Test - Call of Duty Black Ops : Pack Escalation

«Mais on escalationne quoi ?» , - 6 réaction(s)

Question : que vient après le printemps et ses hirondelles, le gruyère et ses trous, Windows et ses bugs, la grosse commission et le désodorisant ?

Les Call of Duty et leurs DLC évidemment ! Si vous avez bien répondu, vous avez gagné le droit de lire ce compte-rendu du dernier en date : le pack Escalation (on cherche toujours le rapport avec le nom).

De quoi ça s’agit ? ©Gad

Call Of The Dead

Vendu 1200 MsP, le DLC se compose de 4 nouvelles cartes pour le mode multijoueurs classique, et une carte spéciale nommée Call of the Dead pour le mode zombie. Pourquoi spéciale ? Et bien parce qu’après les présidents américains des années 60 et Fidel Castro, elle met en scène cette fois des stars de séries B (ou Z au choix) habituées aux films d’épouvantes et/ou SF et/ou d’action. Nous avons donc droit à Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires), Michael Rooker (Merle dans The Walking Dead et tout un tas de divers seconds rôles depuis les années 70), Danny Trejo (Machete et tout un tas de seconds rôles de mexicain badass dans un peu moins d’une centaine de films depuis les années 80) et Robert Englund (Freddy, le mec en froid avec la manucure). Comptons également en guest-star George A. Romero, réalisateur de nombreux films de zombies plus gores les uns que les autres, mais qui cachent en seconde lecture une critique acerbe de la société américaine et de ses travers.

Bien qu’Activision tente plus ou moins clairement de faire passer Call of the Dead pour un truc énoOOooOoooOOorme qui vaut à lui seul l’achat du DLC, remettons les choses à leur place : il ne s’agit que d’une carte du mode Zombie, ni plus ni moins. Elle est très grande, un Romero zombifié et immortel vous course à travers le niveau à la manière d’un Nemesis de Resident Evil, vous pouvez mettre la main sur un pistolet laser tout droit sorti de Fallout, mais il s’agit au final d’une simple carte supplémentaire. Si vous aimez ce mode, vous y trouverez à coup sûr votre compte, si par contre ce n’est pas votre tasse de thé, passez votre chemin, vous n’y trouverez rien de nouveau.

C’est la chasse !

A côté de ça, comme précisé au départ, le DLC propose également de nouvelles cartes pour le mode mutlijoueur : Hotel se situe sur le toit d’un hôtel cubain, Convoy vous verra vous entretuer dans les rues d’une petite ville américaine où un convoi militaire a été pris en embuscade, Zoo comme son nom l’indique se passera dans un vieux Zoo abandonné soviétique labyrintesque et Stockpile proposera une ville agricole et ses champs de blé (plus ou moins). Très grandes, avec de nombreux dédales de couloirs où la mort guette à chaque tournant (littéralement), ces cartes sont bien détaillées et fourmillent de recoins pour contourner l’ennemi ou se faire tuer sauvagement d’une balle dans le dos sans que l’on comprenne pourquoi. Bref, ce ne sont pas des cartes au rabais avec un level design dessiné sur un coin de nappe lors d’une soirée bien arrosée.

Bilan

On a aimé :
  • L’originalité de la présentation de la nouvelle carte du mode Zombie
  • La taille des cartes multijoueurs
On n’a pas aimé :
  • Le prix, éternel débat
  • Que ça ne soit pas les doubleurs originaux des acteurs
  • Beaucoup de marketing pour pas grand-chose
C’est un DLC parmi tant d’autres…

Difficile de juger un DLC… Surtout quand il ne s’agit que de quelques cartes. Soyons clair, hors contexte ce DLC est plutôt sympathique, les cartes sont de bonne facture et le fait de pouvoir jouer exclusivement sur ses nouvelles cartes est appréciable. La nouvelle carte du mode Zombie est amenée de fort belle manière, les vrais acteurs y sont modélisés de manière très convaincante -du moins dans les cinématiques- mais cela reste une simple carte de plus. Si par contre on se penche sur la douloureuse (elle porte bien son nom), ça fait un peu mal. Comme toujours, cinq cartes pour 15€ c’est un peu -beaucoup- cher, surtout si on a eu le jeu au prix fort et que l’on a déjà acheté le premier DLC. Le conseil du jour : achetez si vraiment vous êtes un joueur hardcore de Black Ops et si vous vous lassez des cartes de base et réfléchissez y à deux fois si c’est uniquement pour la carte du mode Zombie. Pour finir, si quand on vous parle de DLC d’Activision, ça vous file des boutons (c’est tout de même bien dommage de s’arrêter à ça), vous savez quoi faire de votre argent.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Call Of Duty : Black Ops

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Treyarch

Date de sortie : 9/11/2010

Prévu sur :

Xbox 360, Playstation 3, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Call Of Duty : Black Ops

6 reactions

pieur

05 mai 2011 @ 11:58

Y a une chose qui me gonfle en ce moment sur COD, c’est le fait que les cartes sont vraiment pas grande.

Ça me fait plaisir de lire que les cartes de ce DLC sont bien travaillées et grandes.... Je pense le prendre.

(je pense que je vais le faire traiter de pigeons par ceux qui n’ont encore rien compris !)

john195

05 mai 2011 @ 12:05

De toutes façon les COD ne change pas c’est de pire en pire. Par contre le mode Zombie est vraiment super, avec de nouvelles armes, une cartes ou l’on ne peut pas camper, on peut mourir dans l’eau etc...

avatar

II Blue x

05 mai 2011 @ 19:51

« (je pense que je vais le faire traiter de pigeons par ceux qui n’ont encore rien compris !) »

Et y’a quoi à comprendre ? :’-))

Z4N4

06 mai 2011 @ 07:34

Vraiment dommage que ça ne soit pas les doubleurs originaux pour les voix des persos pour la map zombie... Est-il possible de la jouer en VO ? Et si oui, y a t il les vraies voix dans ce cas ?

Dans tous les cas je verrai plus tard sur PC, dans un mois :)

oBVo GodOfBlood

07 mai 2011 @ 20:03

:’-( perso ce qui me gonfle sur le Zombi de CoD c’est que tu prend pas plaisir a y joué, t’es toujours entrain de faire des technique, des plans, pour gagné...

Mer** mais qu’est ce que je dis tu peut pas gagner en zombie et puis il évolue trop vite et il faut 2 chargeurs de pistolet pour tué un zombie abusé quoi...

avatar

TYTO

11 mai 2011 @ 11:32

trop chère. c’est vrai que les maps sont bien conçu mais 4 carte multi et une pour le mode zombie pour 1200 point... c’est léger. qu’il sorte des dlc, ok, mais pas à ce prix la. enfin bon, les prochaines je ne les prendrai pas.