Sea of Thieves : Rare annonce un contenu COLOSSAL pour les saisons 12, 13 et 14 !

«Ouiiii» le 20 mars @ 19:132024-03-21T09:04:16+01:00" - 1 réaction(s)

Sea of Thieves fête aujourd’hui ses 6 ans et Rare a profité de cette occasion pour lever le voile sur le contenu colossal à venir tout au long de l’année. Nouvelles armes, outils inédits, infiltration... Voici tout ce que le studio britannique a révélé sur les saisons 12, 13 et 14 !

Saison 12 : armes et gadgets

Après avoir grandement amélioré la qualité de vie du jeu, Rare se concentre désormais sur l’ajout d’éléments au grand bac à sable qu’est Sea of Thieves. Ainsi, avec la Saison 12, les pirates en herbe pourront compter sur l’introduction de nouvelles armes, de gadgets inédits et bien plus encore !

  • Le pistolet à silex à double canon : un nouveau type d’arme qui vous permet de tirer deux coups individuellement avant de devoir recharger, ou de les charger ensemble et de les lâcher en une seule fois pour un tir plus puissant.
  • Les couteaux de lancer : ils peuvent être utilisés en mêlée, avec une action de mêlée légère et une action de mêlée lourde, mais ils peuvent aussi être lancés et utilisés à distance. Vous pouvez les utiliser pour poignarder les joueurs avec une attaque rapide, mais qui ne fait pas beaucoup de dégâts, ou vous pouvez les charger pour les mettre dans un mouvement de poignardage plus dangereux qui ralentira le mouvement des joueurs et donnera une attaque qui fera beaucoup de dégâts si vous vous faufilez derrière les joueurs. Enfin, il est possible de retourner les couteaux pour les attraper et les lancer à distance contre les joueurs, ce qui ressemble à un coup fourré et fait également beaucoup de dégâts.
  • « The Scattershot » : la différence avec le boulet de canon standard est qu’il s’agit d’une collection de quatre boulets de canon, mais ils sont beaucoup plus petits. Ils ont une portée de retombée beaucoup plus courte et une très grande dispersion, ce qui vous permet de toucher une cible avec plusieurs projectiles en même temps. Ils infligent de très faibles dégâts au vaisseau, comme un trou de niveau 1, ce qui permet aux joueurs de les réparer rapidement, mais ils peuvent aussi submerger l’équipage assez vite.
  • « The Bone Caller » : le bone caller est un nouvel objet jetable génial que les joueurs peuvent manier et qu’ils peuvent lancer sur le sol pour appeler des squelettes. Ils se battent aux côtés du joueur contre les joueurs ennemis et l’IA ennemie.
  • « The Wind Caller » : Le wind caller est un nouveau coquillage en forme de corne dans lequel les joueurs peuvent souffler pour invoquer la puissance des vents. Les joueurs peuvent également s’en servir pour faire tomber des joueurs de leur navire ou sur la terre ferme, en ciblant un joueur, en soufflant dans le wind caller et en le projetant dans les airs. Vous pouvez l’utiliser comme moyen de propulsion pour vous dans l’eau, mais aussi pour les bateaux à rames. Vous pouvez donc l’utiliser lorsque vous êtes dans l’eau en train de nager et vous vous déplacerez comme un batelier très rapide, ou vous pouvez vous tenir sur un bateau à rames et souffler à l’arrière comme un bateau à grande vitesse. Vous pouvez éteindre des incendies, et vous pouvez le faire rapidement. Vous pouvez donc vous promener, votre vaisseau entier est en feu, et éteindre tous les incendies pendant que vous vous promenez. Et ils peuvent même l’utiliser pour arrêter les dégâts de leur chute. Par exemple, si vous tombez de très haut et que vous utilisez le wind caller sous vous, il amortira votre chute pour que vous puissiez atterrir en toute sécurité. Il y a une charge limitée pour la durée du wind caller, donc vous devez l’utiliser à bon escient.
  • Les tyroliennes : nous avons donc ajouté des tyroliennes à l’avant-poste pour rejoindre rapidement votre navire, nous en avons ajouté aux forts de squelettes pour vous permettre de faire une tyrolienne entre deux positions afin d’échapper aux squelettes ou de vous rapprocher d’eux lorsqu’ils apparaissent pour la première fois, ou tout simplement pour vous donner une idée générale de la façon dont vous pouvez traverser les îles.
  • Lignes de harpon : vous pouvez donc tirer cette ligne de harpon sur un autre navire ou une autre île, puis sauter dessus et la traverser en équilibre. Selon l’angle dans lequel vous tirez le harpon, la pente sera trop raide pour grimper, mais si vous êtes à l’autre bout, vous pouvez sauter sur la ligne de harpon et la descendre très rapidement jusqu’à votre navire.

