Test - MagNets : Fully Charged

«Ranger, au rapport !» , - 0 réaction(s)

MagNets : Fully Charged est un jeu indépendant édité et développé par le petit studio britannique Total Monkery. Sorti en Mars 2016, le titre est considéré par ses créateurs comme un collect’em up en arène. Le jeu saura-t-il vous prendre dans ses filets ? C’est ce qu’on va voir.

Faraday, Polarity City Ranger

Allez, on y est presque !
Allez, on y est presque !

Bienvenue dans la ville de Polarité. Vous êtes le Ranger Faraday et on vous demande votre aide afin de sauver les AniMagNets disparus. Mais ce n’est pas tout, la ville a également un autre souci de taille puisque les Bloxbots, de petits cubes de maintenance, ont complètement pété un câble et attaquent tout et tout le monde. Votre mission est donc de les détruire et surtout de trouver qui est responsable de ce plan diabolique. Le jeu se compose de 20 niveaux répartis en 5 zones avec un boss à battre au sein de la dernière arène. MagNets est donc un jeu d’arène fermée où il vous faudra recycler des débris pour accéder à la zone suivante. Un petit arrière-goût d’écologie pour enfant.

Génération I-Robot

Attrapez les tous !
Attrapez les tous !

Le principe du jeu est assez simple, même si la difficulté croît au gré des niveaux. Vous devrez détruire les Bloxbots grâce à un aimant qui crée un halo électromagnétique, dans lequel il vous faudra les piéger, puis récupérer les débris qu’ils laisseront derrière eux. Lorsque vous aurez le nombre requis de débris, vous pourrez les déposer dans un recycleur qui produira alors un objet (un levier, une clé, une batterie…) à introduire dans un endroit précis, processus nécessaire pour sécuriser la zone et avoir accès à la suivante. Cela dit, les robots pourront vous attaquer et en plus de vous faire perdre de la santé, ils vous feront perdre également vos précieux débris qu’il sera important de récupérer au plus vite sous peine de les voir disparaître définitivement.

C’est un véritable électron libre ce Ranger !

Les boss sont vraiment des pots de colle
Les boss sont vraiment des pots de colle

Le jeu est donc facile à prendre en main mais se révèle être assez redondant. Malgré une volonté de varier les objectifs, vous aurez quand même l’impression de refaire toujours les mêmes missions : récupérer les débris et sécuriser la zone. Seul la dernière arène de chaque niveau pourra vous donner légèrement du fil à retordre puisque chaque boss a son talon d’Achille et nécessitera de votre part que vous fassiez preuve d’un peu de jugeote. Graphiquement parlant, la 3D en vue de dessus est intéressante, même si pas forcément facile à maîtriser, surtout face à un groupe d’ennemis trop nombreux ou contre les boss. Les couleurs sont belles et…ça résume le tout : c’est joli mais sans plus. Pour ce qui est de la bande-son, le fond sonore vous donnera une migraine du feu de Dieu puisqu’une musique électro stressante passera en boucle du début à la fin. En lui-même, le monde Histoire est vraiment court puisque vous aurez bouclé le titre en 3 heures environ.

Bilan

On a aimé :
  • Les couleurs sympas
  • Le mode arcade
  • Les boss
On n’a pas aimé :
  • Le manque de diversité
  • La durée de vie très courte
  • La gameplay peu intuitif par moment
  • La bande-son énervante
Et comme dirait James Clerk Maxwell…

MagNets : Fully Charged est un jeu sympathique pour enfant avec son thème écolo rigolo, mais ça s’arrête malheureusement là. Le titre manque considérablement d’intérêt, de diversité, et ne propose aucun véritable challenge au vu de la rapidité à laquelle il se termine. La bande-son est (trop) entêtante et l’environnement est pauvre malgré des couleurs agréables. MagNets ne renouvelle rien et c’est bien dommage, car l’idée aurait pu avoir du bon.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton2091.jpg?1488114748

Accueil > Tests > Tests Xbox One

MagNets : Fully Charged

MagNets : Fully Charged
PEGI 3

Genre : Action

Éditeur : Total Monkery

Développeur : Total Monkery

Date de sortie : 11/03/2016

Prévu sur :

Xbox One