Test - Skyrim : Dawnguard

«le DLC qui suce... le sang» , - 4 réaction(s)

Y avait-il besoin d’un DLC à l’un des jeux les plus vastes et les plus riches de ces dernières années ? On peut se poser la question tant il réserve encore bon nombre de surprises aux plus férus des aventuriers qui auront foulé le sol de Tamriel. Mais bon quand on aime on ne compte pas et on reste friand de ces petites extensions qui viennent enrichir un peu plus l’expérience de jeu et prolonger le plaisir. Néanmoins, Dawnguard aura fort à faire pour s’avérer être à la hauteur de Skyrim, des attentes des joueurs et de son prix fort élevé pour un DLC...

Dawnguard montre ses fesses avant de montrer ses crocs !!!

Certains paysages vaudront le coup d
Certains paysages vaudront le coup d'oeil.

Il vous faudra débourser 1600 Mpts pour ce premier DLC solo de Skyrim, moins que le gargantuesque et génial Shivering Isles de son grand frère Oblivion mais beaucoup plus que tous les autres DLC disponibles pour les jeux Bethesda similaires, à savoir les Fallout (800 Mpts chacun, même ceux disposant d’un énorme contenu comme Point Lookout par exemple). Et ce prix est important car il est censé représenter la richesse de ce DLC, une sorte de mètre étalon sur lequel s’appuiera le joueur -et le testeur- pour établir un rapport qualité/prix. Les petits 500 Mo que l’on téléchargera par la suite pour jouer à Dawnguard ne seront pas vraiment là pour nous ôter un doute légitime.

Isram, le chef des guardes de l
Isram, le chef des guardes de l'aube, est le frère jumeaux de mon personnage.

Avant de commencer le test, on reviendra rapidement sur la catastrophique première semaine de lancement de ce DLC pour les non anglophones. Dawnguard a été mis en ligne par Bethesda chez nous sans le moindre test préalable. Les joueurs ayant pris ce DLC le jour de sa sortie ont eu la désagréable surprise de voir leur aventure au pays des vampires nudistes truffée de bugs en tout genre et de créatures invisibles rendant leur périple aussi navrant qu’injouable. Gros carton rouge pour Bethesda d’entrée pour une faute impardonnable pour un jeu de cette envergure et pour un DLC vendu au prix fort.

Bilan

On a aimé :
  • La quête principale
  • La quête secondaire
  • Les ajouts
On n’a pas aimé :
  • Le prix par rapport au contenu
  • Les quêtes bouche-trous
  • Le gameplay des transformations
Le prix plus gros que le ventre

Dawnguard est un DLC correct remplissant sagement son office malgré ses errances et son manque cruel d’audace et d’originalité. L’aventure principale est agréable à suivre, bien écrite et longue, la seule quête secondaire est riche, dotée d’environnements travaillés, mais un peu seule et pas franchement inoubliable. Alors peut on conseiller son achat ? A 800 Mpts comme les DLC de Fallout j’aurais conclu ce test avec un grand oui ! A 1200 Mpts j’aurais réussi à placer un petit oui du bout des lèvres. A 1600 Mpts, soit 20 euros, le contenu de Dawnguard semble trop rachitique en termes de contenu et d’expérience de jeu pour justifier une telle dépense et laissera un désagréable arrière-goût au fond de la gorge à tous ceux qui se seront laissés séduire par la menace des Vampires sur Tamriel.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton846.jpg?1390066489

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

The Elder Scrolls V : Skyrim

The Elder Scrolls V : Skyrim
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2011
Date de sortie XO : 28/10/2016

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

4 reactions

weedasky

11 aoû 2012 @ 21:05

j’arrive pas à me décidé ! ça fait cher le dlc, surtout en période d’été ! qui plus est avec les critiques de parts et autres ! pas très emballant tous ça...:-/

Jarel

Rédaction

11 aoû 2012 @ 21:57

Attends une promo.

avatar

Bang_hoto30

13 aoû 2012 @ 18:46

Weedasky je peut te le conseiller, mais à condition que tu soit un bon fan de Skyrim. L’extension met en place quelques nouveaux endroit, dont un original et deux choix de quête principale. Je l’ai prise les yeux fermé, car j’adore Bethesda et les Elders Schroll, donc je ne serait pas te dire de réponse « raisonnable ». De mon expérience j’aime bien et ça me donne le coche pour me remettre sur mon personnage (Alchimie, enchantement). En espérant t’avoir aider. ;-)

weedasky

16 aoû 2012 @ 20:51

on a beau être bon fan, je crois qu’on va attendre...