Sea of Stars a atteint son nombre de ventes prévisionnel annuel en une semaine

«Belle performance !» le 6 septembre 2023 @ 15:372023-09-06T15:37:25+02:00" - 16 réaction(s)

Décidément, Sea of Stars n’arrête pas de faire parler de lui. Après avoir séduit de nombreux joueurs et la presse, les développeurs œuvrent déjà sur un DLC qui devrait ravir les amateurs de JRPG qui sont déjà impatients de se replonger dans l’aventure. Aujourd’hui, le studio québecois est fier d’annoncer un exploit bien au-delà de ses espérances.

250 000 ventes en une semaine

Bien que Sabotage Studio soit un développeur indépendant, il avait tout de même imaginé écouler 250 000 copies de Sea of Stars durant la première année de commercialisation du titre. Ce n’est pas rien, surtout que le jeu est compris dans le Xbox Game Pass, PC Game Pass, le Xbox Cloud Gaming et le PlayStation Plus Extra et Premium.

Aujourd’hui, on apprend que le jeu s’est vendu à 250 000 exemplaires en seulement une semaine, soit ce que le développeur espérait vendre en une année ! Autant le dire, Sabotage Studio a une fois de plus réalisé une belle prouesse.

Mine de rien, bien que créé en 2016, Sabotage Studio continue de se démarquer et peut fièrement siéger aux côtés de studios indépendants de renommée. Rappelons tout de même que le précédent jeu du développeur, The Messenger, a été nominé aux Game Awards 2018 dans la catégorie des meilleurs jeux indépendants.

Sea of Stars est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.

Sea of Stars

Accueil > News

Sea of Stars

PEGI 7

Genre : RPG

Editeur : Sabotage

Développeur : Sabotage

Date de sortie : 29/08/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

16 reactions

avatar

yo_hansolo

06 sep 2023 @ 15:49

Amplement mérité ! Bravo aux dev d’avoir persévéré dans une vision aussi artistiquement « classique moderne » du RPG.
Certes les ventes font niches mais leur objectif est à la hauteur de la niche. Donc je suis très heureux pour eux.
Et j’espère qu’ils auront la force pour la suite. Car après un tel succès indé, il est extrêmement complexe de réitérer sur le même filon.

Ricos79

06 sep 2023 @ 15:55

Le Game Pass tire les jeux vers le bas et empêche les ventes qu’ils disaient...

Encore une preuve que la visibilité gagnée par un titre présent dans des abonnements grâce au bouche à oreille est bonne pour kes jeux indépendants !

avatar

fatpunkslim

06 sep 2023 @ 16:12

Ils sont en train de préparer un DLC qui va se vendre comme des petits pains grace à la qualité du jeu et la visibilité du gamepass (dispo aussi sur ps+ ). Je suis en train de le terminer avant de me mettre sérieusement à Starfield, un vrai bijou malgré parfois le sentiment de répetitivité mais sinon c’est du tout bon !

avatar

Thom B.

06 sep 2023 @ 16:34

perso ma chérie se régale dessus, donc je compte l’acheter pour les soutenir et le faire

avatar

Yubah

06 sep 2023 @ 16:37

@Ricos79 le jeu était attendu, GP ou pas GP. Il a bien marché le kick strater surtout. C’est surtout les ventes Xbox qui en pâtissent. Quasi sûr que les meilleures ventes sont sur Switch suivi du Pc et PS.

Deadogne5

06 sep 2023 @ 16:51

@Yubah il est sur le ps plus le jeu…

avatar

yo_hansolo

06 sep 2023 @ 17:00

@Yubah : c’est gentil de parler du KS mais c’est 25 000 personnes qui ont contribués... Donc le KS a permi de financer le bouzin et de se rapprocher de Limited Run pour avoir du physique.
Mais pas de faire la publicité du projet dans son ensemble alors que l’argent apporté également par un Day 1 GP et une inclusion dans le PS+ Extra/Premium (à signaler aussi hein) a été une publicité assez importante.

Que les ventes soient moins importantes sur Xbox, j’en ai aucun doute. Qu’on invoque le Kick et le GP pour le dire c’est absolument faux. C’est dû au fait des masses de matériel en jeu.
D’ailleurs on dénombre moins de 10k joueurs actifs sur Steam avec une estimation de 60k à 100k possesseurs sur PC. A voir le reste des 150K sur consoles.

avatar

Yubah

06 sep 2023 @ 17:10

@Deadogne5 les joueurs PS ne sont pas vraiment friands des services. Ils sont plutôt comme chez Nintendo où les achats démat/physique surtout. D ailleurs, les versions boîtes vont sûrement bien se vendre sur ces supports

avatar

Rantanplan

06 sep 2023 @ 17:12

Il faut arrêter de croire que c’est « grâce au Game Pass » qu’ils ont obtenu un si bon résultat (de vente). Le plus gros des ventes s’est clairement fait sur Switch et PC, pas sur PS5 ni Xbox. Même si les abonnements respectifs lui donne encore plus de visibilité, mais combien passeront à la caisse après l’avoir essayé « gratuitement » ?

Le jeu était en effet Kickstarté bien avant que l’on en parle dans les news Xbox/PS5. Le Kickstarter a débuté en 2020, sa sortie était d’ailleurs prévue en 2022… et la première news sur le jeu, ici, date de mars 2023)

J’aurai juste aimé que l’édition physique (Limited Run) ne soit pas aussi « limitée ».
Mais si les ventes continuent d’augmenter, cela changera peut-être. (@Yubah : une version boite autre que LRG ? Tu as une source ?)

12