Preview - Enlisted - Que vaut ce MMOFPS sur Xbox Series X ?

«Botte en touche» , - 1 réaction(s)

Enlisted est un MMOFPS pour PC et Xbox Series X|S. Le titre est développé par Darkflow Software, les papas de Cuisine Royale, et édité par Gaijin Entertainment. Il se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale où l’on agit en tant que chef d’escouade d’infanterie, membre d’équipage d’un char ou pilote d’avion. Chaque escouade se compose de plusieurs soldats qui peuvent être améliorés et équipés de nouvelles armes et accessoires. Dans les faits, cela se traduit par le contrôle d’un soldat de notre unité tandis que les autres membres sont contrôlés par l’IA qui obéit à nos ordres. À tout moment, et surtout après la mort de notre soldat, on peut basculer entre les soldats restants de notre escouade.

L’aspect MMO se manifeste par les dizaines d’unités aux différentes spécialisations qui participent simultanément aux affrontements. Chaque joueur se voit accompagné d’un maximum de 6 autres soldats, ce qui engendre clairement une impression de volume pour des affrontements grandeur nature. À l’instar d’un Battlefield, entre les multiples troupes aux sol, les blindés et les avions dans les airs, on est vraiment immergé sur le champ de bataille.

Cependant, il ne faudra pas vous attendre à un gameplay nerveux à la Battlefield, le jeu est très posé, peut-être même trop. La lourdeur de nos déplacements nous inflige un manque de sensations dans le gameplay et surtout dans les gunfights. Cela se traduit le plus souvent par des situations plutôt cocasses où l’on voit plusieurs ennemis debout, viseur fixe, essayant d’abattre l’adversaire.

Comme à l’accoutumée, quoi de mieux que notre test vidéo qui illustre nos propos afin de vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu.

Enlisted est disponible en accès anticipé depuis le 10 novembre 2020 pour 29,99 €.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Enlisted

Genre : FPS

Éditeur : Gaijin Entertainment

Développeur : Darkflow Software

Date de sortie : 10/11/20

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

1 reactions

Hakha

20 nov 2020 @ 10:12

mouai c’est pas encore un vrai mmo fps comme peut l’etre planetside 2 par exemple