Test - Crossboard 7

«Un jeu pour djeuns» , - 0 réaction(s)

Moi, moche et méchant

Durant les premières dizaines de minutes, on cherche un peu ses marques, on essaye de trouver quelle inclinaison il faut avoir pour tourner de telle ou telle façon et au bout d’une heure, on a compris comment il fallait se positionner devant Kinect pour descendre une piste à peu près convenablement. Globalement, c’est plutôt bon et on regrettera par contre que les mouvements subtils ne soient pas forcément reconnus. Il faut vraiment se pencher pour que le mouvement soit pris en compte dans le jeu, dommage. La latence, elle, est peu présente mais il faudra quand même s’habituer à sauter un peu avant qu’il n’est nécessaire, comme on a pu le voir dans d’autres titres Kinect tels que Kinect Sports par exemple. Rien de bien méchant toutefois, on arrive quand même à faire ce qu’on veut d’une façon générale même si on peut se prendre quelques obstacles dans la tronche parfois ou bien se retrouver fortement ralenti quelques secondes devant une pierre après un mauvais virage.

L’interface du jeu, elle, est plutôt bien pensée puisqu’on valide avec le bras levé, on retourne en arrière avec les deux bras tendus et on avance dans les menus avec un seul bras tendu sur le côté. Simple, efficace et rapide, même si on aurait aimé avoir un peu moins d’embranchements à valider dans les menus puisqu’à la fin d’une course, à moins de recommencer la même course, il faut à nouveau choisir le mode de jeu, la piste, la planche et le personnage, ce qui est assez fastidieux à la longue. En pleine course, le jeu souffre également d’une certaine lenteur, ou parlons plutôt de molesse, puisque même avec des planches rapides, les sensations ne sont pas vraiment au rendez-vous. A deux, en revanche, même si le jeu conserve ses défauts, il devient forcément plus fun. L’écran partagé permet de bien voir la piste et l’enjeu devient un peu plus fort, il ne faut pas hésiter à pousser un peu son collègue... Par contre, ne comptez pas jouer contre un ami en ligne puisque le jeu ne le propose pas.

Bilan

On a aimé :
  • L’interface facile d’accès
  • Les modes de jeu variés
  • Pour les fous de succès, ça se déverrouille rapidement
On n’a pas aimé :
  • Techniquement pas top
  • Pas de mode en ligne
  • Un peu mou
  • Devoir faire un vrai bon score pour débloquer les pistes suivantes
Il y avait du potentiel

Crossboard7 avait du potentiel pour être un vrai jeu sympa mais il souffre hélas de trop de défauts pour convaincre définitivement. Il n’est pas franchement joli, les courses sont un peu molles et il faut parfois vraiment s’acharner pour débloquer les courses suivantes. C’est dommage, parce qu’on se prend un peu au jeu une fois qu’on a compris comment bouger devant sa TV, mais on n’a pas forcément envie de passer des heures dessus.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect