Test - Spyro Reignited Trilogy : Un jeu tout feu tout flamme !

«Mais qui ne brûle pas d’envie d’incarner Spyro ?!» , - 6 réaction(s)

Après Crash Bandicoot, c’est au tour de Spyro, autre personnage emblématique de chez Playstation, d’être remis au goût du jour. À l’occasion du 20e anniversaire de la franchise, les développeurs de Toys for Bob décident de remasteriser les trois premiers jeux de la série : Spyro the Dragon (1998), Spyro 2 : Gateway to Glimmer (1999) et Spyro : Year of the Dragon (2000). Le petit dragon violet fait donc son retour en HD sur Playstation 4 et une entrée fracassante sur Xbox One pour notre plus grand plaisir !

Souvenirs souvenirs...

Voilà un décor tout beau tout neuf !
Voilà un décor tout beau tout neuf !

Prenez quelques minutes et rappelez-vous... Dans le premier épisode, le très moche Gnasty Gnorc lance une malédiction sur les dragons et les enferme dans une sorte de cristal. Seul le valeureux Spyro a été épargné et celui-ci doit donc sauver ses camarades et se débarrasser du méchant sorcier. Dans le second volet, Ripto le crapaud veut s’emparer du pays d’Avalar. Pour contrecarrer ses plans, les habitants décident d’appeler à l’aide un puissant dragon et c’est notre ami Spyro qui, par accident, intercepte le message et accepte de partir à la recherche des 14 talismans pour vaincre Ripto et sauver Avalar. Dans le troisième opus, alors que Spyro et ses potes fêtent l’année du dragon, une sorcière maléfique exige de Bianca, son bras droit, qu’elle vole tous les œufs de dragon pour les disséminer dans plusieurs mondes. Pour que la magie puisse continuer à exister dans tous les royaumes, Spyro doit partir à la recherche des 150 œufs dérobés par Bianca et tuer la sorcière.

Ce dragon, c’est un vrai Spyromane

On vous a dit que c
On vous a dit que c'était chaud par ici non ?

20 ans ! Oui vous avez bien lu. Vingt longues années se sont écoulées depuis que Spyro a surgit sur nos écrans de télévision à tubes cathodiques. Pour les plus jeunes qui n’ont jamais connu le petit dragon violet original, cette trilogie n’a rien de vraiment compliquée en soi : notre héros peut courir, planer, charger, cracher du feu et nager (seulement à partir du second volet). Accompagné de Sparx, sa fidèle libellule, Spyro doit tout simplement récupérer des gemmes, sauver les oeufs de dragon subtilisés par des ennemis, libérer ses amis et surmonter quelques défis à droite à gauche. Le studio américain nous offre un gameplay plus fluide et dynamique. Si la caméra passive fait un peu des siennes et n’aide pas lors de vols ou mouvements acrobatiques, le reste du temps la caméra active règle le problème et participe à la réussite d’un gameplay léger et précis. On retrouve avec grande joie les jeux de plate-forme toujours aussi addictifs que dans le temps et pour lesquels le challenge du 100% ne sera plus une corvée mais un réel plaisir !

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Petit coup de jeune pour Spyro et ses potes !
Petit coup de jeune pour Spyro et ses potes !

Spyro Reignited Trilogy permet de jouer aux 3 volets de la saga en HD et grand Dieu comme c’est bien fait ! Toys for Bob a tout simplement remis à neuf la trilogie originale en respectant au pixel près les personnages et les paysages. Les couleurs sont vives et aussi cartoonesques qu’à l’époque, les effets de vitesse sont améliorés, les cinématiques sont reproduites à l’identique et pour ce qui est de la bande-son, elle est tout simplement impeccable. On devait ces petits bijoux sonores à Stewart Copeland (batteur du groupe The Police, rien que ça) et nos oreilles remercient les développeurs de ne pas les avoir maltraités. Petit plus bien agréable, dans le menu pause, il est possible de choisir la bande-son d’origine ou bien celle remasterisée par Toys for Bob. Sympa non ?

Bilan

On a aimé :
  • Une HD magnifique
  • Un gameplay addictif
  • 3 jeux pour le prix d’un (40€)
  • Un remake enivrant
On n’a pas aimé :
  • Une caméra un peu capricieuse
C’est la Khaleesi qui doit être fière !

Ce Spyro Reignited Trilogy est tout simplement une réussite ! Pour les anciens comme pour les petits nouveaux, cette trilogie respire la bonne humeur et l‘enthousiasme. Le studio Toys for Bob s’est montré prodigieux en respectant minutieusement tous les décors et les personnages hauts en couleurs tout en nous faisant jouir d’une HD tout à fait remarquable. Les 3 opus sont toujours aussi drôles et il est vrai qu’il est très difficile de lâcher la manette une fois une partie lancée et surtout de ne pas relever le challenge des 100%. Alors, un petit barbuc’ ça vous dit ?

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton2310.jpg?1522941509

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Spyro Reignited Trilogy

Spyro Reignited Trilogy
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Activision

Développeur : Toys for Bob

Date de sortie : 13/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

6 reactions

avatar

eRiG

29 nov 2018 @ 19:39

Super test mais maintenant je me tâte encore plus à le prendre avec Crash... La CB va finir par prendre feu :’-(

avatar

bangy78

29 nov 2018 @ 20:39

Moi aussi mais je vais prioriser, d’abord l’existant et après les nouvelles acquisitions

HazardElika

Rédaction

29 nov 2018 @ 21:54

@eRig merci mais je ne peux te conseiller qu’une seule chose, faire comme moi : couper les ponts avec ton banquier, ça ira beaucoup mieux après ;) Honnêtement, les deux sont tops. Spyro est plus « récréatif » alors que Crash est plus « challengeant »...mais dans le fond, ils sont tout aussi jouissifs l’un que l’autre. Je ne t’aide pas vraiment hein ? :-P

avatar

eRiG

29 nov 2018 @ 22:36

Non... Vraiment pas :’-))

Bon maintenant que mon banquier est en dépression et se repose au bord d’un lac au cœur des Alpes suisses en sucant des Ricola® citron mélisse, je pense que je vais me laisser tenter par le petit dragon violet :-))

HazardElika

Rédaction

29 nov 2018 @ 23:16

Tout problème a sa solution ! Après tout il a raison, la Suisse c’est très bien pour se ressourcer et oublier la cruauté de la vie... Ne culpabilise pas, tu m’en dira des nouvelles va ;)

klimbo12

30 nov 2018 @ 01:41

Moi aussi mais je vais prioriser.

Édit : t’as surtout gagné le droit de te faire bannir avec ta pub dans ton message ! Zx.