Call of Duty MW3 et Warzone Saison 1 : date et nouveautés, voici ce qu’il faut savoir

«Les hostilités commencent» le 3 décembre 2023 @ 14:352023-12-03T14:38:01+01:00" - 6 réaction(s)

Malgré l’accueil très négatif de Call of Duty : Modern Warfare III, le nouveau titre d’Activision va bien entendu continuer d’être mis à jour et recevra début décembre beaucoup de contenu à l’occasion de l’arrivée de la Saison 1.

La Saison 1 de Modern Warfare III se dévoile en vidéo

Les joueurs pourront ainsi découvrir un total de quatre nouvelles cartes, dont trois destinées au 6v6 et une au 2v2. Le mode Escarmouche en multijoueur sera aussi de la partie, ainsi que des nouveautés pour le mode Zombies, sans oublier la nouvelle carte de Warzone !

Le contenu de la Saison 1 de Modern Warfare III et Warzone

Activision a annoncé le contenu qui sera disponible pour la saison 1 de MW3 et de Warzone. Au programme, de nouvelles cartes, bien sûr, mais aussi de nouveaux modes et éléments de gameplay. Voici le programme complet qui sera certainement étoffé dans les prochaines semaines.

Quatre nouvelles cartes

  • Meat (6v6) : Devenez le meilleur boucher du quartier dans cette carte compacte centrée sur l’abattoir East Bay Meats. Disponible au lancement de la saison.
  • Greece (6v6) : Prouvez que vous n’êtes pas un simple mortel dans cette carte de taille moyenne d’inspiration méditerranéenne basée sur une ville côtière. Disponible au lancement de la saison.
  • Rio (6v6) : Admirez les couleurs vives, les quartiers étroits et les rues élégantes lors d’un combat dans un centre commercial haut de gamme. Disponible dès la Saison 1 Reloaded.
    • Training Facility (2v2) : Un parcours d’entraînement avec une salle de tir centrale et de nombreuses possibilités d’escalade. Disponible au lancement de la saison.

Nouveaux modes de jeu

  • Escarmouche : deux équipes de deux personnes s’affrontent au cours d’une partie par manches. Les réapparitions sont désactivées et la santé ne peut pas être régénérée. De plus, tous les joueurs se voient attribuer le même attirail aléatoire au début de chaque manche.
  • Tout ou rien : déployez-vous avec des couteaux de lancer et sans munitions. Obtenez une élimination pour activer l’avantage qui vous permet de récupérer des munitions pour votre arme. Le premier à obtenir 20 éliminations gagne.
  • Vortex (disponible à la moitié de la saison) : dans ce en chacun pour soi, un joueur se présente avec la fameuse arme miracle des Zombies, le Ray Gun. Celui qui élimine l’opérateur avec le Ray Gun devient le nouveau propriétaire de ce pistolet puissant. Vortex se déroule sur trois cartes multijoueurs remixées : Satan’s Quarry, Sporeyard et Tetanus.
  • CODMAS : Santa’s Slayground (disponible à la moitié de la saison) : Santa Gnaws est là pour répandre l’horreur et la peur. Remplissez les défis de l’événement pour gagner des récompenses et visitez les cartes classiques sur le thème des fêtes, notamment Shipmas et Hangover !
  • Infecté (disponible à la moitié de la saison) : un joueur est choisi au hasard pour incarner les infectés. Son objectif est d’éliminer les autres survivants, tandis que ceux qui ne sont pas infectés doivent utiliser toutes les compétences et la puissance de feu qu’ils ont accumulées pour garder leur humanité intacte.
  • Quartier Général (disponible à la moitié de la saison) : combattez pour sécuriser l’emplacement du quartier général et gardez cette position aussi longtemps que vous le pouvez ; les respawns sont désactivés pour l’équipe en défense. Le quartier général tourne lentement autour de la carte au fur et à mesure que le match se poursuit, alors soyez prêt à vous déplacer.
  • Jeu d’armes en équipe : dans cette version 6v6 jouée sur des cartes multijoueurs standard, les joueurs reçoivent tous le même chargement aléatoire au début de chaque round. Ce chargement change tout au long du match ; l’équipe qui s’adapte le mieux à l’équipement qui lui est assigné est sûre de réussir les éliminations nécessaires pour remporter la victoire.
  • Arrivée des parties classées à la moitié de la saison.

