Stranglehold

«Woo’s that game ?» , - 0 réaction(s)

Testeur : Boboxgamer

Vous attendiez le bon gros jeu de shoot défouloir dont votre Xbox 360 manquait cruellement ? Stranglehold est là et il est pas content ! Suite vidéoludique du film Hard Boiled (A toute épreuve comme on dit par chez nous), le titre a subi un développement coûteux, le tout mené par un John Woo veillant au respect de l’univers. Inutile donc de dire que Midway s’attaque à un monument et joue gros quant à sa réussite. Si vous aviez toujours rêvé de faire régner la loi dans les bas-fonds d’un Hong Kong mafieux bouffé par la violence, alors la suite pourrait bien vous intéresser.

Les deux soûls d’Hong Kong

Dès les premiers instants le décor est planté, on incarne l’inspecteur Tequila Yuen, premier de sa classe et si ses collègues passent leur temps à manger des donuts à la crevette, lui fait parler la poudre. Alors quand un de ses coéquipiers se fait sauvagement abattre et sa famille kidnapper, l’homme ressort les doubles pistolets du placard et part tuer du méchant. On est par la suite embarqué dans une histoire de gangs, classique mais efficace. Vous l’aurez compris ici on ne cherche pas à vous faire philosopher sur la nature humaine ou les bienfaits de la science. Non. On vous donne juste une raison de tirer sur tout ce qui bouge et c’est bien cela que doivent rechercher les acheteurs du jeu car... ils seront servis !

Une balle entre les deux yeux

Côté graphismes, c’est l’Unreal Engine 3 (habituellement cantonné aux FPS) qui est derrière tout ça et s’en retrouve méconnaissable. Vous n’aviez pas spécialement apprécié le niveau de la démo ? Rassurez-vous, les 6 autres sont bien plus convaincants. Exemple de diversité, les chapitres du jeu se suivent mais ne se ressemblent pas et on passe notre temps à admirer des décors, certains plus convaincants que d’autres (mention spéciale aux 2 derniers niveaux, splendides), mais globalement tous très réussis. Encore une fois le moteur d’Epic prouve qu’il en a dans le ventre et même si on a pu le voir plus en forme dans un certain Gears of War, le titre de Midway lui fait honneur. On pourrait très bien être épaté par la modélisation faciale plus que convaincante chez certains personnages, ou encore par la très bonne mise en scène, mais non. Ce qui nous frappe dans Stranglehold c’est le nombre impressionnant d’objets à l’écran. Des tas de débris passent devant nos yeux et si on ajoute à cela des décors destructibles et un grand nombre d’ennemis on arrive à un résultat tout simplement impressionnant. Les explosions font voler les tôles ainsi que les corps gisant dans le coin, les pylônes et autres statues se brisent, le tout exposant une physique des mieux gérées par le moteur Havok et contribuant grandement à l’intensité de l’expérience. Un pas vers la next-gen, que beaucoup attendaient, est franchit. Alors si en plus le jeu se permet de rester fluide de bout en bout et sans broncher la moindre seconde, on a plus qu’à rester scotché sur notre fauteuil. Malheureusement quelques rares petits bugs d’affichages, ainsi que certaines textures grossières, viennent nous rappeler que l’on reste malgré tout dans un jeu vidéo.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Stranglehold

Genre : Action

Editeur : Midway

Développeur : Tiger Hill Entertainment

Date de sortie : 14/09/07