Test - Harry Potter et les reliques de la mort 1ere partie

«L’avant dernier» , - 8 réaction(s)

Une réalisation de Moldu

Le gameplay peu inspiré de l’ensemble n’est pas rattrapé par une réalisation générale médiocre, typique des adaptations sans grand budget et dont l’objectif prioritaire et d’être dans les bacs en même temps que le film est sur les écrans. Ainsi, si on reconnaîtra sans peine les différents protagonistes, les graphismes sont ternes, banals, et d’un niveau technique faible, de type PS2 en HD.

Sans surprise, les animations ne sont pas meilleures, et on croise régulièrement des bugs de collision. C’est tout l’ensemble qui donne l’impression de ne pas être très bien fini, avec des voix mal étalonnées, des cinématiques qui se coupent de façon abrupte, et une caméra qui se retrouve trop souvent aux fraises. Le seul bon point, et l’avantage réel dans ce cas là pour l’adaptation, c’est la musique du jeu, qui reprend les très bons thèmes des films.

Bilan

On a aimé :
  • Les musiques
  • L’option Kinect
On n’a pas aimé :
  • Pas de rythme
  • Les épreuves d’infiltration sans intérêt
  • Réalisation faiblarde
  • Histoire mal racontée
Garcimore plutôt que Copperfield

Ce nouveau Harry Potter n’est pas une franche réussite. La réalisation est à la peine, et la narration est chaotique, donnant l’impression de juxtaposer des scénettes plutôt que de raconter une histoire et d’y faire participer le joueur. L’ajout de défis utilisant le kinect est un petit plus qui permet de se distraire pour ceux ayant le périphérique en vogue de cette fin d’année, mais cela reste insuffisant pour tirer le jeu vers le haut. Allez, plus qu’un jeu l’année prochaine, et on n’en parlera plus.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Harry Potter et les Reliques de la Mort 1ère Partie

Harry Potter et les Reliques de la Mort 1ère Partie

Genre : Action

Editeur : Electronic Arts

Développeur : EA Bright Light Studio

Date de sortie : 19/11/2010

8 reactions

avatar

zx6r4

02 déc 2010 @ 10:06

Allez, courage. Plus qu’un à tester et le calvaire sera terminé ^^ Je crois qu’ils ont pas réussis à en pondre un seul de correct sur cette licence :/

streptos

02 déc 2010 @ 12:05

Le Lego Harry Potter non ?

diez979

02 déc 2010 @ 12:14

la chambre des secrets était pas mal

Stormrazer

02 déc 2010 @ 12:53

Vaut mieu aller voir le film pour le coup

Lynia

02 déc 2010 @ 18:33

Mais LEGO c’est pas EA Games. J’en ai juste marre, ras-le-bol, je suis énervé ! Pourquoi n’avons-nous pas le droit à un jeu qui rendrait justice l’UNIVERS de Harry Potter ? Un jeu complexe, bien rempli et bien pensé, j’en ponds le concept dès que je le veux, mais malheureusement je ne suis pas développeur. EA Bright Light non plus, c’est juste des concepteurs au rabais pour s’occuper d’une licence juteuse malgré sa nullité. Je me suis arrêté à HP5 qui ne valait le coup que pour sa représentation de Poudlard. Au-delà, plus aucun intérêt, et même pire, ça ressemble de moins en moins à Harry Potter, ce qui en rajoute à mon énervement : c’est pas parce qu’il y a un binoclard à lunettes que ça a le droit de s’appeler Harry Potter, surtout aux vues des aberrations scénaristiques de ce jeu là (déduites simplement en regardant les bande annonce :-/ )

avatar

flipperwolf26

02 déc 2010 @ 21:33

+1 lynia !

avatar

xboxkinectkilian

08 déc 2010 @ 10:59

l’ordre du phénix était une révolution car cette fois ci on pouvez aller dans le châteu n’importe où (ou presque) mais quand on veux

Mais j’avous le prince de sang-mélé était répétitif au 5 mais le début a était différent

avatar

xboxkinectkilian

08 déc 2010 @ 11:08

J’ai mis une note de 5 étoile car c’est différent que les autre opus mais espéront que la 2 ème part. va être différent que de la 1 ère part. ! En tout cas, le film était assez “NOIR” (c’est-à-dire que le film était morbite et un peu sanguinaire néaumoins nous somme ravis que le film est à notre âge car les gosse qui veulent regarder ça he bien il vont faire des cauchmare orrible donc il vaut mettre un mention de 1O 12 ans par là .