Preview - King’s Bounty II - Un tactical-RPG à surveiller de près

«King’s Bounty II mais pas du tout le deuxième épisode, loin de là» , - 2 réaction(s)

Ayant fait son apparition en 1990, la licence King’s Bounty fait partie du paysage vidéoludique des amateurs de Tactical-RPG. Après avoir repris le flambeau en 2008 avec King’s Bounty : The Legend, 1C Publishing s’apprête à délivrer King’s Bounty II sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC le 24 août prochain. Les développeurs nous ont ainsi permis d’assister à une démonstration de gameplay pour avoir un aperçu complet de ce qui nous attend.

Prenant place dans le vaste monde d’Antara, l’aventure se déroule dans Nostria, une région affectée par les ténèbres qui ne cessent de se répandre. Avec un royaume divisé, des comtés qui désirent leur indépendance et des bandits qui s’emparent des routes, les nations voisines ne reconnaissent plus l’autorité du roi. Alors que de nombreuses créatures font leur apparition dans les campagnes, des héros font également la leur, devenant ainsi le dernier espoir. C’est dans ce contexte que le joueur se plonge dans ce monde médiéval-fantastique.

Si l’univers de King’s Bounty II a de quoi attirer, il ne faut pas oublier que son cœur réside dans ses mécaniques de Tactical-RPG. Le jeu laisse néanmoins l’occasion au joueur de se balader en vue à la troisième personne dans un vaste monde aux environnements variés. On ne peut clairement pas dire que l’on se trouve devant une claque graphique, mais la direction artistique donne toutefois envie de se plonger dans les contrées de Nostria. On note malheureusement énormément de popping d’objets et de characters, ce qui a de quoi briser l’immersion.

Comme tout bon RPG, il est possible de personnaliser son personnage grâce à un système de talents très complet, mais aussi des équipements qui peuvent être trouvés ou achetés auprès de marchands. De ce côté, le jeu ne réinvente clairement pas la formule, mais il a de quoi se vanter avec son système de combat original. Après une transition un peu brusque entre la phase d’exploration et de combat, le joueur doit d’abord composer son armée en affectant intelligemment ses différentes troupes selon les ennemis en face. Vient le moment de se positionner pour ensuite engager le combat. Les unités effectuent des actions chacun leur tour et se déplacent sur des cases prédéfinies pour venir à bout des ennemis. Les troupes gagnent de l’expérience en fin de combat dans le but d’atteindre le niveau 3 et de changer d’apparence. Espérons que les combats offriront des situations variées et ne demanderont pas simplement d’affecter ses unités les plus puissantes sans réfléchir.

Avec deux zones de jeu, un système de progression, de nombreuses quêtes et un univers attirant, King’s Bounty II a tout pour devenir un très bon Tactical-RPG. Les développeurs disent d’ailleurs s’être inspirés de Mass Effect, Game of Thrones, Fable, Xcom ou encore The Witcher. La voix de Geralt de Riv est d’ailleurs présente dans la version originale. Le jeu a été pensé pour accueillir les débutants, mais aussi donner du challenge aux habitués du genre. Les développeurs indiquent également qu’une seule run ne suffira pas pour découvrir l’intégralité du contenu, la sortie des versions Xbox Series X|S et PlayStation 5 pourrait ainsi être l’occasion de s’y replonger plus tard. Nous sommes impatients d’avoir le jeu en main pour vous en dire plus.

Accueil > Focus > Previews

King’s Bounty II

Genre : RPG

Éditeur : 1C Entertainment

Développeur : 1C Entertainment

Date de sortie : 24/08/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Playstation 4, Steam

2 reactions

Warp

02 jui 2021 @ 18:43

Hâte de voir ça ! J’avais adoré l’épisode « The Legend » sur PC. -------- « On note malheureusement énormément de popping d’objets et de caractères » vous voulez peut-être parler de « characters » (personnages) ? on se mélange son franglais à la rédac ? :D

Tious

Rédaction

02 jui 2021 @ 19:37

No, I am not mélanging my franglais ! :-P