Star Wars Battlefront : Aspyr aurait bien utilisé le travail des moddeurs sans les créditer

«Super !» le 19 mars @ 12:112024-03-19T12:11:32+01:00" - 2 réaction(s)

Alors que nous évoquions la semaine dernière le lancement catastrophique de Star Wars : Battlefront Classic Collection, le titre fait aujourd’hui de nouveau parler de lui pour des raisons peu glorieuses.

Des modders non crédités

Comme on peut le lire dans les colonnes de VGC, il semblerait que le studio ait utilisé le travail du modder Iamashaymin dans le jeu, sans le créditer, supprimant ensuite ses travaux du remaster.

Il s’agit notamment d’animations pour le personnage d’Asajj Ventress qui avaient été repérées durant la promotion du titre. À l’époque, le studio avait réagi en affirmant qu’il s’agissait de « placeholder » inclus « par erreur », mais ces dernières apparaissent toujours sur certaines builds PS5, suggérant ainsi fortement que le travail du modder devait bien être utilisé dans le jeu final.

C’est évidemment une situation fâcheuse dont le studio se serait bien passé, lui qui déclarait récemment s’efforcer de résoudre les problèmes du jeu, et notamment d’améliorer la stabilité de son infrastructure réseau.

Rappelons que Star Wars Battlefront Classic Collection est disponible sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5 et qu’il est vendu au prix de 34,99 €.

Star Wars Battlefront

Accueil > News

Star Wars Battlefront

PEGI 16

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 19/11/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Rantanplan

19 mar 2024 @ 13:01

Foirer le Remaster de jeux ayant 20 ans et oser le vendre 35€, tout en piquant le Taff d’autrui : y’a pas à dire, Aspyr est une société qui « Inspyr » le respect… ou pas.

Aspyr est a loger à la même enseigne que Grove Street Games.

avatar

Gerland

19 mar 2024 @ 13:39

Tu m’étonnes que les types ont perdu le projet KOTOR remake