Test - Mission G

«Super Rongeurs» , - 3 réaction(s)

Dans la série adaptations je demande les hamsters. Au cinéma, Mission G met en scène une bande de petits animaux aux capacités dignes de celles de James Bond, sauvant le monde d’un péril international. Pas vraiment un grand film, mais un divertissement honnête à regarder en famille, comme on dit. Produit par Disney sur grand écran, Mission G garde la même maison mère pour son adaptation sur consoles, et nous propose d’entrer dans la fourrure du plus petit agent secret du monde.

Sans chatterton.

Le soulèvement des machines

C’est la crise. Pour une raison inconnue, les objets les plus banals prennent vie, et attaquent tout ce qui passe à leur portée. Se faire agresser par un grille-pain étant particulièrement humiliant, il est grand temps que quelqu’un fasse quelque chose, et en tant que super espion habitué aux missions impossibles, Darwin et ses amis semblent tout indiqués. L’origine du mal est le siège de Saber, entreprise qui a créé tous ces objets qui deviennent mortels. A vous de pénétrer les lieux, de comprendre ce qui se passe, et surtout de tout faire pour que le monde retombe sur ses pieds/pattes. Pour ce faire, vous allez devoir faire appel à tout ce que vous avez appris. Il faudra s’infiltrer sans être vu, déjouer les pièges les plus retors et combattre les nombreux ennemis qui vous barreront la route. Armé de votre jet pack, de votre fouet magnétique et d’un pistolet ravageur, et aidé de vos amis Mooch, la mouche qui peut se glisser partout et Speckles la taupe experte en informatique, vous ne manquez pas d’atouts dans votre manche.

Le rongeur de l’impossible

La première impression est plutôt bonne, avec des graphismes de bonne qualité, en particulier en ce qui concerne le héros, très bien fait et au pelage soyeux.

La prise en main est immédiate, même s’il apparaît très vite que le jeu sera difficile à contrôler pour les moins de 10 ans. En effet, beaucoup de boutons sont utilisés pour de nombreuses possibilités. Un petit coup de jet pack avant de tirer sur un adversaire, redescendre vers lui armé du fouet pour le terminer, envoyer la mouche activer un interrupteur…Voilà qui promet une action variée, mais qui ferme le jeu aux plus jeunes qui pourtant sont la cible première. L’animation de l’ensemble est fluide, bien détaillée concernant Darwin, et on s’amuse très vite.

Les premières missions, qui consistent à pénétrer dans le bâtiment sans se faire voir puis à affronter les premières vagues d’ennemis avant de résoudre les premières énigmes, donnent envie de se plonger dans le jeu. Malheureusement, la bonne impression technique s’estompe trop rapidement. Au niveau du son, l’étalonnage des voix est catastrophique, et plus de la moitié des personnages parlent si bas qu’on ne comprend rien à ce qu’ils disent. Mais ce sont surtout les graphismes qui déçoivent. Le soin apporté aux personnages principaux ne se retrouve pas dans les décors du jeu, bien vides et se ressemblant beaucoup. A noter que le jeu est fourni avec des lunettes spéciales (bicolores) pour pouvoir être joué en 3D si on le souhaite. Le rendu n’est pas extraordinaire mais pourra amuser cinq minutes. Pas plus car cela fatigue les yeux, et que cela fait disparaître les couleurs du jeu, rendant les environnements encore plus fades qu’ils ne le sont déjà.

Bilan

On a aimé :
  • Les personnages bien faits
  • La mouche amusante à contrôler
On n’a pas aimé :
  • Banal
  • Répétitif
Retour dans la cage

Mission G est l’adaptation typique. La puissance des consoles d’aujourd’hui fait que le rendu à l’écran n’est pas scandaleux, mais c’est du vu, revu, et encore revu. Dans les jeux de ce niveau, parfois ça passe quand les personnages sont charismatiques et qu’ils font oublier la banalité du titre joué, mais dans le cas présent, Mission G, le film, n’a pas laissé un souvenir impérissable, et le jeu prend le même chemin. A noter que le titre s’est probablement trompé de cible : un public plus jeune, les moins de 10 ans, avant tout attachés à retrouver leurs héros, aurait pu passer du temps manette en main si la maniabilité ne réservait pas le titre aux plus âgés. Et eux jouent à autre chose…Donc à moins d’avoir entre 10 et 13 ans, Mission G ne s’adresse tout simplement pas à vous.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Mission G

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Disney Interactive Studios

Développeur : Eurocom

Date de sortie : 08/10/2009

3 reactions

john195

05 sep 2010 @ 14:09

Sa fait déja 2 à 4 ans qu’il est sortie le jeux.

Bron

05 sep 2010 @ 14:10

Alors 2010 - 2009 = ?

Tu peux le faire JOHN195 ! TU PEUX LE FAIRE !

avatar

Shinichi

05 sep 2010 @ 18:27

Moi personnellement j’ai bien aimer la petite demo, mais je n’achèterez jamais le jeu.

PS : Même si le test arrive après 2ans de retard, c’est pas très grave. Merci pour e test complet Rone