Test - Hydro Thunder Hurricane

«La pédale est à fond» , - 5 réaction(s)

Seulement 8 circuits

Hydro Thunder Hurricane
Hydro Thunder Hurricane

Outre la vitesse et ses bolides, l’autre facette de la série qui n’a pas changé, ce sont ses pistes complètement délurées. Autant la physique de l’eau donne parfois quelques difficultés, mais ce n’est rien comparé à certains tracés des circuits et à leur variété, et c’est tant mieux ! On aura droit à des obstacles destructibles, des éléments du décor qui explosent, des tremplins, de bonnes grosses vagues, des tempêtes, des chutes vertigineuses et autres embranchements qui, c’est selon, permettent de gagner de précieuses secondes ou d’en perdre. On pourra même activer certaines portes pour découvrir quelques passages secrets qu’il faudra parfois bien négocier. La diversité est bien là, et on en redemanderait bien encore un peu ! Car oui, l’une des faiblesses du jeu réside dans le nombre de circuits proposés, seulement 8. Ok, il y a différents modes de jeu pour nous distraire, mais 8 environnements, c’est quand même pas beaucoup. Quoi qu’il en soit, les parties sont rythmées et on ne s’ennuie pas une seconde.

Hydro Thunder Hurricane
Hydro Thunder Hurricane

En solo, le jeu est surtout fun en mode course puisqu’on a des adversaire à rattraper et ce sont surtout les as du chronos qui se tourneront vers les deux autres modes de jeu. En ce qui concerne le mode multijoueurs, les choses ont été faites proprement avec un mode offline en écran splitté jusqu’à 4 et un mode en ligne classique reprenant les seuls 8 environnements différents du mode solo et qui nous permet également d’obtenir des crédits, un bon point.

Bilan

On a aimé :
  • Prise en main immédiate
  • Les circuits déjantés et animés
  • Réalisation graphique pas mal
On n’a pas aimé :
  • Seulement 8 circuits
  • Modes de jeu très classiques
Bien, mais on en voulait plus

Hydro Thunder Hurricane est une franche réussite puisqu’en tant que jeu au gameplay arcade, il atteint clairement son but : nous divertir. La réalisation est efficace mais on regrettera la bande son qui n’est pas des plus mémorables et surtout le trop faible nombre de circuits. La prise en main est immédiate, les sensations sont là et les pistes dynamiques sont bien pensées avec leur lot de surprises. A 1200 points, on aurait quand même aimé une poignée de pistes en plus.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Hydro Thunder : Hurricane

Hydro Thunder : Hurricane

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft Game Studios

Développeur : Vector Unit

Date de sortie : 28/07/2010

5 reactions

SKadriLL

13 aoû 2010 @ 11:27

Il est génial ce jeux.

ChupaLoL360

13 aoû 2010 @ 13:37

C’est vrai que je ne regrette pas du tout mon achat.

Du fun, en solo ou entre amis, la possibilité de jouer en écran splitté qui se fait de plus en plus rare, des graphismes sympas, et un bon potentiel de rejouabilité... Pour moi c’est vraiment un bon plan. J’attends cela-dit du contenu additionnel.

Maintenant, si vous avez envie de rigoler, je vous invite à regarder le test d’IGN sur Youtube à cette adresse, http://www.youtube.com/watch?v=b6pV..., et à lire les commentaires d’utilisateurs en dessous. Le site est bien ridicule pour une fois. B-)

daou

13 aoû 2010 @ 15:27

seulement 8 circuits car les autres arrivent en DLC.. moi je l’ai prendrai sans hésitation car ce jeu est une merveille pour seulement 1200 Points.

mummy68

17 aoû 2010 @ 16:20

J’ai longtemps hésité avant d’acheter ce jeux, la version d’essaie ne m’avais pas trop convaincu je le trouvais lent, mais en voyant des avies positifs un peu partout j’ai cédé :’-))

Verdict.... Ce jeux est excellent et propose même du challenge lorsque l’on arrive au slalom expert.

Un jeux arcade à possèder...

diez979

02 sep 2010 @ 19:55

tout simplement rafraichissant et fun !