Test - UFC Undisputed 2010

«Combat d’infirmes !» , - 4 réaction(s)

Les femmes sont compliquées...
Hier soir, la mienne était en train de feuilleter un de ces magasines féminins. Elle s’est alors tournée vers moi et m’a posé une question étrange : « Dis chou, quelle est la chose que tu apprécies le plus au monde ? ». Sans prendre le temps de réfléchir je lui ai répondu : « Tomber sur un gars que je n’apprécie pas plus que ça, le clouer à terre avec un grand coup de coude sur la gueule, puis lui refaire le portrait façon César avec mes boites à phalanges... » Elle semblait déçue mais n’abdiqua pas : « Euh... Et la personne que tu apprécies le plus au monde ? » « Fedor Emelianenko le champion lourd UFC pour sa façon de bien faire ce que j’apprécie le plus au monde... ». Depuis elle ne m’adresse plus la parole.
Les femmes sont compliquées...

Un UFC arrivé à maturité ?

Le précédent opus UFC 2009 avait réussi à faire sa place dans le petit monde du jeu vidéo et du jeu de combat de par sa technicité, sa profondeur et son réalisme. Ces aspects ont en effet conquis la presse et beaucoup de joueurs, et ont placé la licence comme une des plus rentables de l’année passée. Il n’est donc pas surprenant de voir surgir aussi tôt ce second épisode d’une série qui est en passe de devenir une nouvelle licence sportive à rallonge.

Un second épisode qui se présente bien plus fourni que son ainé avec près d’une centaine de combattants disponibles contre 80 précédemment. De plus, les combattants les plus emblématiques de l’UFC se voient désormais pourvus de leurs coups fétiches, voire de leur provocation favorite. On ne peut pas en dire autant des modes de jeu qui restent inchangés, mis à part la possibilité de créer soit même des tournois UFC avec combats de défense de titres et apparat de circonstance.

On retrouve donc le mode carrière -à peine amélioré-, le mode match simple et la possibilité de rejouer des combats emblématiques de l’UFC avec la possibilité de débloquer les vidéos correspondante à la clé. Ces vidéos sont par ailleurs assez mal compressées et toujours non sous titrées. A croire que ce qu’ont à dire les athlètes sur ces combats n’est pas suffisamment intéressant pour bénéficier d’une traduction dans la langue de Molière. Mis à part une refonte graphique générale et un habillage un peu plus glamour avec l’entrée des combattants et l’ajout de tee shirts et autres casquettes, on peut remarquer que les efforts des développeurs se sont portés sur l’animation générale des combats et l’amélioration du gameplay...

Un jeu de brute tout en finesse

L’UFC est un sport de combat très brutal mais ne vous attendez pas en jouant à son ersatz vidéoludique à trouver un jeu au gameplay basique et bourrin. UFC Undisputed vous propose tout le contraire : un gameplay profond et très exigeant, nécessitant pour le joueur le passage obligé par la case de l’apprentissage et du tutoriel présent dans le jeu. Les habitués du 2009 ne retrouveront pas si facilement leurs marques car certains éléments du gameplay ont été revus.

Bilan

On a aimé :
  • Le gameplay amélioré
  • Un habillage plus agréable
  • Le nombre et la modélisation des combattants
  • Un jeu exigeant
On n’a pas aimé :
  • Trop peu de nouveautés
  • Les entretiens avec les combattants non sous-titrés
  • Un online injouable la plupart du temps
  • La compression limite des vidéos
Dans la continuité...

Alors quoi de neuf ? Bin à vrai dire pas grand chose. Mis à part l’effort apporté à l’habillage et le léger rehaussement technique -graphismes et animation- les améliorations liées au gameplay ont du mal à faire oublier ipso facto le précédent opus. On retombe directement dans les travers des jeux de sport et leur suite annuelle. Des suites mieux loties mais ne disposant pas d’assez arguments pour réellement s’imposer ou si peu. Alors oui, si vous avez à choisir entre les deux versions, mieux vaut choisir la dernière, mieux finie, plus agréable à l’œil, légèrement plus complète. Mais si vous disposez tout comme moi de l’opus 2009 ne vous attendez pas à voir un nouveau jeu plus emballant. Le gros point noir du jeu restera son online vraiment à la ramasse et payant si vous prenez le jeu d’occasion, ce qui lui vaut un point de moins à la note finale.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

UFC Undisputed 2010

Genre : Sport

Editeur : THQ

Développeur : THQ

Date de sortie : 28/05/2010

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

Venez discuter sur le Forum UFC Undisputed 2010

4 reactions

Darrek13

04 jui 2010 @ 20:58

Vous avez oublier un truc très important : le Online payant (10€) si on achète le jeu d’occaz...

Stéphan

04 jui 2010 @ 21:28

Vous avez oublier un truc très important : le Online payant (10€) si on achète le jeu d’occaz...

Et tu as dû oublier de lire la page 2.

avatar

ap0k41yp5666

05 jui 2010 @ 09:25

Bon test, le online payant me fait hésiter :S

Mais Fedor est champion à la Strikeforce, ça m’étonnerait même qu’il soit dans UFC10 alors qu’il est en vedette dans EA Sports MMA ^^

Vlex

05 jui 2010 @ 17:27

Excellent test et je suis entièrement d’accord ! PErso je l’ai revendu sans tester le online , je me suis dit pour que ça lag comme dans le 1 autant laisser le code valide pour un passionné qui aura le plaisir de ne pas repayer !