Les premiers avis sur Hellblade 2 après 45min de jeu sont tombés, c’est très positif !

«Vivement !» le 4 avril @ 11:522024-04-08T08:57:32+02:00" - 52 réaction(s)

Parmi les premiers gros jeux attendus en 2024, Senua’s Saga : Hellblade 2 tient une place de choix dans le calendrier. Alors que le titre sera disponible le mois prochain, les premières previews sont disponibles et voici ce qu’en pense une partie de la presse internationale après 45 minutes de jeu.

Premières previews de Senua’s Saga : Hellblade 2

GameSpot

Gamespot a particulièrement encensé les combats de Senua’s Saga : Hellblade 2, notamment en précisant qu’ils sont beaucoup plus réalistes que dans le premier opus. Le média précise que Senua ne peut pas affronter plus d’un ennemi à la foi, ainsi, les grands affrontements sont structurés comme une série de duels consécutifs.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Gamespot qualifie Senua’s Saga : Hellblade 2 de jeu difficile.

Senua’s Saga : Hellblade 2 est difficile. Il n’est pas seulement difficile à appréhender comme les jeux plus orientés vers l’action, mais les ennemis sont prompts à profiter de vos erreurs en parant les coups faibles et en contre-attaquant immédiatement par exemple ou en utilisant des attaques larges et balayantes qui sont difficiles à esquiver sans un timing précis.

Enfin, le média précise que les combats sont pesants, dans le sens où il est primordial de toujours avoir son ennemi dans son champ de vision et qu’on peut connaître un bref moment d’horreur lorsque l’on se retourne frénétiquement pour ramener l’adversaire dans le champ de vision.

Concernant les puzzles, Gamespot a précisé qu’ils ne sont pas aussi gratifiants que les combats. Les quelques énigmes résolues sont simples et directes.

Mais je pense aussi que Hellblade 2 a besoin de ces moments de tranquillité, ne serait-ce que pour resserrer une fois de plus la tension alors que le jeu se dirige vers son prochain duel.

Jeux Vidéo Magazine

Jeux Vidéo Magazine a aussi eu la chance d’y jouer et a évoqué de nombreux points, dont la narration. Par rapport au premier jeu, Senua’s Saga : Hellblade 2 est bien plus ambitieux de ce point de vue là, tout comme la technique et d’autres éléments.

Le média qualifie la production de Ninja Theory de « claque technique », aussi bien concernant le visuel que la direction artistique et le son.

Les effets de lumière, les textures, les animations faciales, les effets spéciaux, le feu, la brume, la poussière, la fumée de nuit comme de jour, c’est criant de réalisme et c’est extrêmement fin. De la moindre pierre qui est posée sur le chemin, au reflet des flammes d’un grand feu qui va crépiter, au cœur d’une forêt obscure que Senua va traverser.

Jeux Vidéo Magazine insiste sur le fait que « tout fourmille de détails ».

IGN

Outre les nombreuses qualités de Senua’s Saga : Hellblade 2, le jeu n’est évidemment pas sans défauts. Justement, IGN exprime quelques craintes concernant le gameplay qui pourrait ne pas être toujours au centre de l’attention.

Toute cette attention portée à la présentation et à l’histoire fait courir le risque que le gameplay de Senua Saga ne soit pas toujours au centre de l’attention.

De son côté, le média trouve que les puzzles et les combats sont « définitivement plus raffinés que réinventés, capturant une cadence similaire à celle ressentie en 2017, bien qu’avec de nouvelles rides intéressantes ».

IGN encense cependant le cadrage cinématographique et le récit qui « l’emportent largement sur les défauts qui peuvent être cachés en dessous ».

Game Radar+

GamesRadar+ a aussi pu découvrir Senua’s Saga : Hellblade 2, permettant ainsi au média d’affirmer que le titre est en passe de « devenir l’une des exclusivités les plus importantes que la plateforme ait accueillies cette génération ».

