Test - El Shaddai : Ascension of the Metatron

«Satanistes s’abstenir» , - 0 réaction(s)

Amateurs d’ovnis vidéoludiques, vous attendiez El Shaddai avec impatience. Le titre est désormais sorti, et le Jugement Dernier va enfin être délivré.
Bah oui, c’est une intro sobre et courte. On a le droit quand même des fois !

Enoch

Idéal pour s’exploser les yeux.

Vous êtes l’homme aux 72 noms, mais dont le seul et unique qui sera mentionné est Enoch. Simple scribe de Dieu, vous êtes envoyé pour capturer et purifier les anges déchus descendus sur Terre pour influencer et esclavager les Hommes. A votre avantage, un pouvoir de purification qui vous permettra d’épurer les armes que vous déroberez en plein combat sur vos ennemis. Si l’arme n’est pas purifiée, elle n’aura aucun effet sur ces âmes corrompues. Par ailleurs, plus vous attaquerez des ennemis, plus l’arme se souillera de mal (elle deviendra de plus en plus sombre, pour finir noire). Il faudra donc jouer avec ce léger aspect stratégique pour survivre aux combat Beat Them Allesques que propose le jeu. En effet, vous devrez bien analyser les mouvements de l’ennemi pour vous permettre de re-purifier votre arme sans subir ses assauts.

Mélange typique de styles

Le gameplay est on ne peut plus simple : un bouton pour les attaques, un pour le saut, un pour purifier, un pour se défendre, le joystick pour se déplacer, et c’est à peu près tout. Rassurez vous, le jeu propose un système de combos tout simple basé sur le timing des coups, mais aussi en combinant le bouton de défense et d’attaque pour sortir des techniques spéciales. Enfin, la panoplie des coups et les caractéristiques de vos attaques changeront en fonction de l’arme que vous posséderez. Au nombre de trois, plus le combat à mains nues, vous pourrez sortir une vingtaine de coups différents. On regrettera cependant que le nombre d’armes ne soit que de trois. C’est bien peu, mais le nombre est compensé par leurs grandes différences de portée, de puissance, de vitesse, de style... Mais alors en quoi ce titre est un ovni ? Il suffit de se tourner vers l’aspect visuel et l’aspect narratif / scénaristique du titre pour comprendre que les développeurs sont accros à la fumette régulière de drogues hallucinogènes.

Bilan

On a aimé :
  • Artistiquement somptueux
  • Gameplay simple et intuitif
  • Histoire prenante
On n’a pas aimé :
  • Caméra tendancieuse
  • Localisation bancale
El Shaddai

El Shaddai tient bien ses promesses : un jeu artistiquement couillu, au thème osé et au gameplay simple et efficace. Le jeu n’est malheureusement pas exempt de défauts, notamment à cause d’une caméra très mal placée pour la plupart des séquences en 3D. Mais malgré cela, on a droit à un jeu qui marquera tous les esprits qui s’y seront essayés.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

El Shaddai : Ascension of the Metatron

Genre : Action

Editeur : Ignition entertainment

Développeur : Ignition Entertainment

Date de sortie Fr : 8/09/2011

Date de sortie Jap : 28/04/2011

Prévu sur :

Xbox 360, PS3