Test - Dance Central 2

«La suite logique» , - 2 réaction(s)

Le premier Dance Central a moins d’un an que sa suite est déjà disponible, toujours sur Xbox 360 et jouable avec Kinect. Il faut le dire, le titre était l’un des meilleurs jeux du lancement et proposait une détection des mouvements à toute épreuve. Malgré un manque de contenu, le titre faisait passer de très bonnes soirées aux danseurs en herbe, et l’essentiel était là : l’amusement. Succès oblige, Harmonix est de retour pour nous proposer une suite tout aussi réussie.

Une recette gagnante

On ne change pas une recette qui fonctionne, le menu du jeu a été repris, et c’est tant mieux tant il est efficace pour une navigation rapide. On a même l’impression qu’il a gagné en efficacité puisqu’on se trompe encore moins dans le choix des éléments à valider. Petite nouveauté, il est maintenant possible de se guider dans les menus via la voix. En disant par exemple “Xbox, danser”, on pourra ensuite choisir un morceau, un mode et une difficulté pour lancer la partie. Comptez par contre sur un bon accent anglais pour que le nom de la chanson soit bien pris en compte.

L’une des nouveautés de ce deuxième opus se trouve du côté du mode solo avec l’arrivée d’une sorte de mode carrière dans lequel on se mesure à des équipes de deux personnages. Le principe est simple : on enchaîne une série de morceaux et si on réussit à atteindre un nombre donné d’étoiles, on passe à l’équipe à battre suivante. Heureusement, on peut se permettre de rater un morceau et n’en obtenir que 2 étoiles pour se rattraper sur un autre et décrocher la note maximale de 5 étoiles. Et c’est aussi une façon de zapper les morceaux qui ne nous intéressent pas. Le principe global des parties reste le même que dans le premier Dance Central : il suffit de reproduire les mouvements du danseur à l’écran qu’on peut anticiper grâce aux cartes qui défilent sur le côté. Le mode carrière peut se boucler en une après-midi, et il reste ensuite le mode classique dans lequel on choisit la chanson qu’on veut pour rapidement. Autre nouveauté, il est maintenant possible de se créer des playlists de morceaux (jusqu’à 20) qu’on aime pour les rejouer plus facilement ensuite.

La précision du titre d’Harmonix reste de mise puisque le jeu surligne toujours en rouge les parties de notre corps qui ne correspondent pas au mouvement demandé dans le jeu. Qu’on se rassure, on peut très bien réussir un mouvement des bras et rater celui des jambes sans perdre la partie. Comme dans le premier, la partie ne s’arrête pas si l’on est mauvais, c’est juste qu’on aura moins de points.

Le mode “on décompose” fait lui aussi son grand retour, mais il s’est nettement amélioré. Le jeu peut nous dire les mouvements que l’on n’arrive pas à réaliser et nous proposer de les revoir, mais il est maintenant possible de s’enregistrer en vidéo pour se comparer au danseur à l’écran et ainsi voir ses propres points faibles. Couplé aux commandes vocales, c’est un vrai plaisir de demander au démonstrateur de ralentir la cadence, de bien comprendre les pas puis de relancer le rythme initial sans devoir repasser par des menus, et ça fonctionne bien. Si on ne réussit pas un pas, il est possible de le répéter aussi longtemps que l’on souhaite, et ce sera parfois nécessaire pour réaliser des sans-fautes sur les morceaux.

Bilan

On a aimé :
  • Gameplay toujours au poil
  • Enfin un vrai mode 2 joueurs !
  • Navigation dans les menus revue et au poil
  • Certains morceaux très sympas
On n’a pas aimé :
  • Payer pour importer les morceaux du 1
  • Toujours pas de mode en ligne
  • Manque de gros tubes
  • Pas de mode à 4 joueurs
La suite logique

Dance Central 2 est une réussite à n’en pas douter et se place, comme son aîné à son époque, dans le haut du classement des jeux Kinect à posséder absolument. Avec une détection précise des mouvements, et maintenant un réel mode solo couplé à un nouveau mode à deux joueurs en même temps, le jeu s’impose comme l’un des fleurons des jeux musicaux. On s’amuse évidemment seul, mais le jeu prend toute sa dimension quand on est à deux sur la piste. Il ne manquait plus que davantage de tubes et un mode 4 joueurs pour rejoindre le sommet.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

2 reactions

diez979

25 oct 2011 @ 02:02

Merci pour ce test ! Vu que j’ai le premier, je vais me permettre d’attendre un peu avant de le prendre. Eentre skyrim, batman, peut etre assassin’s creed... y a beaucoup à faire.

avatar

claironvegas

25 oct 2011 @ 20:44

bonjour, j’ai eu mon dance central 2 ce matin, vraiment bien !! par contre je n’arrive pas a enregistrer le code a 16 chiffres pour acheter du contenu ! je ne trouve que des codes a 25 chiffres dans ma boite ! comment faire ?? merci de me repondre ! sinon je le conseille vraiment les chansons sont bien, les choré aussi !