Test - Battlefield 1943

«Apocalypse Now» , - 10 réaction(s)

  War, what is it good for ?

En mode « normal », le but du jeu est simple : capturer des drapeaux. Seul et unique mode de jeu, hormis le mode combat d’avions (intitulé « maitre des airs ») et son unique carte accessible depuis le menu principal, il s’agira de chopper les drapeaux en restant à côté, permettant ainsi à ses partenaires de ressusciter dans les environs (pour ceux qui ne veulent pas suivre d’escouade par exemple) et de défendre ses possessions jusqu’à l’épuisement du contingent de tickets d’une équipe.

Pour vous aider dans votre tâche, vous aurez à disposition ce qui a indéniablement contribué au succès de la série des Battlefield, à savoir des véhicules : jeep, tank, avion ou barge, tout est bon pour se déplacer et canarder en même temps afin de consolider des positions ou de passer à l’offensive.

D’un point de vue pratique, les véhicules se manient relativement facilement, même si le pilotage de véhicules rapides type avion ou jeep souffrira par moments de lags, même légers, qui pourront entraver gravement votre talent… En gros vous planter lamentablement.

Plus généralement, ceux-ci sont inévitables dans toute partie de Battlefield, et leur conduite très sommaire, toujours dans l’idée générale du jeu, saura vous suffire. Les mitraillettes demanderont néanmoins pas mal d’habitude avant de se révéler efficaces…

  Le canon de Navarone

Techniquement, le jeu dépote. Un « simple » jeu arcade, et pourtant, esthétiquement il n’y a pas grand-chose à reprocher (graphismes plutôt fins, la mer très bien réalisée, les explosions et la fumée aussi), le décor est destructible dans sa quasi-totalité (arbres, baraques, grillages) et s’enchaine avec une fluidité des plus agréables.

Petit bémol, des bugs restent tout de même à signaler, qu’il s’agisse de freezes du jeu sur les menus de la partie au moment de choisir le point de respawn et sa classe ou encore de lignes noires qui obstruent largement l’écran en début de partie avant de disparaitre.

Côté maniabilité, ça reste du Battlefield, avec la possibilité de sauter avec A, s’accroupir avec le stick droit, switcher entre les 2 armes dispo via RB, tirer avec RT, recharger avec X, lancer une grenade/charge avec LB, viser avec LT, entrer dans un véhicule avec B ou découper les objets/personnes alentour avec le couteau en appuyant sur Y.

Enfin, l’ambiance est renforcée par l’excellent travail des développeurs sur la partie son du soft, qu’il s’agisse de cette fameuse musique à l’arrivée sur le menu (vous savez, celle qui fait « tin-tin-tin-tin tin, tin-tin-tin-tin-tin tin, ta-ta-taaaaaa, ta-ta-taaaaa… ») ou des sonorités d’ambiance, accentuant un peu plus l’immersion quand on dispose de bonnes conditions de jeu.

Bilan

On a aimé :
  • Les graphismes
  • Le décor destructible
  • Un vrai Battlefield
  • Le son
On n’a pas aimé :
  • La présence de bugs assez gênants
  • Le nombre limité de classes et de cartes
Star War

Retour aux sources réussi pour cette réédition sommaire de Battlefield 1942 qui satisfera à coup sûr les fans de cette version d’il y a 7 ans. Peu de choses à redire sur ce titre techniquement abouti et aux mécanismes qui ne sont plus à démontrer car ils ont fait la gloire de la série. Restent cependant des bugs des plus gênants qui en frustreront plus d’un et la faible diversité du jeu (peu de maps, peu de classes), mais sur lesquels on passera l’éponge aisément tant ils sont sporadiques et vite compensés par les qualités du jeu : agréable à jouer, agréable à regarder, agréable à écouter, que demander de plus ? Peut-être d’avoir aussi droit aux extensions qui ont relancé la durée de vie du grand frère ?

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Battlefield 1943

Genre : XBL Arcade

Editeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : Juillet 2009

Prévu sur :

XBLA, PSN, Steam

10 reactions

Billou

Rédaction

28 jui 2009 @ 18:14

Quand j’ai testé le jeu par curiosité (je n’avais vu aucune image ou vidéo à mon souvenir), j’ai été très agréablement surpris par la qualité du jeu, il vaut largement son prix !

pieur

28 jui 2009 @ 18:45

Après worms 2, les Jeux du moment, ce sont bien ces deux là.

BL4CK B1RD06

29 jui 2009 @ 11:52

Je rajouterais même ptetre une 6° manettes parceque il y a marqué BATTLEFIELD devant le 1943 mdr.

Wipness

31 jui 2009 @ 12:30

en tout cas je pense qu’ils ont dû se faire pas mal de sous chez DICE et co, alors ça serait sympa qu’ils nous propose de nouvelles choses qui augmenterait l’attrait du jeu et notre enthousiasme déjà grand ^^ en tout cas bon test ;)

Tomchoucrew

Rédaction

03 aoû 2009 @ 20:00

Allez hop je note aussi le jeu 5/5. Certes j’aurai bien aimé plus de contenu mais on s’éclate quand même pas mal.

Billou

Rédaction

03 aoû 2009 @ 20:07

Ah bah tu vois ! Je te l’avis dit de l’essayer, sale boulet ! =D

avatar

Spartan Nico

04 aoû 2009 @ 20:55

Et bien, ce jeu est magnifique pour son prix, je l’ai testé avec la démo, mais malheureusement, j’ai le live que 1 mois par an, cela ne vaut pas le coût... :/

BL4CK B1RD06

05 aoû 2009 @ 19:31

J’espère voir de nouvelle carte qui font pensé on précedant volé.

davidkenobi

21 aoû 2009 @ 08:18

Tout est bien dit dans le test...un jeu vraiment fun !

avatar

BAGADOU

28 aoû 2009 @ 00:34

A quand des maps sups ?