Capteur de mouvement 360 : la ZCam ?

«Relance de rumeur» le 6 mai 2009 @ 15:212009-05-06T16:06:22+02:00" - 5 réaction(s)

On parlait récemment d’un capteur de mouvement sur Xbox 360 et Ars Technica rebondit là-dessus en pensant que tout ça pourrait bien avoir un rapport avec la ZCam de 3DV (voir vidéos ci-dessous).

En effet, la ZCam présentée au CES 2008 permet une interaction entre l’application et la personne devant l’écran sans aucun accessoire de type Wiimote nécessaire. De plus, des rumeurs circulaient il y a quelques mois sur un possible rachat de 3DV Systems par Microsoft, il n’en fallait pas moins pour relancer la rumeur.

Quand on voit les vidéos ci-dessous, on peut évidemment imaginer des tas de possibilités, surtout que la technologie utilisée semble assez efficace quand on voit le rendu à l’écran.

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5 reactions

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zx6r4

06 mai 2009 @ 16:23

Autant dans le jeu de boxe ça à l’air relativement bien retranscrit à l’écran, autant j’ai pas capté comment il fait pour tirer et décider de ce qu’il tire (mitrailleuse ou bombe) dans la simu d’avion.

J’ai également du mal à imaginer une simu conduite auto : volant (gauche droite) ok, mais accélération, freinage et passage de vitesse ?

Plus qu’à attendre les prochaines infos.

hugo boss

06 mai 2009 @ 17:18

jeu de voiture : caméra positionné plus basse et joueurs plus éloigné assis sur une chaise : pied droit à plat sur le sol accélère, pied gauche à plat sur le sol frein, passage de vitesse supérieur main droite ouverte puis fermé, rétrogradage main gauche ouverte puis fermé et gauche-droite avec la position des mains ! et le plus important frein à main bras droit ou gauche le long du corps ! tout est possible il suffit d’imaginer et de savoir si la caméra est assez bonne pour voir c’est gestes....

LégendR

06 mai 2009 @ 18:27

Pour l’avion, c’est « simple », si tu regarde bien, il lève un pouce pour la mitrailleuse, et l’autre pour les missile ^^, ça démontre la précision du système. Donc pour la voiture, comme le système détecte la profondeur, ton pied suffira amplement à voir si tu accélère ou freine, et dans quel mesure, pareil pour les vitesse (plus dans le style séquentiel je pense ^^). Pour avoir vue plusieurs vidéos, et lut des article écrit par des reporters qui l’ont testé (la version Zcam au CES 2008, j’ai pas parlé d’une version Xbox 360), ils ont vraiment adoré, et ont étaient bluffer par la très grande précision du système. Quant à une hypothétique version Xbox 360, je trouve la rumeurs plus que crédible, et avec les ressources financière de Microsoft en plus,la version Xbox 360 pourrait être une vrais merveille !

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zx6r4

06 mai 2009 @ 20:53

@hugo boss et LégendR : Merci pour ces infos.

Effectivement l’idée est très bonne, mais ne remplacera pas la manette. Je pense aux joueurs handicapés moteur qui ne peuvent se servir d’un tel système ou le mouvement des jambes est nécessaire.

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FK ERROR Vancou

07 mai 2009 @ 06:35

ne sert à rien pour ma part.... J’espère qu’ils ne le sortirons pas...