Test - Tennis in your face

«Ace dans ta faaaaaaace» , - 2 réaction(s)

A quoi jouer sur sa Xbox quand on a seulement quelques minutes devant soi ? C’est à cette angoissante question (bon, ok, le terme est un peu fort !) que tente de répondre Tennis in your face, en tant qu’adaptation de jeu mobile typique. Pour cinq balles, est-ce du racket ?

Une balle dans la tête

CRS-dominos
CRS-dominos

Ancien champion de Tennis déchu, vous décidez de reprendre du service pour lutter contre Explodz Inc., société tentaculaire qui inonde le monde de ses odieuses boissons dopantes. Malheureusement, vos bonnes intentions ne sont pas appréciées de tous, et vous allez devoir vaincre tous les partisans de la marque, défendue par la police, des chercheurs, des hommes d’affaire, mais aussi des clowns et de hipsters. Votre arme : un service surpuissant pour les éliminer.

CRS en 2 bandes !
CRS en 2 bandes !

Sur la base de ce concept débile, c’est parti pour de nombreux niveaux ! Avec seulement trois balles, il faut éliminer tout le monde, en calculant les rebonds pour faire un maximum de dégâts. Tennis in your face n’est rien d’autre qu’une déclinaison d’Angry Birds, mais au moins cette ambition mesurée est accomplie. En effet, les personnages sont amusants, les niveaux bien conçus (même si je bloque toujours sur les trois derniers après 43 essais), et le système de progression, classique, se révèle efficace avec des défis spéciaux qui apparaissent régulièrement pour relancer l’intérêt. Doté d’un contenu conséquent, et avec une progression bien calibrée dans sa difficulté, Tennis in your face ne se moque pas du monde et réussit même à être accrocheur bien plus longtemps que les quelques minutes qu’on pensait lui accorder. S’il y avait eu un mode deux joueurs, on y passerait même encore plus de temps, histoire de profiter de la bonne humeur du jeu avant de passer à table.

Bilan

On a aimé :
  • Fun et bien conçu
  • Pas mal de contenu
On n’a pas aimé :
  • Pas de mode deux joueurs
Qualifié en deuxième semaine

On n’attend pas grand-chose d’un petit jeu à 5€, et ce Tennis in your face livre très exactement ce qu’il faut. Bien conçu, en offrant un challenge conséquent et une bonne dose de fun, le jeu atteint tout à fait son objectif : faire passer le temps de façon agréable.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton2227.jpg?1506962631

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Tennis in your Face

Tennis in your Face

Genre : Jeux Mobile

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 27/10/2017

Les derniers tests en relation

Test Mobiles - Rayman Jungle RunTest - Fragger

2 reactions

avatar

Captain Fragger

03 oct 2017 @ 00:21

Je voudrais pas dire de bêtises mais il existe pas déjà une version de ce jeu mais avec un joueur de baseball à la place du tennis-man ? Du coup ce serait une vraie suite ou juste un skin ???

avatar

alaindc

03 oct 2017 @ 00:48

Donc, très semblable à « Baseball Riot », fait par le même développeur.