Le développement d’un jeu tel que le dernier Batman Arkham Asylum implique une équipe de développeurs pendant plusieurs années, un investissement énorme, une aventure humaine faite de hauts et de bas, d’anecdotes, etc.
L’équipe de Rocksteady s’est livrée à Gameinformer à propos de cette période de développement et nous vous proposons ici quelques unes de ces pépites :
- Quelques scènes de motion capture de Harley Quinn ont été réalisées à partir d’un mec de l’équipe
- Certains bruitages des conduits d’aération ont été réalisés dans le frigo personnel du compositeur
- Trois bouteilles de crème fouettée ont été utilisées pour le bruit du gel explosif
- Six bébés ont vu le jour dans les foyers de Rocksteady
- L’équipe de Rocksteady est composée de 14 nationalités différentes
- Le nom du Joker est cité 384 fois dans le jeu
- 4556 repères de navigation sont placés pour le déplacement des IA du jeu
- Le système de combat a vécu trois révisions : le premier essai était un pur jeu de rythme (QTE ?), le deuxième faisait apparaître une fenêtre pop-up lors d’un combat avec une représentation en 2D, et la dernière version est celle que nous avons eue dans la version finale
- Une centaine de configurations de touches a été testée depuis le tout début du développement
- L’Arkham Clock tower culmine à 145 mètres au dessus du niveau de la mer
- Il y a 314 TV destructibles disséminées dans toute l’île
- Plus de 14 000 post-it ont été collés au calendrier pour l’organisation du développement