En attendant The Elder Scrolls 6, Skyrim et ses 1000 mods crève l’écran de réalisme !

«C’est dingo» le 18 août 2023 @ 11:592023-08-18T11:04:42+02:00" - 12 réaction(s)

Alors que Bethesda Game Studios vient tout juste de terminer Starfield, les équipes vont pouvoir passer petit à petit sur son prochain gros jeu, à savoir The Elder Scrolls VI. Mais en attandant, la communauté des modders réalise de véritables prouesses sur les épisodes déjà disponibles, dont Skyrim.

Skyrim sublimé par les joueurs avec des graphismes incroyables

C’est très difficile à croire, mais la vidéo qui suit est bien du gameplay de The Elder Scrolls V : Skyrim, sorti il y a 12 ans déjà. Plus précisément, il s’agit bien du jeu développé par Bethesda, mais boosté aux mods créés par les joueurs ces dernières années afin de le rendre plus réaliste.

Ce sont plus de 1000 modifications qui ont été appliquées à Skyrim pour obtenir ce rendu. Qu’il s’agisse du rendu de l’herbe, de l’eau, des reflets, des animations, des intérieurs ou encore de la faune, c’est un travail titanesque réalisé ici réalisé par RGR29. Si son travail vous intéresse, vous pouvez d’ailleurs le soutenir sur Patreon.

Bien entendu, il faut disposer d’un PC puissant pour faire tourner tous ces ajouts puisque le jeu tourne sous cette forme en 4K à 60 images par seconde. Le modder dispose ainsi d’un Intel Core i9-12900K couplé à une GeForce RTX 4090 et plusieurs SSD.

Même si certains fans estiment que la patte Skyrim est quelque peu perdue avec tous ces ajouts pour rendre le jeu plus réaliste, il faut admettre que le résultat est plutôt saisissant. De quoi donner un aperçu de The Elder Scrolls VI ? Réponse dans quelques années.

On le sait, le prochain jeu n’en est qu’à un stade très peu avancé de son développement et on ne connait même pas les plateformes sur lesquelles il sera disponible. Phil Spencer, le patron de Xbox, a confirmé cet été que la sortie de The Elder Scrolls VI n’était pas prévue avant 2028, soit probablement sur la prochaine console Xbox. Le jeu sera développé sous le moteur Creation Engine 2 customisé et Todd Howard a précisé qu’il voulait en faire un jeu sur lequel la communauté pourrait y passerau moins 10 ans.

The Elder Scrolls VI

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The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

12 reactions

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Senix78

18 aoû 2023 @ 13:53

Ça laisse rêveur pour le futur Elder Scrolls qui sera certainement plus optimisé, et avec de la photogrammétrie en prime pour rendre le tout plus réaliste.

Mais attendons, peut être que dans quelques semaines on voudra plus d’un starfield 2 que le prochain elder scroll, après tout je préfère le thème de l’espace et j’ai hate de voir ce que donne l’ampleur d’un projet Bethesda avec Microsoft derrière dès le début.

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Thom B.

18 aoû 2023 @ 14:47

Perso starfield me hype de fou, mais Elder Scrolls reste une de mes séries préféré. À part teso, les autres je l’est attend toujours impatiemment, j’espère que le 6 tardera pas trop 💀

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BANDIT 34

18 aoû 2023 @ 15:55

@Senix78 - Tout le contraire de toi, mais il en faut pour tous les gouts, bien sur :)
L’hostile espace m’attire beaucoup moins que les environnements d’aspects plus « terriens » (même si j’ai cru voir des décors qui ressemblent à notre bonne terre dans Starfield).
Je serai quand même très surpris qu’un Starfield 2 exclu pc xbox dame le piont à Elder Scrolls 6, connaissant le succès de cette franchise sur toutes consoles.
@Thom B. - Même si Bethesda met les bouchées doubles, il nous faudra attendre au moins 3 ou 4 ans. Mais d’ici la, nous aurons pour patienter Skyblivion par des moddeurs, et/ou le remake d’oblivion par un Studio, et aussi Fallout London ;-)

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Thom B.

18 aoû 2023 @ 16:07

@BANDIT 34 j’avoue que les fallout j’ai plus de mal. J’aime bien le 4, mais j’ai pas cette fibre qui me fait rester dessus.