Saison 13 : le bâteau du capitaine Flameheart

La Saison 13 ajoutera un événement mondial qui signera le retour de Flameheart ! Les joueurs pourront en effet l’affronter sur son navire, puis ensuite se mettre à son service et contrôler son vaisseau. Il est d’ailleurs dôté de lance-flammes à l’avant ! Les développeurs ont ainsi donné une tonne de détails sur cet événement inédit.

La saison 13 marque le retour du capitaine Flameheart dans Sea of Thieves. Flameheart a été ressuscité, tout comme son navire Burning Blade, et il est de retour sous une forme plus monstrueuse et terrifiante que jamais. Nous l’avons donc réimaginé pour la saison 13, et il est incroyable. Il ressemble presque à une entité vivante.Traditionnellement, les événements mondiaux se déroulaient dans des lieux déterminés à travers le monde. Le Burning Blade est un peu différent. Le Burning Blade est un navire et se déplace donc dans le monde entier, mais la particularité est que lorsque vous avez vaincu le navire, vous avez la possibilité de monter à bord et de vous engager, vous et votre équipage, auprès de Flameheart, d’entrer à son service et de devenir l’équipage du Burning Blade, devenant ainsi un Événement Mondial créé par les joueurs eux-mêmes.

Il est donc évident que nous devons faire les choses en grand. À la base, il est plus grand et plus redoutable que tous les navires que nous avons vus sur les flots. Ce navire possède dix canons, une salle des statues dédiée à Flameheart à l’arrière, un balcon où Flameheart aime admirer la vue tous les matins avec son café et, surtout, un énorme lance-flammes à l’avant. Les joueurs pourront actionner un levier sur leur navire et tirer deux énormes boules de feu à l’avant de leur navire, ce qui est vraiment intéressant car nous n’avons jamais eu d’armes offensives frontales auparavant.

Une fois que vous avez pris le contrôle du Burning Blade, vous êtes à bord d’un navire de guerre très puissant, et vous avez un équipage de squelettes qui vous aide également, de sorte que même les petits équipages ont toutes les chances d’être à bord du Burning Blade parce que les squelettes vous viendront en aide. Les squelettes peuvent donc réparer pendant que vous êtes sur les canons en train de tirer sur les ennemis, ce qui est excellent.

Mais il ne s’agit pas seulement de naviguer autour du monde, ce que vous pouvez bien sûr faire. Il s’agit d’accomplir les ordres au service du capitaine Flameheart. Il y aura donc de nombreux camps de squelettes à travers le monde. Vous remarquerez que les Reapers ont mené des fouilles à la surface, et qu’ils ont ramené toutes sortes d’objets et de secrets anciens du sous-sol. Sous terre, il y a une chambre avec un prisme que les joueurs peuvent contrôler pour dessiner des constellations sur le plafond afin d’aider le rituel à s’achever et d’obtenir la connaissance des Anciens.

Saison 14 : l’infiltration et la ruse

Enfin, encore plus tard dans l’année, Rare déploiera une saison qui se concentrera sur l’infiltration et la ruse ! Le studio annonce ainsi l’arrivée d’une fléchette pour tendre des pièges ou encore un fusil à grappin pour se déplacer plus aisément ! De nouvelles fonctionnalités pourraient arriver, comme la possibilité de s’accrocher au flanc d’un navire ou de poser des pièges.

