Sea of Stars a atteint son nombre de ventes prévisionnel annuel en une semaine

«Belle performance !» le 6 septembre 2023 @ 15:372023-09-06T15:37:25+02:00" - 16 réaction(s)

Décidément, Sea of Stars n’arrête pas de faire parler de lui. Après avoir séduit de nombreux joueurs et la presse, les développeurs œuvrent déjà sur un DLC qui devrait ravir les amateurs de JRPG qui sont déjà impatients de se replonger dans l’aventure. Aujourd’hui, le studio québecois est fier d’annoncer un exploit bien au-delà de ses espérances.

250 000 ventes en une semaine

Bien que Sabotage Studio soit un développeur indépendant, il avait tout de même imaginé écouler 250 000 copies de Sea of Stars durant la première année de commercialisation du titre. Ce n’est pas rien, surtout que le jeu est compris dans le Xbox Game Pass, PC Game Pass, le Xbox Cloud Gaming et le PlayStation Plus Extra et Premium.

Aujourd’hui, on apprend que le jeu s’est vendu à 250 000 exemplaires en seulement une semaine, soit ce que le développeur espérait vendre en une année ! Autant le dire, Sabotage Studio a une fois de plus réalisé une belle prouesse.

Mine de rien, bien que créé en 2016, Sabotage Studio continue de se démarquer et peut fièrement siéger aux côtés de studios indépendants de renommée. Rappelons tout de même que le précédent jeu du développeur, The Messenger, a été nominé aux Game Awards 2018 dans la catégorie des meilleurs jeux indépendants.

Sea of Stars est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch et PC.

Sea of Stars

Accueil > News

Sea of Stars

PEGI 7

Genre : RPG

Editeur : Sabotage

Développeur : Sabotage

Date de sortie : 29/08/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows, Nintendo Switch

16 reactions

avatar

Nevaks

06 sep 2023 @ 18:53

Je me suis régalé, et bien que détenteur du GP, je finirai par l’acheter car amplement mérité. Et j’ai hâte pour le DLC

avatar

Rantanplan

06 sep 2023 @ 19:46

@Yubah merci pour le lien ! C’est une bonne nouvelle ;-)

Tuco

06 sep 2023 @ 19:54

@Rantanplan et pourquoi on devrait arrêter ?^^ peu être que les bons retours nombreux des joueurs game pass ont fait un coup de pub au jeu,non ? Ou peu être que certains joueurs game pass ont decider d’acheter le jeu après leur essai sur le service....etc

Bref même quand les résultats sont là même quand les devs disent carrément grâce au game pass on a eu des résultats qu’on attendait pas certains jouent encore la carte du pessimisme...alala on refera pas le monde hein.^^ .

avatar

Yubah

06 sep 2023 @ 22:36

@Tuco le jeu est sorti partout en même temps donc ce ne sont pas des retours du GP. En plus, je doute fort que les joueurs Xbox aient été nombreux sur une JRPG vu qu’historiquement ce ne sont pas de gros consommateurs de ce type de jeu. C’est surtout les joueurs Switch et PC comme l’a dit Rantanplan. Je doute que les ventes auraient été aussi grosses si c’était une exclue Xbox. Et d’ailleurs, souvent les jeux exclus dans le GP temporairement sortent sur les autres supports en physique en délaissant la Xbox comme Tunic dernièrement (pas assez d’achats)

Tuco

07 sep 2023 @ 09:39

Tes arguments sont très mauvais excuse moi.^^ Tu prends le cas de Tunic tu n’aurai pas dû avec quelle financement tu pense que le jeu a pu être mit sur switch et Playstation en physique par un développeur indé ?...en plus tu prend l’exemple où justement ce même développeur à vanter le service de Microsoft Bon les autres arguments c’est du même acabis. Si je prend celui où tu dis que ça peut pas être grâce aux joueurs Xbox parce que historiquement c’est pas des joueurs de jrpg pour me dire que c’est grâce aux joueurs Nintendo et....Pc.^^ Ah ouai c’est vrai les joueurs pc sont accros à ce style de jeu.:p

Bref je vais pas continuer même quand les faits sont là les réac se pointent quand même c’est une perte de temps

avatar

Yubah

07 sep 2023 @ 10:16

@Tuco ça ne répond pas à l’absence de support physique sur Xbox. Si c’était un carton, aucune raison que le jeu ne voit pas le jour. Scorn aura une version boîte Xbox. Donc pourquoi pas Tunic ou d’autres jeux ?

Xbox veut tester un programme de sorties en physique de jeux indé, ce qui est plutôt étrange vu la politique du tout démat et que malgré cela, il y a déjà des sorties en physique.

Bah oui, ce sont sur Switch et PC que se vendent les JRPG. C’est factuel depuis des années déjà. D ailleurs, un certain nombre de jeux ne sont exclusifs qu au PC depuis longtemps. Bizarrement, très peu de JRPG ont des versions physiques sur Xbox : Dragon Quest XI (USA uniquement), Octopath Traveler, les 2 Ni no Kuni, FF Pixel (absent même en démat)... D ailleurs Octopath Traveler 2 ne sortira pas dessus, nombre de joueurs et achats insuffisants.

Persona 5 Royal par exemple, les principaux achats ont été faits sur Switch et PC. Sur PS5, il y a eu peu de ventes car c’est redondant avec Persona 5 Royal sur PS4 mais restent au dessus des ventes Xbox. La liste est longue.

En même temps, quand il y a des clauses sur les contrats et que les budgets sont serrés, ils ne vont pas s’amuser à critiquer le modèle hein.

12