Autres nouveautés et modifications de gameplay

  • Ajout de la veste d’assassin.
  • Ajouts de deux nouveaux killstreaks.
    • Swarm (15 kills ou 1,875 points) : déploiement d’un grand nombre de drones moustiques pour couvrir l’ensemble de la zone.
    • EMP (13 kills ou 1,625 points) : Impulsion électromagnétique pour perturber les Killstreaks et l’équipement de l’ennemi.

Nouveautés du mode Zombies

L’histoire de Modern Warfare Zombies se poursuit dans la saison 1 lorsque les opérateurs de l’équipe de choc sont chargés d’enquêter sur un portail massif et mystérieux qui est apparu dans la zone d’exclusion.

  • Entrez dans la faille : à l’intérieur des failles d’éther noir, les opérateurs seront confrontés à un défi sinistre et chaotique, avec un temps limité pour remplir les objectifs et s’échapper avec leur vie (et leur santé mentale). Les Failles de l’éther noir constituent une nouvelle expérience de fin de partie à maîtriser une fois que les joueurs ont terminé la mission saisonnière.
  • Friend Zone : Une arme merveilleuse V-R11 modifiée qui transforme les ennemis, zombies ou humains, en fidèles alliés.
  • Équipement : Une nouvelle catégorie de schémas d’acquisition uniques qui mettront à l’épreuve les compétences du joueur pour les débloquer.
  • Dokkaebi (disponible à la moitié de la saison) : Dans l’espoir de contrer l’avantage technologique de l’opération Deadbolt dans la zone d’exclusion, Jack Fletcher (le leader de Terminus Outcomes) déploiera un autre de ses lieutenants dans l’espace de combat au cours des prochaines semaines. Dokkaebi, née en Corée du Sud, apportera avec elle une connaissance approfondie de la guerre électronique et une flotte de drones autonomes autoprogrammés, prêts à faire un carnage sur les agents de l’opération Deadbolt depuis le ciel.

Warzone

  • Combattez sur la toute nouvelle carte Urzikstan, un paysage urbain comprenant 11 points d’intérêt majeurs. De l’emblématique centrale électrique de Popov, au nord, à la banlieue de Zaravan, au sud, il y a un nouveau point d’intérêt pour tout le monde.
  • Mise à jour du gameplay : Warzone sera mis à jour pour inclure la plupart des nouveaux mécanismes de mouvement, englobant les manœuvres de Warzone et de Modern Warfare III. Parmi les exemples, citons l’annulation de glissement, la position tactique et bien plus encore.

La saison 1 de Modern Warfare III sera lancée le 6 décembre prochain. D’autres modes seront lancés au long de la saison, y compris des variantes préférées des fans et sur le thème de Noël.

En attendant, vous pouvez découvrir la dernière production du studio sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. N’hésitez pas à consulter notre test si vous êtes encore hésitant à l’idée de vous le procurer ou non.

Call of Duty : Modern Warfare III

Accueil > News

Call of Duty : Modern Warfare III

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer Games

Date de sortie : 10/11/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

6 reactions

Hoss

20 nov 2023 @ 17:52

Étonnant, ils ne font pas payer un DLC pour la saison 1... 😅

Mc Adame

21 nov 2023 @ 19:35

Aucun dlc payant dans les call of depuis un long moment ... Merci de ton intervention

ch4rlSF

01 déc 2023 @ 09:09

Ils n’ont pas fait payé de dlc depuis une paire d’années... Mis à part le battle pass..

avatar

ODSTx007

03 déc 2023 @ 14:44

MW3 est déjà un DLC à 80€...

Harmoniica62

03 déc 2023 @ 22:02

La Saison 1 de Call of Duty : Modern Warfare 3 s’annonce épique ! on va s’éclater comme des petits foufou :-P

avatar

fatpunkslim

04 déc 2023 @ 10:40

« Malgré l’accueil très négatif » un peu de nuances svp ! C’est la campagne qui a eu des critiques négatives surtout, car jugé trop courte par certains, le multi joueur reste très solide ! https://www.forbes.com/sites/erikkain/2023/11/19/modern-warfare-iii-review---the-most-fun-ive-had-with-call-of-duty-in-years/?sh=75be892b5537