Après son départ de Xbox, le créateur de Resident Evil souhaite s’affranchir du Survival Horror

«Une vision intéressante» le 26 avril @ 17:432024-04-26T18:06:17+02:00" - 3 réaction(s)

En février 2023, les fans de jeux d’horreur étaient surpris par le départ de Shinji Mikami de Tango Gameworks (The Evil Within, Ghostwire : Tokyo, Hi-Fi RUSH), studio appartenant désormais à Xbox depuis le rachat de Bethesda. Finalement, ce n’est que le mois dernier que nous avions appris que le créateur de Resident Evil et de The Evil Within avait fondé un tout nouveau studio, appellée KAMUY Inc. Le vétéran de l’industrie a récemment donné une interview à Byking, l’occasion de se confier sur son départ et son nouveau studio.

Après son départ de Xbox, le créateur de Resident Evil souhaite s’affranchir du Survival Horror

Grâce à la retranscription des propos de Shinji Mikami par Automaton Media, on peut aujourd’hui en apprendre plus sur son ancien statut au sein de Tango Gameworks.

Je n’étais PDG que depuis 6 mois. Je pense que beaucoup de gens avaient l’impression que j’étais le représentant, mais j’étais très proche d’un employé de base. J’avais « ___ producteur » à mon nom, mais je n’étais pas un cadre ou quoi que ce soit de ce genre.

Il a aussi précisé que Tango Gameworks n’est nullement le nom d’une société, mais simplement un département de ZeniMax Media. Il avait en effet, suite au rachat en 2010, négocié pour conserver le nom « Tango Gameworks » sous la forme d’une marque.

Tango Gameworks n’est pas le nom d’une société, c’est le nom d’un département. Le nom de la société est ZeniMax Asia K.K.

Plus intéressant encore, alors que des joueurs imaginaient que son départ de Tango Gameworks était lié au rachat par Microsoft en 2021, il a révélé qu’il projetait de partir depuis 8 ans. Cependant, ses responsabilités sur des projets l’avaient retenu.

Mais alors, pourquoi souhaitait-il partir ? Shinji Mikami a pour ambition depuis plusieurs années de créer un environnement qui permettrait aux jeunes créateurs de jeux d’avoir plus souvent l’occasion d’acquérir de l’expérience. Autrement dit, il souhaite proposer de nouveaux projets avec des cycles de développements plus courts que ce que l’on peut aujourd’hui connaître dans l’industrie.

Il pense qu’il existe un public pour de telles productions et pense ainsi qu’il est tout à fait possible de lier ces deux facteurs.

Aussi, il souhaite s’affranchir du genre survival horror, un style de jeu auquel il est clairement associé. C’est donc maintenant très clair, nous devrions voir émerger de KAMUY Inc. des jeux très variés ces prochaines années !

Hi-Fi RUSH

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Hi-Fi RUSH

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Xbox Game Studios

Développeur : Tango Gameworks

Date de sortie : 25/01/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

3 reactions

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Draconnian

26 avr 2024 @ 18:05

Petite coquille : « il a révélé qu’il projetait de partir depuis 8. »

8 mois ou 8 ans ??

C’est quand même compréhensible l’envie de faire autre chose que des survival. Il nous manquera.

Tious

Rédaction

26 avr 2024 @ 18:06

@Draconnian 8 ans ! Merci, c’est corrigé :-)

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Draconnian

26 avr 2024 @ 18:07

Quel réactivité mon @Tious !! Félicitation !!