Preview - On a utilisé la Force dans Disney Infinity 3.0

«Mickey vs l’Empereur» , - 0 réaction(s)

Depuis que Skylanders a inventé le concept de jeu utilisant des figurines sur un portail, cela a aiguisé les appétits. Et parmi ceux qui ont faim, il y a Disney et son énorme catalogue, permettant de fait une très grande diversité. Leur licence, Disney Infinity, après un démarrage cahoteux, semble bien partie pour trouver un rythme de croisière très intéressant. D’ailleurs, leur stand était impressionnant et dédié uniquement à ce jeu. C’est essentiellement sur le stand Xbox que j’y ai joué, complétant mon impression par un tour sur celui de Disney pour me rendre compte du nombre de figurines accessibles.

Tiens, les figurines justement ! C’est sans doute un point fort de Disney Infinity 3.0 : elles sont superbes. Si la nouveauté vient des personnages de Star Wars, toutes les figurines des opus précédents sont annoncées comme étant compatibles. Malin pour garder le joueur captif, mais très bien pour tout le monde, car cela donne une myriade de possibilités. Le pack de départ comprendra des personnages de Star Wars, et c’est d’ailleurs dans cet univers que j’ai testé le jeu sur Xbox One. La qualité de ce qui est proposé est une agréable surprise pour un titre bac à sable si diversifié. En effet, j’ai pu faire un niveau en contrôlant Dark Vador, très similaire à ce que peut proposer un jeu LEGO classique. Les graphismes sont jolis, les décors variés, et le gameplay n’est pas trop basique. On utilise la Force, son sabre, c’est varié et agréable à jouer. Dommage que sur cette démo je n’ai pas pu switcher avec d’autres personnages, j’aurais bien essayé en utilisant... je ne sais pas moi... la petite sirène par exemple ! Quand j’ai demandé si on pouvait utiliser n’importe quel personnage dans ces niveaux manifestement dédiés à un univers, je n’ai pas eu de réponse très précise. Je n’en tire d’ailleurs aucune conclusion, de toute évidence la personne était formée pour accompagner les joueurs spécifiquement dans la démo.

Dans un autre niveau, au contrôle d’Anakin Skywalker, j’ai pu refaire la bataille de Hott aux commandes d’un speeder. A nouveau une très bonne surprise ! Sans que cela soit aussi spectaculaire que dans Battlefront, c’est très joli et fidèle aux films. Ainsi, pour gagner, et comme dans le film, on doit passer entre les pattes d’un ATT et le faire trébucher à l’aide d’un filin. Très convaincant ! Enfin, sur le stand Disney, j’ai pu voir leur Toy Box qui permet de mêler tous les univers dans différents types de jeux. Deux nouveaux genres : action-aventure et jeux de karts. C’est ce dernier qui m’a beaucoup plu. Le résultat à l’écran est très proche de ce que pourrait être un vrai jeu de kart, lorgnant comme tout le monde vers la référence Mario. Très coloré, animation impeccable et bonne maniabilité, cela en fait des atouts pour ce qui n’est au final qu’un tout petit bout du titre.

Il est appréciable de voir que Disney fait ce qu’il faut pour qu’aucune des activités proposées ne soit bâclée. Si je n’ai rien vu de fondamentalement original, tout ce qui a été montré est très bien fait et donne envie de s’y mettre. En me mettant quelques instants à la place d’un enfant, je pense que je serais diablement tenté d’harceler mes parents pour avoir Disney Infinity 3.0 à Noël. La démarche mercantile de la vente de figurines pour vraiment profiter du jeu s’efface un peu face à la qualité du produit et avec la compatibilité de toutes les figurines précédentes. Comme d’habitude il convient de rester prudent pour jauger le jeu dans son ensemble, mais voilà un jeu qui vend du rêve à nos chers petits (et peut-être même aux plus grands).

Accueil > Focus > Previews

E3 2015

Le salon E3 2015 se déroulera du 16 au 18 juin 2014 à Los Angeles au Convention Center. C’est le plus gros salon de jeu vidéo au monde durant lequel Sony, Nintendo et Microsoft vont présenter leurs prochains jeux, et leurs nouvelles consoles !