Bethesda France aurait fermé suite aux licenciements en masse de Microsoft

«» le 23 avril @ 10:432024-04-23T10:43:40+02:00" - 4 réaction(s)

En début d’année, Microsoft confirmait le licenciement de 1900 employés, dont une majorité chez Activision Blizzard. Malheureusement, ces derniers n’étaient visiblement pas les seuls concernés puisqu’on découvre aujourd’hui que Bethesda France aurait fermé ses portes tout récemment.

Bethesda France, c’est terminé ?

Alors qu’aucune annonce n’a encore été faite, le compte Twitter officiel BethesdaFR n’a rien publié depuis le 29 mars et plusieurs tweets confirment la fermeture de la branche française.

C’est notamment le cas de certains créateurs de contenu, dont le streamer Desastre, qui affirme que ç’en est fini des bureaux en France de Bethesda :

Bethesda France 🇫🇷 c’est terminé ! 😔 Vous l’avez sûrement vu passer aujourd’hui mais ça en est fini dès bureaux en France. Et ça vaut aussi pour ce qui est de TESO et Fallout entre autres.

C’est également le cas de @scot_cool, ancien modérateur de Bethesda_FR qui évoque la fermeture de la branche après avoir y avoir consacré 8 années de sa vie :

huit ans de ma vie consacrés à @Bethesda_fr, 8 ans de rencontres formidables, de souvenirs que je n’oublierai jamais, et d’opportunités uniques.

Une page qui se tourne et qui fait mal à de nombreuses personnes. Merci aux CM, à la communauté et à nous, modos, d’avoir permis cela 🙏❤️

Carnbee, journaliste de jeuxvideo.com, évoque de son côté avoir eu la confirmation de la fermeture de Bethesda France, et s’inquiète désormais de l’avenir d’Xbox France :

Oui, on a eu la confirmation : Bethesda France n’est plus. Je pense bien sûr aux personnes impactées par cette décision. J’ajoute que je n’aime pas du tout ce virage de moins en moins local pris par Xbox, et j’espère sincèrement qu’Xbox France va durer...

Rappelons que rien n’a pour le moment été officialisé par Microsoft et que la fermeture de Bethesda France s’est visiblement faite discrètement. Si cela se confirme, on imagine par ailleurs que la localisation des jeux et les événements en France pourraient en prendre un sacré coup, tandis que la page Bethesda Support FR est quant à elle visiblement toujours active.

En pleine période d’euphorie autour de la franchise Fallout après le succès de la série TV d’Amazon Prime, cela serait une nouvelle aussi triste que surprenante.

Fallout 76

Accueil > News

Fallout 76

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : Bethesda Game Studios

Développeur : Bethesda Softworks

Date de sortie : 14/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

MasterShadows

23 avr 2024 @ 11:30

Quelque soit la société qui licencie, c’est toujours quelque part triste. Cependant, il ne faut pas oublier que Bethesda France ne s’occupait que de la communication et des événements locaux...

Eristoff47

23 avr 2024 @ 12:42

Les pauvres. Je ne savais même pas qu’ils avaient une entités en France.
surtout que lors du rachat ils ont dû pensé être protégé et avoir le vent en poupe avec un Microsoft derrière eux. Mais non.
bon courage à eux en tout cas.

avatar

Angelson

23 avr 2024 @ 12:52

Logique, il y a un moment ou tu ne peux pas te permettre d’avoir des agences de communication pour chaque studio si tu prévois de tout centraliser pour retrouver une vision d’ensemble. D’autre part, quand tu vois comment Xbox est traité par les joueurs français, tu te dis que ça devient inévitable ici en tout premier lieu. De toute façon en s’en fout, ils n’ont quà traverser la rue pour trouver du boulot.

avatar

Saitamouss

23 avr 2024 @ 12:58

Desastre c’est un créateur de contenu très actif sur les jeux mais ne bossait pas au sein de Bethesda France à ma connaissance.

Déjà que MS ne fait aucune publicité pour la Xbox ni les jeux, fermer une cellule qui avait des passionnés permettant d’avoir un lien avec la communauté et qui faisait ce qu’ils pouvaient pour promouvoir les jeux Bethesda sur les reseaux sociaux et aussi de la trad ça va encore plus effacer ce côté invisible de l’image de Xbox