Dynasty Warriors 6 Empires

«Ceux qui vont mourir te saluent !» , - 1 réaction(s)

En Pire

J’entends déjà certains déjà hurler à l’infamie et à l’exagération. Soyons réalistes deux secondes. Nous en sommes déjà à la troisième itération Empire, et rien n’a changé, c’est même devenu encore plus répétitif et rébarbatif qu’un opus classique, l’aspect stratégique en moins (oui, vous avez bien lu). Les ennemis ne proposent pas un vrai challenge, si ce n’est de revenir inlassablement, 2 secondes après leur défaite pour alourdir le tout, encore plus faibles qu’avant. Ou encore nous proposer des configurations de prises de territoire différentes en guise de scénario différent (alors qu’en réalité, c’est une continuité historique, il aurait été plus logique de créer d’autres situations, comme de nouveaux lieux, ou même soyons fous, de nouvelles périodes !). Ça, c’est de la stratégie !... Marketing…

A l’heure qu’il est, le jeu n’apporte rien du tout par rapport ce qui a déjà été fait, refait, rerefait, rererefait, rerererefait, rererererefait des dizaines de fois dans leurs softs. Il faudrait peut-être, messieurs de Koei et de Omega force, voir à faire une vraie refonte globale du soft, ou passer à autre chose de plus original, plutôt que de continuer à sortir le même jeu sans arrêt au fil des ans. Et c’est un fan de la série qui parle là. Les plus observateurs auront constaté que ce test ne fait pas mention du mode deux joueurs. Ce n’est pas un oubli, c’est juste qu’il ne présente pas vraiment d’intérêt à part rajouter des ennuis à deux (notamment de champ de vision bien étroit) alors qu’on n’en aurait jamais eu tout seul. Un peu comme un couple marié en fait. Ce qui nous ramène à l’interrogation initiale…

Bilan

On a aimé :

  • Pleins de personnages ayant des styles d’armes, et donc d’approches, différents
  • La durée de vie est béton
  • Les menus sont classes et la musique des menus l’est aussi
  • Sinon, on peut aussi s’en servir d’encyclopédie, on paraîtra intelligent en soirée. Sauf si le sujet est autre que la Chine ancienne…
  • Avoir éteint la console après des dizaines d’heures de jeu à la chaîne

On n’a pas aimé :

  • Le manque de stratégie
  • Le jeu n’apporte rien par rapport ce qui a déjà été fait auparavant
  • Les voix US sont horribles et répétitives, tout comme tous les aspects du jeu
  • A quand une manette 360 avec fonction autofire ?
  • Beaucoup trop d’autres choses

Dites oui à l’avortement !

Oui. Des fois, il faut dire les choses telles qu’elles sont. C’est probablement l’opus de trop (parmi les opus de trop) cumulant répétitivité, répétitivité, répétitivité avec un soupçon de répétitivité sur lit de répétitivité en guise de sauce. Et la stratégie ? Répétitive. Les voix ? Répétitives. Les enchaînements de coups ? Répétitifs. Les missions ? Répétitives. La musique ? Répétitive. Alors si vous ne savez pas comment économiser de l’argent, de la patience, du temps et des ennuis, faites comme des millions de gens sans enfants : pratiquez l’abstinence !

Bilan

On a aimé :
  • Pleins de personnages ayant des styles d’armes, et donc d’approches, différents
  • La durée de vie est béton
  • Les menus sont classes et la musique des menus l’est aussi
  • Sinon, on peut aussi s’en servir d’encyclopédie, on paraîtra intelligent en soirée. Sauf si le sujet est autre que la Chine ancienne…
  • Avoir éteint la console après des dizaines d’heures de jeu à la chaîne
On n’a pas aimé :
  • Le manque de stratégie
  • Le jeu n’apporte rien par rapport ce qui a déjà été fait auparavant
  • Les voix US sont horribles et répétitives, tout comme tous les aspects du jeu
  • A quand une manette 360 avec fonction autofire ?
  • Beaucoup trop d’autres choses
Dites oui à l’avortement !

Oui. Des fois, il faut dire les choses telles qu’elles sont. C’est probablement l’opus de trop (parmi les opus de trop) cumulant répétitivité, répétitivité, répétitivité avec un soupçon de répétitivité sur lit de répétitivité en guise de sauce. Et la stratégie ? Répétitive. Les voix ? Répétitives. Les enchaînements de coups ? Répétitifs. Les missions ? Répétitives. La musique ? Répétitive. Alors si vous ne savez pas comment économiser de l’argent, de la patience, du temps et des ennuis, faites comme des millions de gens sans enfants : pratiquez l’abstinence !

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Dynasty warriors 6 : empires

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Koie

Développeur : Omega Force

Date de sortie : 11.06.09

1 reactions

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cedricos91

22 jui 2009 @ 13:01

Vous avez oublier de mentionner que l’interface est encore et toujours trop remplit,on n’y voit presque rien au jeu !! Et les graphisme ne sont toujours pas très au niveau « next-gen ».