Espionnage : AMD poursuit d’anciens employés

«Des documents transférés» , - 4 réaction(s)

AMD a déposé (et a obtenu) une demande d’injonction immédiate contre plusieurs anciens employés qui auraient volé des milliers de documents confidentiels, rapporte le site Extremetech.

Les personnes concernées sont Robert Feldstein, Manoo Desai, Nicholas Kociuk, et Richard Hagen, tous les quatre partis chez Nvidia récemment. Robert Feldstein était à l’origine des initiatives consoles d’AMD, y compris pour la WiiU, PS4 et Xbox One / Xbox 720. C’est également lui qui a travaillé sur la Xbox 360 pour le contrat avec ATI avant que ce dernier ne soit racheté par AMD.

La plainte indique que des document sensibles ont été transférés par les quatre ex-employés. Pour 3 des quatre employés, ça concernerait plus de 10 000 fichiers au total. Hagen et Feldstein sont également soupçonnés d’avoir débauchés les deux autres, et d’avoir tenté d’embaucher d’autres personnes de chez AMD.

Le document évoque également le contenu de dossiers et emails spécifiques qui ont été transférés sur un périphérique de stockage externe. Manoo Desai et Nicholas Kociuk auraient même discuté de la façon dont éliminer les traces de transfert, notamment via des recherches sur Google sur la façon de copier et supprimer une grosse quantité de fichiers.

Les intéressés doivent se tenir à disposition du tribunal qui leur a ordonné de conserver tous les documents pertinents et de préparer leurs ordinateurs et périphériques de stockage pour une évaluation. Ils doivent également s’abstenir de toute action qui pourrait masquer l’emplacement de ces dispositifs ou les données qui y sont contenues.

A noter qu’Nvidia n’est pas nommé directement dans l’affaire. Du moins, pas encore.

Accueil > Xbox One / Xbox…

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

Snoopy92

16 jan 2013 @ 19:36

Les personnes concernées sont Robert Feldstein, Manoo Desai, Nicholas Kociuk, et Richard Hagen, tous les quatre partis chez Nvidia récemment.

Partir de chez AMD pour aller chez Nvidia je comprend pas trop leur logique là. Y’a pas mieux que AMD pour les carte graphique. Je me demande si Nvidia n’a pas demander aux 4 employés de faire un peu d’espionnage.

Moi je dit, affaire a suivre.

Darrek13

16 jan 2013 @ 21:05

@Snoopy92 : C’est pas une question de qui fait les meilleures cartes graphiques... Nvidia a plus d’argent, ils en gagnent plus et ont fait de l’espionnage. Je comprends pas ton raisonnement...

Rapace66

16 jan 2013 @ 21:33

@Snoopy92 : Ils sont pas chez AMD pour les carac’ des cartes graphiques hein mais pour le meilleur salaire :o)

et pour moi Nvidia > AMD rien que pour la technologie Physx (gestion dixaines de milliers de petites particules) chose que tu n’as pas chez AMD B-)

petit exemple vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9_UNRp7Wrog

De toute façon y’a 2 écoles d’adeptes un peu comme mac et microsoft :-P Après, à mon avis Nvidia reste devant mais trop chère pour être déployé sur les consoles mais AMD est un très bon compromis niveau qualité prix et puis après si un jeu tourne mieux avec une AMD que une Nvidia ou inversement dit toi que c’est pas un hasard ^^

Snoopy92

16 jan 2013 @ 21:58

Excellent le PhysX ;) Merci pour la vidéo Rapace.

Darrek, ma logique et tres simple, si ses personnes ont pris des dossiers confidentiel (plus de 10.000 quand même) c’est pas pour les garder pour eux, mais pour en faire profiter a d’autre je pense. Donc pour le moment Nvidia n’est pas concerner par l’affaire, mais il risque d’y avoir une enquête plus poussé, a savoir si les documents n’ont pas circuler chez la concurrence.