Semaine du 08.03.2010

«Spéciale première fois» le 13 mars 2010 @ 15:262010-03-13T16:08:10+01:00" - 0 réaction(s)

Voici venu le récapitulatif de la semaine, une sélection qu’il devient de plus en plus difficile à faire vu la quantité d’informations qui nous arrive, une bonne nouvelle en soi ! Cette fois-ci nous mettrons donc de côté les jeux déjà bien connus pour nous concentrer sur les nouveautés, les annonces, les premières images, etc.

News de la semaine

  • Portal 2 s’annonce comme étant le prochain gros jeu de Valve, voire le meilleur selon Gabe Newell. Après un premier essai concluant, la suite s’annonce comme l’accomplissement d’un concept, une expérience complète avec même un mode coopération. Vous pouvez déjà voir les premières images qui nous viennent de scans Game Informer.
  • Nous vous dévoilions récemment les premières informations sur ce qui s’annonce comme le grand retour du jeu de F1 sur consoles. Prévu pour le mois de septembre 2010, F1 2010 se montre déjà via deux images superbes, avec un EGO Engine au top de sa forme, un moteur que l’on retrouvera sûrement dans le prochain Colin McRae : DiRT 3 récemment évoqué par le vice-président du studio.
  • Mais Codemasters ce n’est pas que de la course, en témoigne leur prochain FPS qui se montre avec deux premières images de Bodycount. Comme on l’a déjà répété au moins 30 fois, je ne vous rappellerai pas que Bodycount est le nouveau projet des développeurs de Black.
  • Ubisoft nous montre pour la première fois des éléments de gameplay de PoP Les Sables Oubliés en vidéo. Prince of Persia : Les Sables Oubliés devrait sortir en même temps que le film éponyme, soit au mois de mai 2010.
  • Encore chez Ubisoft, Ghost Recon : Future Soldier commence à se dévoiler plus en détail avec une couverture du magazine officiel Playstation et les informations qui vont avec, sans oublier les scans pour avoir un premier coup d’œil. Pour rester dans l’univers Tom Clancy, on rappelle aussi qu’une démo a été annoncée pour Splinter Cell Conviction, ce qui vous donnera la possibilité de toucher au jeu pour la première fois (vous commencez à saisir le concept ?) peu de temps avant la sortie du jeu.
  • Power Gig : Rise of the Sixstring vient s’ajouter dans la course aux jeux musicaux, un pari plutôt risqué vu les concurrents déjà bien en place. Pourtant les premières informations nous font penser que les petits gars de Seven45 Studios ont peut-être trouvé la parade. En effet, il est question d’un accessoire, mais pas n’importe lequel. Mesdames et messieurs, nous avons là une vraie guitare, avec un gameplay beaucoup plus proche de la vraie gratte ce qui représente un pari osé. Voilà pourquoi Power Gig : Rise of the Sixstring mérite sa place dans ce récapitulatif spéciale premières fois, stop aux jouets en plastique ! (en plus ça pollue ...)
  • EA se lance dans le RPG, et nous entendons donc parler pour la première fois du « Project Mercury ». Annoncé comme un grand jeu solo et épique, développé avec d’anciens de la série des Elder Scrolls, il se pourrait que la sauce prenne.
  • Nous voyons également surgir le premier DLC pour Modern Warfare 2, daté pour le 30 mars 2010, soit 1 mois avant les versions Playstation et PC. De quoi vous sortir de votre train-train quotidien avec des nouvelles maps multijoueurs. En face nous avons EA Dice qui vient jouer les comiques avec son pack de fausses nouvelles maps (une première pour un DLC de cartes ?), disponible gratuitement le 30 mars également grâce au code présent dans votre édition neuve de Battlefield : Bad Company 2.
  • On en finit avec les annonces FPS de cette semaine avec un premier trailer de Deus Ex 3, jusque là très avare en informations, et l’annonce d’un nouveau Red Faction Guerrilla 2 qui devrait semble-t-il opérer un retour aux sources, sans omettre son bon moteur physique et ses destructions.
  • Le Xbox Live accueille avec bonheur le second épisode des Monkey Island, avec une nouvelle fois une édition spéciale bien boostée et une nouveau design graphique plutôt prometteur selon les premières mages.
  • Enfin, s’il est une chose qu’on voudrait tous faire pour la première fois c’est essayer le Project Natal. Malheureusement, ça ne sera pas pour tout de suite, mais en attendant nous apprenons que tout le line-up des jeux Natal sera dévoilé lors du prochain E3. On attend donc la prochaine messe du jeu vidéo avec impatience, enfin comme tous les ans !

Articles de la semaine

Xboxygen.com

Accueil > Xboxygen.com > Récapitulatif des

Xboxygen.com

Xboxygen.com

Les news, tests, previews sur tous les jeux Xbox One et Xbox 360 que vous attendez !

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Xbox One et 360 !