C’est peut être juste pas fait pour moi, ou moi qui est la mauvaise approche

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BANDIT 34

18 aoû 2023 @ 17:07

Je dirai que les mécaniques de jeux entre les TES et les FALLOUT 3 4 & New vegas sont à peu de choses prêt les mêmes, mais dans des univers différents. Et effectivement, c’est une histoire de gout, j’ai la chance d’adorer les 2. Maintenant, Starfield, je ne demande qu’à aimer aussi, surtout que je suis sur que l’on va y retrouver les mécaniques des RPG Bethesda. Mais c’est vrai que l’espace et moi, ça fait deux. Wait & See ! et Bon décollage !!

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Aurelius

19 aoû 2023 @ 08:54

C’est magnifique ! Malheureusement impossible à atteindre sur Xbox vu qu’on est limité à 5Go de mods. J’ai quand même une sacrée version améliorée même si forcément ça bug un peu.

Je suis très curieux sur Starfield mais je sais pas si le jeu va me plaire finalement, alors que TES6 je l’attends de pied ferme, mais Fable d’abord

Ricos79

19 aoû 2023 @ 15:51

Moi je trouve cela ridicule et extrêmement mal fait, le perso principal est quasi photo réaliste face à des PNJ moches que pas possible et un environnement qui passe de rochers codés il y a 10 ans à des effets d’eau surboostés...

Je n’ai jamais aimé les mods dans les jeux, ça corrompt l’âme originelle du jeu sans parler de l’instabilité et des ressources système abusives...

[-_muerte_-]

19 aoû 2023 @ 16:35

Perso je suis sur que même le prochain ne sera pas de ce niveau.

Il n’y a qua voir a quel point les performance des jeux vidéo sont de plus en plus a la ramasse. Rien que sur cette génération aucun jeux ne tourne en 4K natif, certain on même le culot de sortir en résolution inférieur a du 1080p en mode qualité.

Et tout sa pour des pseudo effet que l’on aperçoit très peu. Et comme d’habitude les gens ne disent rien.

4K 120 ips qu’ils disait.... on est plutôt proche du 1080p 30 ips ....

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BANDIT 34

19 aoû 2023 @ 17:16

@Ricos79 - C’est vrai que le très beau modé cotoie le très laid d’origine. Du coup, ça gache complètement l’homogénéité du jeu. Et je trouve que c’est beaucoup trop chargé de partout au niveau des décors. Mais après, à petite dose, certains mods peuvent apporter un vrai plus, ou combler des manques du jeu, tout en restant discret. Sur Skyrim Xbox, j’ai rajouté par exemple les panneaux en Français, les musiques de fond de tous les épisodes Elder Scrolls, et 2 3 bricoles du genre.
@[-_muerte_-] - le 4K natif n’est pas synonyme de jolis graphiques. Des jeux comme a Plague Tale Innocence et Requiem sont superbes et pourtant ne sont pas en 4K natif. Mais je te rejoins sur le fait que le Ray Tracing n’a finalement quasiment rien apporté sur cette gen, et que le 60 fps ne soit pas devenu LE standard de développement de tous nouveaux jeux.

[-_muerte_-]

20 aoû 2023 @ 12:24

@BANDIT 34 - Je suis d’accord que le 4K natif n’est pas synonyme de jolie graphisme, mais sur un écran 4K une image dans une résolution inférieur est visible, et fais parfois tache. Certain développeur arrive à nous sortir des jeux non 4K sans que cela ne se vois trop, d’autre en revanche on du mal. Mais mon coup de gueule n’est pas vraiment sur les graphisme, mais plutôt sur la parti technique des jeux. Avant la sortie des console on nous avais promis des consoles révolutionnaire, du 4K et du 120 ips. La PS5 à même eu le culot de mettre un logo 8K sur la boite...

Pour au final avoir des jeux qui propose 2 mode graphique différent :

QUALITE : pas de 4K pas de 60 ips et encore moins de 120 ips. Certain jeux on même une résolution natif inférieur à du 1080p et une fréquence d’image qui passe parfois sous la barre des 30 ips,

PERFORMANCE : pas de 4K, du 60 ips mais la aussi certain jeux on du mal, et du 120 ips sur les jeux de l’ancienne génération.

Et voici la cerise sur le gâteux, 3 ans après la sortie des console on nous sort des jeux en mode performance avec une résolution en 792p.....792p bordel, halo 4 sortie sur Xbox 360 été lui aussi en 720p...

Remnant 2 :

« Dans son mode qualité, le jeu tourne généralement en 1296p sur Xbox Series X et PS5. Le mode équilibré propose quant à lui du 792p, tandis que le mode performance tourne en 720p. Selon Digital Foundry, il semble par ailleurs que le jeu propose un upsampling en 1440p sur les trois modes graphiques, potentiellement grâce au TSR de l’Unreal Engine. »

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