Fanday - Superstars V8 Next Challenge et SBK X

«Auto ou Moto ?» , - 1 réaction(s)

SBK X

Passons désormais à SBK X (ou prononcez SBK 10 si vous n’êtes pas dans le flex), suite de la simulation de moto SBK 09. Nous retrouverons les 14 circuits de la saison 2010 et plus de 90 pilotes. Pourquoi autant de pilotes ? C’est parce que cette année, SBK X ne bénéficie pas seulement de la classe SuperBike mais aussi des SuperSport et SuperStock ce qui vous permettra de retrouver des cylindrées plus ou moins importantes selon le type de catégorie que vous choisirez.

L’une des principales nouveautés de cette nouvelle version, c’est l’intégration d’un mode Arcade où la prise en main est immédiate, ce qui permettra à tous de pouvoir s’éclater sur la moto sans entraînement particulier. La conduite est très simple, aucune chance de tomber même si on pousse ses adversaires, on peut prendre des virages tout en dérapant, bref pas du tout réaliste mais bien fun si on ne veut pas se prendre la tête. Mais si par hasard, vous vous sentez en difficulté, on peut activer un boost pour reprendre du terrain ou encore prendre encore plus d’avance. A propos du mode arcade, plusieurs défis ou challenges seront à disposition afin que vous les releviez.

Mais abordons la partie un peu plus sérieuse, l’aspect simulation. Contrairement au mode arcade, il vous faudra un certains temps d’adaptation suivant les aides au pilotage que vous conserverez. A chaque virage, il faudra anticiper les temps de freinage et éviter de toucher ses adversaires, sinon c’est la chute assurée. L’accélération en sortie de virage est très sensible et il vaudra mieux y aller avec parcimonie sur la gâchette d’accélération. Un mode carrière sera présent, dans lequel vous pourrez personnaliser votre pilote ; vous serez également accompagné d’une secrétaire ou assistante qui vous encouragera dans vos différents championnats.

Techniquement, le jeu comporte un peu plus d’animations sur les bords des pistes du circuit par rapport à SBK 09 sinon cela reste du même acabit. Comme pour son compère, Superstars V8 Next Challenge, l’Evolving Tracks est utilisé ; vous trouverez ci-dessous, une vidéo montrant un exemple de sa fonctionnalité et de son rendu . Lors de la course que nous avions pu effectuer, nous n’avions pas senti de changement d’adhérence ou de grip sur le pilotage de la bécane . Peut-être que sur la version finale, ce détail sera corrigé ?



Le mode multijoueur prend lui aussi le principe du Peer to Peer et Milestone promet beaucoup moins de lags qu’auparavant et là aussi le nombre de joueurs a augmenté et passe désormais de 8 à 16 motards.



SBK X est prévu pour le mois de mai 2010 et le jeu devrait plaire aux fans de moto, mais l’évolution par rapport à SBK 09 vaut-elle un nouvel investissement ? On tachera de vous répondre lorsque nous aurons la version définitive pour le test et en attendant voici une autre vidéo du jeu.

Accueil > Focus > Fandays

SBK X

Genre : Courses

Editeur : Black Bean

Développeur : Milestone

Date de sortie : 4/06/2010

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3

1 reactions

avatar

zx6r4

24 jan 2010 @ 12:15

Le rendu est plutôt pas mal pour les 2 jeux. Je pense que Superstars V8 aura du mal à vraiment se faire une place avec Forza 3 comme concurrent, mais néanmoins l’Evolving Track peu être un vrai plus si les sensations sont vraiment là.

Pour SBK X, j’attends sa sortie avec impatience, surtout que le Sbk 09 était quand un des jeu de bécanes le mieux foutu. Alors si en plus les améliorations sont vraiment biens faites, on pourrait enfin avoir droit à notre fameux JEU de moto qu’on attend.