Test - El Shaddai : Ascension of the Metatron

«Satanistes s’abstenir» , - 0 réaction(s)

Lucifer

Des passages de plateforme 2D très agréables

Ne cherchez aucune cohérence visuelle puisque seuls ceux qui font tourner le joint avec les développeurs sauront comprendre cette logique pourtant si merveilleusement réalisée et mise en scène. Artistiquement, le titre surprend autant que son résultat est somptueusement magique. Vous côtoierez depuis les niveaux flashys aux niveaux rose bonbon, en passant par des styles aussi divers que variés. D’autant plus que vous n’aurez aucune indication visuelle pour venir gâcher le tout.

Du combat dynamique et facile d’accès en veux-tu en voilà. Mais ça veut pas dire que ça va êtrez facile. Hinhinhin.

On regrettera simplement que la caméra ne soit pas positionnée de manière optimale, surtout lorsque le jeu ne propose pas de la repositionner, c’est le genre d’erreurs qui font râler lors des nombreuses phases de plate-forme 3D. Heureusement que la mort n’est pas une grosse sanction (messager de Dieu oblige) dans le jeu puisque même KO, vous pourrez vous relever en matraquant les 4 boutons d’action. Bien évidemment, ce n’est pas illimité avant le Game Over, mais vous aurez assez de marge pour surmonter la plupart des obstacles. Par contre, côté combats, ce sera une autre paire de manche puisque les boss vous donneront du fil à retordre, et les nombreuses chances laissées ne seront pas de trop.

Comme vous le voyez, les musiques sont très reposantes

L’ambiance sonore se montre très apaisante, tout en sachant rythmer l’action avec efficacité. La localisation française se révèle être assez moyenne, puisque malgré la présence de voix japonaises, les sous-titres français feront regretter le choix si on n’est pas un minimum familier avec la langue, puisque des morceaux de dialogues ne colleront pas avec les paroles, allant même jusqu’à la création ou la disparition de dialogues par rapport à la version audio. Bien dommage que la localisation n’ait pas eu le même soin que le reste du titre qui vous procurera une dizaine d’heures de jeu pour votre première partie, qui a son final vous ouvrira les portes de niveaux de difficulté supérieur et plusieurs bonus plus ou moins intéressant pour augmenter la replay value.

Bilan

On a aimé :
  • Artistiquement somptueux
  • Gameplay simple et intuitif
  • Histoire prenante
On n’a pas aimé :
  • Caméra tendancieuse
  • Localisation bancale
El Shaddai

El Shaddai tient bien ses promesses : un jeu artistiquement couillu, au thème osé et au gameplay simple et efficace. Le jeu n’est malheureusement pas exempt de défauts, notamment à cause d’une caméra très mal placée pour la plupart des séquences en 3D. Mais malgré cela, on a droit à un jeu qui marquera tous les esprits qui s’y seront essayés.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

El Shaddai : Ascension of the Metatron

Genre : Action

Editeur : Ignition entertainment

Développeur : Ignition Entertainment

Date de sortie Fr : 8/09/2011

Date de sortie Jap : 28/04/2011

Prévu sur :

Xbox 360, PS3