Test - Ms. Splosion Man

«Madame ! Un dernier pour la route !» , - 2 réaction(s)

Il ne reste plus qu’à faire des soirées entre copines

Le mode coop proposera ses propres niveaux et sa propre fin...

Tout comme son homme, la Miss pourra se jouer seule ou avec des copines à elle. Et là pas question de revenir sur les niveaux solo réaménagés pour l’occasion, que nenni, le mode coop proposera des niveaux et une fin dédiés ! Il ne vous reste plus qu’à trouver la bonne partenaire car le challenge en est d’autant plus corsé ! Si cela trop facile pour vous, sachez qu’un mode deux copines/une manette est déblocable. Un mode qui comme son nom l’indique vous obligera à partager un seul pad. Cette expérience est réservée aux masochistes.

Côté réalisation les petits gars de Twisted Pixel ont choyé Ms Splosion Man, les graphismes ont été rehaussés, cela explose de partout, fourmille de détails, même un peu trop par moments.

Les petits joueurs pourront toujours aller directement au prochain point de passage...

On perd la simplicité d’origine et on ne distingue même plus la Miss par moments ce qui peut entraîner une mort horrible et même terriblement frustrante. Carton jaune aussi pour la traduction, qui comme pour la précédente production de Twisted Pixel est incomplète. Pas de problèmes au niveau des dialogues ici vu qu’il y en a très peu (mais toujours pas localisés ou sous-titrés) mais certains textes sont curieusement restés dans la langue de la perfide Albion. Ce qui amoindrit nettement l’humour de certains passages, mais ne vous inquiétez pas toutefois, la Miss a gardé le côté idiot et décalé de son homme et vous réserve des moments d’anthologie et de franche rigolade !

Bilan

On a aimé :
  • L’humour
  • Le gameplay aux petits oignons
  • La tonne de bonus à débloquer
  • S’adresse aux fans de la première heure
On n’a pas aimé :
  • Action des fois illisible
  • Localisation feignante
  • S’adresse aux fans de la première heure
Le même en rose ou presque

Ms Splosion Man, à défaut de proposer une évolution, s’avère être une excellente suite à Splosion Man. On aura la joie de retrouver cet humour idiot, ce gameplay simple mais précis, ce level design inspiré et ce mode coop totalement fou. Pour rassasier les fans de Splosions, Twisted Pixel a su faire quelques ajouts sympathiques, augmenter la difficulté, garnir le jeu de nombreux bonus tout en ne trahissant pas le jeu original. On regrettera juste un manque de lisibilité par moments et une localisation de feignant. Les fans de Splosion Man peuvent se jeter les yeux fermés sur sa copine, les autres sont sommés d’essayer et d’acheter le premier opus illico presto ! Pour 800 Mpts ce serait un crime de ne pas se laisser tenter !

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Ms. Splosion Man

Genre : XBL Arcade

Editeur : N.C.

Développeur : Twisted Pixel

Date de sortie : 13/07/2011

Prévu sur :

XBLA

2 reactions

pieur

07 aoû 2011 @ 13:52

L’ayant depuis le premier jour, ayant joué et fini ’Splosion Man, je dois dire que Ms ’Splosion man est tout aussi classe, plus varié, des petits ajouts sympa ... bref, du tout bon pour moi !

avatar

Rushruche

11 aoû 2011 @ 16:06

Un très bon jeu de plateforme, bien plus difficile aussi que le premier. Un très bon jeu arcade.