Il s’agit non seulement d’un jeu d’action-aventure fluide et réactif, doté de la meilleure fidélité visuelle de sa catégorie, mais aussi d’une expérience qui a quelque chose de significatif à transmettre.

Avec tous ces avis très positifs, Senua’s Saga : Hellblade 2 semble être bien parti pour devenir une nouvelle vitrine pour Xbox.

Heureusement, il ne faudra pas attendre très longtemps pour découvrir la nouvelle production de Ninja Theory, puisqu’elle sera à découvrir à partir du 21 mai 2024, exclusivement sur Xbox Series X|S et PC via Steam et le Microsoft Store. Le jeu sera évidemment directement disponible dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Senua’s Saga : Hellblade 2

Accueil > News

Senua’s Saga : Hellblade 2

PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Xbox Games Studios

Développeur : Ninja Theory

Date de sortie : 21/05/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

52 reactions

KoF esKadri

04 avr 2024 @ 12:27

Moué a voir, sa sent le jeu très beau graphiquement mais chiant a parcourir, le GP est là pour tester de toute façon :)

avatar

Thom B.

04 avr 2024 @ 12:28

C’est cool que des testeurs aient finis le jeu 😁 je rigole bien sûr 😉

Un jeu court, intense et marquant fera du bien ! J’espère justement que le gameplay sera un peut plus palpitant, ont verra. En tout cas l’emphase sur l’histoire me paraît incroyable.

Ça sent bon niveau cuisson tout ça 😉

Dhusara

04 avr 2024 @ 12:37

J’avais pas aimé le premier jeu, que ce soit le scénar ou le gameplay que je trouvais chiant comme la pluie. J’attends pas vraiment cette suite autrement que pour ses graphismes.

Captain Fragger

04 avr 2024 @ 12:42

Cela fait combien de temps qu’on avait pas eu une licence « un peu » nouvelle sur Xbox ?

Le premier était une expérience très sympa, cette suite est la bienvenue. Pour ma part j’ai vraiment besoin de retrouver cette époque avec des jeux qui nous rappelle pourquoi on a choisi cette plateforme. Le reboot de Fable et la nouvelle IP de Rare « Everwild » pourraient grandement aider à mes yeux. C’est sympa d’avoir acquis pleins de studio et de nous permettre de découvrir pleins de jeux via le game pass. Mais j’ai envie d’avoir ce plaisir que je peux avoir avec les jeux first party de la Playstation.

Depuis 2018 c’est Sea of Thieves qui me fait continuer à jouer sur cette plateforme. C’était le vrai sang neuf de cette période là. Et il perdure grâce à son contenu au fil des années.

avatar

Barth

04 avr 2024 @ 12:48

Faut il attendre la version supérieure plus tard sur ps5 ?

avatar

ODSTx007

04 avr 2024 @ 13:01

Certains attendrons une hypothétique version PS5, peut-être en vain, là où d’autres y joueront day one sur Xbox/PC et vivront leur meilleure vie.

C’est sur que ça change de l’autre dégueulasserie de Rise of the Ronin...

avatar

MacClane

04 avr 2024 @ 13:01

Si vous cherchez un avis un tant soit peu objectif, ne vous tournez pas vers Momo de JVM...

avatar

big-spoon

04 avr 2024 @ 13:02

Rassuré sur le gameplay, très gros effort a été fait sur les combats. D’après Momo de jeuxvideo magazine, c’est même ce qu’il a préféré, faut voir la vidéo qui est dingue et la partie combats commence à la minute 9:44s. Extrêmement hâte de mettre les mains dessus.

avatar

MacClane

04 avr 2024 @ 13:08

@ODSTx007
les graphismes ne font pas tout.
un jeu open world de plus de 6h, c’est bien aussi

Perso, j’attendrai la sortie de Indy,
pour me prendre 1 mois de GP et faire Hellblade2 et Indy via ma One.

avatar

fermez-votre-cla

04 avr 2024 @ 13:17

.