Test - Le Choc des Titans

«Une grande famille heureuse...» , - 1 réaction(s)

Depuis des milliers d’années, le Mythologie fascine. Non seulement de par son côté mystique, mais également par son côté orgiaque. Et oui, tout le monde couchait avec tout le monde, ce qui fait qu’aujourd’hui, vous êtes pas loin d’être tous consanguins. Enfin bref, le test d’aujourd’hui ne va pas vous proposer une simulation d’orgie, malheureusement. Mais attendez, ça risque d’être intéressant si vous aimez l’autre côté de la mythologie !

Titans, go !

Le Choc des Titans, le jeu vidéo vous propose de replonger dans la trame principale du film éponyme récemment sorti au cinéma, lui-même remake d’un vieux film avec des effets spéciaux au summum du ridicule si on le compare aux productions d’aujourd’hui. Vous contrôlerez donc Persée, jeune homme comme les autres, puisque fils de Zeus (cf. intro de ce test) vivant avec sa famille sur une île qui vit de la pêche. Vous vous retrouverez en plein conflit où une moitié des Hommes ne veut plus prier ces dieux ingrats, et l’autre où leurs opposants veulent continuer à les vénérer. Et vous dans tout ça ? C’est bien simple, vous allez être un dommage collatéral, suite au plan démoniaque d’Hadès qui veut profiter de la situation et destituer son frangin.

Nous avons devant nous un Beat Them All qui vous permettra de défourailler toutes sortes de créatures mythiques, comme des squelettes, des centaures, des sirènes, des cyclopes, des harpies, et autres créatures un peu plus imposantes, comme Chimère, Ixios, ou l’imposant Kraken. Cependant, le déroulement du jeu, bien que Beat them all, se rapproche plus d’un action-RPG. A savoir que vous parlerez à des personnes qui ne vous diront pas grand chose d’intéressant, jusqu’à ce que vous parliez à la personne avec un symbole sur la tête indiquant que c’est important et que cela va donner droit à une mission qui, comme par hasard, nécessitera de répandre la tripaille à des kilomètres à la ronde. Et ça tombe bien, vous savez pas faire grand chose d’autre avec votre épée !

Titania

Le côté Beat Them all, lui est un poil plus complexe et développé qu’un Beat Them All classique. Vous avez d’abord la possibilité d’alterner entre coups forts et coups faibles pour effectuer des combos au sol ou aériens qui affaibliront les adversaires ou les mettront en position de faille dans leur défense. Suite à cet affaiblissement, plusieurs possibilités sont envisageables : soit l’adversaire clignote en orange, et vous pourrez faire une prise d’AS, soit lorsque vous lockez l’adversaire, ce dernier est en bleu et vous pourrez absorber son âme pour remplir votre jauge d’âme. Les prises d’AS (pour Arme Secondaire) vous permettent de lancer une cinématique de mise à mort durant laquelle vous devrez appuyer sur un bouton de façade (peu importe lequel) au bon moment (lorsque le cercle bleu qui défile à vitesse différente à chaque passage, passe sur un des deux cercles au centre) afin de passer à la suite de la séquence. Appuyez pile poil sur un des cercles et vous aurez une prise parfaite, qui n’octroie que quelques objets en plus.

En cas d’échec (ne pas appuyer ou appuyer avant que le cercle apparaisse), vous vous prenez un joli contre dans la tête et devrez recommencer (avec un nombre d’actions différentes en fonction de l’état et la position de votre adversaire) l’affaiblissement et la prise d’AS (si vous le souhaitez, bien évidemment). Mais si vous réussissez, vous volerez l’arme de l’adversaire et vous en servirez pour le tuer, gardant l’arme comme trophée de chasse. Au programme, 12 catégories d’armes chacune ayant plusieurs références. Une centaine d’armes est à décompter au total. Plus vous prendrez d’armes de même catégorie, plus le compteur de l’arme secondaire affilié augmentera, permettant ainsi, combiné avec d’autres objets, de les customiser pour les rendre plus puissantes, plus économiques, pour acquérir de nouvelles attaques, ou des capacités spéciales lorsque vous vous servirez de l’arme en question.

Mais attention ! Lorsque vous utilisez une arme secondaire (via le bouton B), votre jauge d’âme diminuera en fonction de l’arme. Vous pouvez équiper simultanément 4 armes secondaires et qui se répartiront sur la croix de direction pour être choisies. Pour faire remonter la fameuse jauge d’âme, vous aurez besoin soit de frapper des adversaires pour la faire monter petit à petit, soit vous devrez absorber leur âme au bon moment. En lockant la cible, une aura apparaît autour de cette dernière. Rouge, votre adversaire est sur ses gardes, et tenter de l’absorber vous vaudra une contre-attaque. Bleu foncé, vous pourrez lui absorber une faible quantité d’âme et il risque fortement de vous faire remarquer qu’il ne vous aime pas. En bleu clair, vous pouvez l’absorber entièrement dématérialisant l’adversaire, comme on dématérialiserait un remake pour le XBLA. A noter qu’au fur et à mesure de votre progression, votre personnage débloquera des niveaux d’expérience permettant d’utiliser des combos encore plus longs et dévastateurs.

Bilan

On a aimé :
  • Le système d’armes
  • Les originalités liées aux Prises d’Arme et d’Ame
  • Durée de vie correcte pour le genre
On n’a pas aimé :
  • Assez moyen techniquement
  • Mise en scène trop saccadée
  • Mode deux joueurs trop limité
  • Trop répétitif
Le choc des Tatas !

Difficile d’être strict avec ce jeu. D’un côté, il est assez pauvre et répétitif avec une pseudo RPGisation bâclée, de l’autre on a un système d’armes plus que sympa, des musiques envoûtantes et un défouloir correct doté d’une bonne durée de vie. C’est typiquement le genre de jeu moyen qui comblera les joueurs en manque de castagne entre deux blockbusters. Ni plus, ni moins. A toi de choisir ton camp, cher lecteur !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Choc des Titans

Choc des Titans

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Namco Bandai

Développeur : Genji

Date de sortie : 28/05/2010

1 reactions

avatar

aminex

21 jui 2010 @ 16:04

hum merci je passe mdr :’-))