout.

Et Fallout 5 on en parle même pas....

Dhusara

25 oct 2023 @ 10:49

J’espère vraiment qu’ils vont faire un gros travail sur le moteur, parce que les temps de chargement toutes les 3 minutes c’était bien sur la gen 360, mais si on à ça sur la prochaine Xbox en 2028, ça craint ! Il faut également qu’ils arrêtent avec cette écriture aseptisé et lisse. Les personnages de Starfield sont complétement inintéressant, et l’écriture des quêtes c’est souvent du foutage de gueule.

avatar

Gerland

25 oct 2023 @ 16:41

Entièrement d’accord, c’est plus possible la mise en scène absente des prod Bethesda, des visages sans expressions et fixe, un réel step up d’écriture également est nécessaire. Au delà de l’enfer qu’a été le dev de The Witcher 3 et Cyberpunk, CD Projekt Red est passé par là et le simple label Bethesda ne suffit plus.