Les jeux XLA incompatibles avec la Game Room

«Remets une pièce» le 30 janvier 2010 @ 15:232010-01-30T18:47:33+01:00" - 3 réaction(s)

La Game Room, la reproduction de salle d’arcade prévue sur Xbox Live, vous proposera comme son nom l’indique de rejouer à des vieux jeux entre amis et avec vos avatars.

Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait s’imaginer, les vieux jeux déjà disponibles sur le XLA ne seront pas disponibles dans la Game Room. Si, par exemple, vous avez déjà acheté Arkanoïd live ou toute autre refonte d’un ancien jeu, vous devrez repayer pour tâter de sa borne d’arcade.

La raison évoquée ? Les versions XLA sont des versions mises à jour de ces licences, alors que la Game Room ne vous proposera que des jeux dans leur habillage d’autrefois. Ces deux services ne donnent donc pas vraiment accès aux même type de retrogaming !

Dans un autre registre, nous apprenons également que Microsoft s’affranchit de l’ESRB pour pouvoir mettre son catalogue à jour plus rapidement. Une bonne nouvelle ? Pas vraiment car pour arriver à cela, Microsoft s’impose sa propre classification et ce en rejetant purement et simplement les titres interdits aux 10 ans et plus. Dur d’imaginer dans ces conditions l’arrivée de jeux comme Street Fighter ou Metal Slug.

Game Room

Accueil > Xbox Live > Arcade

Game Room

Invitez vos amis dans votre salle d’arcade pour des parties rapides sur vos classiques préférés. Cette nouvelle ère de jeu sera disponible le 24 mars 2010.

3 reactions

Delauny

30 jan 2010 @ 22:27

Je commence à désapprouver de plus en plus la politique de Microsoft...

streptos

30 jan 2010 @ 23:06

Moi, je me demande surtout comment cette Game Room compte fonctionner en ne proposant que des jeux de cette « qualité ».

avatar

Slone

31 jan 2010 @ 12:47

Ben c’est comme d’hab, une belle arnaque. J’ai pas acheté une console next gen pour jouer à ce genre de vieilleries qui vont ressembler à des batailles de pixels de 15cm chacun. les fans devraient boycotter cette game room et jouer à ces jeux sur PC grâce à des émulateurs, histoire de faire comprendre a Krosoft qu’on est pas aussi cons qu’ils le croient...

Mais encore une fois je me bats contre des moulins à vents (virtuels en plus) car je sais déjà que même si tout le monde trouve ça nul, beaucoup achèteront quand même ces jeux... quelle belle bande de veaux sans cerveaux nous formons, nous autres joueurs... Ils auraient tord de pas en profiter, non ?!!