Je pense qu’un aspect de l’expérience Sea of Thieves que nous n’avons pas encore approfondi est l’idée d’être un pirate furtif. Quand vous pensez à la furtivité dans Sea of Thieves et à son amélioration, imaginez que vous puissiez vous accroupir et vous déplacer silencieusement dans le monde, ou que vous puissiez vous accrocher au flanc d’un navire ennemi. Quand nous avons eu ces premières conversations sur la saison 14, la première chose à laquelle j’ai pensé, ce sont les boîtes en carton dans Metal Gear Solid. Pourrions-nous permettre aux joueurs de grimper dans les coffres et, s’ils le souhaitent, de se faufiler avec leurs petites jambes hors du bouton. Et aussi, s’ils choisissent d’entretenir la ruse, d’autres joueurs pourraient-ils venir les chercher comme un coffre à butin ou un coffre à trésor normal et les emporter sur leur vaisseau ?

Nous avons également travaillé sur la fléchette, une nouvelle arme que les joueurs peuvent manier à partir de l’armurerie et utiliser pour se faufiler à bord des navires ennemis et tirer des fléchettes personnalisées sur les joueurs qui produiront différents effets. Des fléchettes qui pourraient attirer des squelettes à un endroit précis pour que vous puissiez lancer une bombe incendiaire ou faire exploser un baril de poudre. Ou des fléchettes qui peuvent déclencher des effets sonores spécifiques, ce qui est assez diabolique et astucieux. Vous pouvez monter à bord d’un navire ennemi et tirer sur le cabestan pour qu’il sonne comme s’il tombait, ou tirer sur les échelles pour qu’elles sonnent comme si quelqu’un y grimpait. Et puis, en réfléchissant aux moyens d’ajouter plus de malice au monde, l’un d’entre eux est l’idée des pièges. Un peu comme les bombes à retardement ou les bombes incendiaires, nous avons pensé à des pièges jetables que les joueurs peuvent lancer dans le monde, comme un piège à ressort que les joueurs peuvent placer sur les îles pour piéger les squelettes sur une prime ou sur un fort, ou qu’ils peuvent placer en haut de leurs échelles pour empêcher les joueurs d’aborder leurs navires et de se faire prendre dans ce piège.

En plus de cela, nous apportons un nouvel outil très intéressant, le fusil à grappin, qui est un fusil à double usage. Il vous permet de traverser l’environnement beaucoup plus rapidement, car vous pouvez vous hisser sur un rebord par exemple, mais vous pouvez aussi harponner des objets et d’autres joueurs. Voici quelques-unes des nouvelles utilisations intéressantes du grappin que nous avons vues lors de nos premiers tests : les joueurs se tirent du canon vers un autre navire pour essayer de l’aborder, le surchauffent peut-être, puis utilisent le grappin pour tirer sur le pont et se propulser dessus, ou sautent de leur navire vers un navire qui arrive et utilisent le grappin pour monter sur son navire afin de l’aborder et d’y jeter l’ancre, ou pour se battre avec lui. Pour s’assurer que le fusil à grappin est équilibré, il dispose de munitions. Il y a des pointes de flèches qui se brisent lorsque vous réussissez à utiliser le grappin, ce qui signifie que vous ne pouvez pas continuer à grappiller en permanence.

Améliorations de la santé du jeu

Enfin, le studio annonce qu’une équipe a été mise en place pour s’occuper uniquement de la santé des jeux et apporter des correctifs dans le cadre de mises à jour mensuelles. Easy Anti-Cheat vient d’ailleurs d’être déployé.

Nous mettons en place une équipe dédiée à la santé du jeu, en apportant des correctifs et des améliorations aux choses qui comptent le plus pour nos joueurs dès qu’elles sont prêtes, dans le cadre de nos mises à jour mensuelles régulières. Il s’agit d’une priorité pour l’équipe cette année, car nous voulons que votre expérience de Sea of Thieves soit la meilleure possible. L’ajout de nouveaux choix de chargements dans le cadre des prochaines Saisons montre notre volonté de rendre les rencontres entre joueurs plus dynamiques et plus amusantes. Nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail à faire dans ce domaine, mais cela reste une priorité absolue pour notre équipe.

La Saison 12 de Sea of Thieves débutera le 30 avril, en même temps que l’arrivée du jeu sur PlayStation 5. Il est évidemment disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC, et jouable par le biais du PC Game Pass et du Xbox Game Pass.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

Thom B.

20 mar 2024 @ 19:32

Génial ! Hâte de me relancer dedans avec la team 😁