Regardez ! Le feu d’artifice à commencé !
>> Oh la belle bleue !
>> Regardez, la rouge là-bas !
>> Et ces gerbes de lumières multicolores qui tournoient sur le doux crépitement des explosifs !
>> Le spectacle est vraiment joli cette année, les couleurs fusent dans tous les sens !
>> Qu’est-ce que t’as dit ?
>> Ben que les couleurs fusent...
>> Fuse ! Voilà ! On appellera notre prochain jeu pour EA comme ça ! Joyeuse Fête nationale les mecs !
>> Bonne fête nationale M’sieur Price !
Futsuu
Fuse est un TPS. Et comme la plupart de ces TPS, il y a un prétexte, ou plutôt une histoire dont tout le monde se moque car elle ne marquera pas les annales : Comme tout prétexte, Fuse met en scène des soldats, au nombre de 4, prêts à tout pour sauver le monde d’un grand danger.
Voilà comment on pourrait résumer l’histoire de Fuse... tout comme 95 % des productions actuelles en fait !
Ce n’est certainement pas la technique relativement moyenne, le gameplay peu original, ou encore le level design classique qui vont marquer l’esprit des joueurs !
La bande son est, elle aussi, moyenne, tout comme les voix dans leur ensemble : certaines se démarquent du lot cependant, ou plutôt certaines sont un poil moins bonnes que l’ensemble de ce que propose le jeu dans le domaine, diminuant la qualité du tout.
Maintenant que les mondanités sont échangées, parlons un peu plus de ce qui fait que Fuse est Fuse.
Fuse est le nom d’une matière étrange passée sous secret depuis un siècle. Après un demi-siècle à tenter de le confiner et le contrôler, les expériences de ce composé probablement extra-terrestre commencent enfin, afin de permettre le développement de tout un panel de technologies. C’est ainsi que plusieurs dizaines d’années plus tard, un incident se produit, puisqu’un groupuscule cherche à s’emparer, avec succès, du précieux élément afin de l’utiliser à des fins plus tendancieuses.
L’agence paramilitaire de l’ombre, dont vous faites partie, a été engagée à l’abri des regards pour empêcher que le pire n’arrive.
C’est ainsi que vous allez découvrir que le Fuse peut faire beaucoup de choses, dont des armes. Chacun des 4 membres de votre escouade bénéficiera d’un objet au Fuse propre : bouclier électromagnétique, arbalète qui n’a rien à envier aux cloueuses, générateur de singularités (trous noirs), ou encore générateur de pics (stalagmites). Combinés avec les capacités de chacun (soins, invisibilité notamment), vous aurez un panel d’actions qui couvre à peu près toutes les situations. En dehors de la banalité...