Ghost Recon Advanced Warfighter 2

«Encore plusforts ?» , - 0 réaction(s)

Testeur : Kal-El

Sortant quasiment 1 an jour pour jour après Ghost Recon Advanced Warfighter, la suite de GRAW est attendue au tournant à cause du temps de développement assez réduit, cependant je peux vous dire tout de suite qu’Ubisoft Paris à pris son travail au sérieux pour nous proposer un soft vraiment abouti.

SOS Fantôme

Bien qu’ayant mérité quelques jours de repos suite au succès de leur précédente mission (cf. la fin de GRAW), les ghosts et plus particulièrement Scott Mitchell sont maintenus en service suite à la demande d’un général. C’est ainsi que vous aborderez un tutorial qui vous apprendra les ficelles du métier et c’est seulement à la fin de celui-ci que vous êtes encore une fois appelé pour sauver le monde car les rébellions anti-américaines éclatent un peu partout en Amérique centrale. Mais comme si ce n’était pas tout, des rebelles mexicains ont pris possession de têtes nucléaires et autres missiles dans le but d’attaquer les américains et petite subtilité vous avez moins de 3 jours pour agir. Bref vous l’aurez compris, comme dans l’opus précédent, vous aurez pour mission de tuer du méchant, et bien-sûr vous serez encore tout seul avec vos hommes et divers équipements.

Une guerre High Tech

On avait pris l’habitude d’un équipement très perfectionné mais dans GRAW 2, le vice a été poussé encore plus loin. Le drone est maintenant équipé d’une caméra reliée au système Cross-Com 2.0, ce qui nous permet de voir directement ce que le drone voit, idéal pour bien préparer une attaque. L’intérêt du Cross-Com 2.0, c’est que vous pourrez déplacer vos troupes plus efficacement qu’avec la carte tactique. En effet, maintenant vous pouvez voir ce que vos hommes ont dans leur champ de vision et donner vos directives. Ainsi vous leur ordonnerez d’aller quelque part, mais ensuite comme vous n’aurez plus de visibilité, vous pourrez utiliser le Cross-Com 2.0. En maintenant appuyé RB, vous passerez en vue interne de l’un de vos hommes, le tout avec une visibilité à 360 degrés. A partir de ce point, vous indiquerez précisément ce que vos hommes doivent faire tout en restant dans votre coin, idéal pour les attaques en tenailles. Contrairement à GRAW, les niveaux sont moins linéaires et plusieurs approches s’offrent donc à vous. L’autre nouveauté dans l’équipement est le véhicule de reconnaissance M.U.L.E. qui permet de stocker des munitions et peut, le cas échéant, servir de couverture. Enfin mon petit préféré est le raid aérien : lorsque vous vous retrouvez avec des chars et que vous n’avez pas l’équipement prévu, vous pourrez faire appel à un chasseur F-15 qui déchaînera les enfers là où vous voulez.

A la recherche de la perfection…

Même si, au premier abord, GRAW 2 n’en met pas autant dans la vue que Gears Of War, c’est en s’attardant que l’on remarque plein de détails qui rendent l’environnement vivant et réaliste. Les explosions sont d’une beauté inégalée, la plupart des fumées réagissent en fonction du vent et les conditions climatiques vous plongent dans le feu de l’action. Les animations sont d’une fluidité sans faille tandis que la modélisation a encore été améliorée. Et surtout, le mode multi connaît une moins grande différence de graphismes que dans GRAW. D’ailleurs le fait que l’environnement soit si vivant pose un petit problème d’adaptation au début, je ne compte plus les fois où j’ai pris les ombres vacillantes des arbres pour des ennemis. Tout ça pour vous dire que le jeu est incroyablement beau, et c’est souvent en cours de bataille que l’on remarque des effets à couper le souffle. Mais bon, les graphismes ne font pas tout, on le sait bien. Le gameplay est en grande partie le même que pour GRAW et seulement quelques fonctions font leurs apparitions. Les sticks servent pour les déplacements ainsi que le changement de posture, ma gachette droite sert à tirer, la gauche sert à épauler l’arme pour gagner en précision. La touche A sert à recharger et changer de cadence de tir, le B sert à changer d’arme, le X permet d’activer la visée nocturne. Enfin la touche LB permet de changement l’attitude de vos hommes et RB permet de changer la camera de place ainsi que qu’accéder aux fonctions Cross-Com 2.0. Mais le tout a été optimisé et on a l’impression d’être Scott Mitchell tellement les commandes sont au poil.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Ghost Recon Advanced Warfighter 2

Genre : Action

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 08/03/07