Call of Duty 2025 serait une suite semi-futuriste de Black Ops 2

«Oh ?» le 20 décembre 2023 @ 10:002023-12-20T09:59:59+01:00" - 3 réaction(s)

Alors que Call of Duty : Modern Warfare III est disponible depuis peu et accueillait d’ailleurs récemment sa Saison 1, ce sont aujourd’hui de nouvelles rumeurs sur l’opus prévu en 2025 qui nous parviennent.

Vers une suite semi-futuriste de Black Ops 2

Dans un récent article publié dans les colonnes d’Insider Gaming, Tom Henderson dévoile en effet que le jeu Call of Duty prévu en 2025 serait une suite directe de Call of Duty : Black Ops 2.

Actuellement connu sous le nom de code « Saturn », il prendrait place dans un futur très proche, avec une intrigue se déroulant aux alentours de 2030, mettant en scène des protagonistes bien connus des fans qui devront affronter un nouvel ennemi.

Toujours selon Tom Henderson, Call of Duty 2025 proposera les cartes remasterisées de Black Ops 2, mais celles-ci devraient être disponibles au lancement du jeu, aux côtés de nouvelles cartes.

Il est supposé que ce changement de stratégie significatif en comparaison de la stratégie opérée à la sortie de Call of Duty Modern Warfare III pourrait être une réponse aux nombreuses critiques des fans ayant dépeint Modern Warfare III comme un DLC de Modern Warfare II.

Un jeu complètement nouveau ?

Parmi les autres détails qualifiés par Tom Henderson de « très incertains » en raison du stade précoce du développement du jeu, Call of Duty 2025 devrait bénéficier d’une révision de son système de mouvement, du retour d’une classe de création classique « pick 10 », du mode de jeu gunfight et « d’une nouvelle année de round-based zombies ».

Il n’est par ailleurs pas encore sûr que la progression du joueur soit transférée de Call of Duty 2024 à Call of Duty 2025, comme ce fut le cas cette année, car il aurait été déclaré qu’il s’agit d’un jeu « complètement nouveau ».

Comme évoqué fin novembre, Call of Duty 2024 serait de son côté baptisé Black Ops : Gulf War et serait développé par Treyarch. Le studio tenterait « d’explorer un récit nuancé de la guerre du Golfe », et mettrait l’accent sur les différents acteurs du conflit.

Même si Tom Henderson est généralement très fiable, rappelons comme d’habitude qu’il s’agit ici de rumeurs et qu’il faudra donc attendre les annonces du studio pour savoir si elles se confirment.

Call of Duty 2025

Accueil > News

Call of Duty 2025

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : à définir

Date de sortie : 2025

3 reactions

Dhusara

20 déc 2023 @ 11:39

J’ai l’impression que la nouvelle stratégie d’Activision c’est d’alterner entre un épisode majeur qui aura nécessité 3 à 4 ans de dev, et un épisode mineur, qui serait un gros add-on (ça m’étonnerait pas que Sledgehammer soit derrière).

avatar

Barth

20 déc 2023 @ 11:55

Vu qu’il y a warzone, je ne sais pas si c’est réellement utile d’avoir un épisode « mineur », un jeu tout les 2 ans (voir plus) avec le br qui bouche le trou avec des modes par ci par là et je pense qu’on est pas mal

avatar

James bond

21 déc 2023 @ 14:18

Par pitié arrêtez-moi cette licence.