Communauté Xboxygen cette semaine

«N° 031 - Spéciale tête d’oeufs» le 12 avril 2009 @ 18:362009-04-12T18:31:30+02:00" - 2 réaction(s)

Hop ! Hop ! Hop ! Hop ! Hein, ce que je fais ? J’essaie de lancer le numéro spécial Pâques de la rubrique communautaire. J’aimerais bien vous y voir ! C’est pas super pratique avec ce costume de lapin tout pourri par les mites. Ils auraient au moins pu m’en louer un qui ne soit pas en taille 3 ans !

La communauté

Vous êtes vous déjà demandé comment faire pour tenir une rubrique hebdomadaire de ce type ? Ce n’est pas si simple. Il faut d’abord regrouper les ingrédients essentiels dans l’ordre tels qu’un cerveau fonctionnel, efficace et bourré d’idées, un bon gros paquet de doigts de rechange, l’esprit perspicace, la jeunesse, le professionnalisme et la beauté.

Un exemple classique : si vous enlevez la jeunesse, vous vous seriez retrouvé à lire un Edito de rone qui justement vient de se dématérialiser.

Si vous enleviez le cerveau tel qu’il est décrit, vous vous seriez retrouvés avec Le Carnadindon qui a eu lieu vendredi et dont le vainqueur x ReeeVx doit honteusement se cacher pour y avoir participé. Il devait probablement avoir des tendances suicidaires ou abuser de substances hallucinogènes lorsqu’il s’est inscrit. Enfin, bravo à lui !

Sans la perspicacité, vous vous seriez retrouvés sur le topic Halo 3 : ODST qui ne montre ni ne dit rien à ce sujet.

Sans les doigts de rechange, vous n’auriez que des brèves sur le site, les doigts originaux ne passant même pas les 1000 news au contrôle technique, on est forcé de les changer fréquemment.

Sans professionnalisme, vous deviendriez un vendu qui attendrait et refourguerait du Bioshock 2 sans même connaître la qualité finale du produit.

Et sans beauté, vous n’arriveriez pas à attirer des gens dans la GREEN TEAM.

Et même avec tous ces ingrédients, le résultat peut être très aléatoire. Non, ce n’est vraiment pas évident ! Un jour, je vous donnerai peut-être la recette.

L’à côté

Il y a un truc qui me sort par les oreilles en entendant certaines personnes parler de champion du monde de Street Fighter trouzemille alpha prime, champion mondial sur Gran Turismo grâce à Panzani, son sponsor, j’en passe et des meilleurs. Alors pourquoi ça me sort par les oreilles ? Non, ce n’est pas de la jalousie, je vous rassure. C’est juste que je trouve ça débile de faire passer un loisir culturel comme étant un sport, et de proposer des prix et des titres à deux balles. Déjà que pour les sports en eux-mêmes, je trouve ça débile, mais là on a le pompon. Attention, je n’ai rien contre un peu de compétition, j’encourage même à un peu d’adversité amicale, de surpassement de soi, de railleries, de transformation en Super Saiyajin 8 mode Hollow Senin pour retourner la situation. Mais dès qu’il y a des enjeux comme mentionnés plus haut, on ne peut plus considérer cela comme un jeu. D’autant plus que tous autant qu’ils sont, ces champions sont loin d’être les meilleurs. Je suis sûr que plusieurs d’entre vous seraient capable d’en faire autant si ce n’est mieux. La différence ? C’est que certains ne vendent pas leur loisir. Alors peut-on parler de jeu dès qu’il y a de l’argent sur la table ? La réponse est non. On appelle ça vendre son âme, et c’est pas bien du tout. On y perd à la fois le plaisir de jouer, le plaisir de jouer avec des amis, le plaisir de jouer avec des joueurs de tous horizons de tout niveau, le plaisir de se faire plaisir, le plaisir de passer un bon moment tout simplement. Et puis si vous vendez votre âme, vous allez en enfer où vous devrez nettoyer les crottes de Cerbère durant le reste de l’éternité, et ça c’est pas glop.

Sur ce, je vous laisse découvrir et participer au forum, moi je vais m’amuser.

A la semaine prochaine, on parlera peut être de canard.

Communauté Xboxygen

Accueil > News > Pause

2 reactions

avatar

zx6r4

12 avr 2009 @ 20:18

Exact, pour moi le jeu doit rester un plaisir et un amusement, seul ou entre potes, même s’il y a toujours une pincée de compétition, le fait d’essayer d’en faire un sport de compétition je trouve que ça enlève un côté magique, fun et amusant.

RYOvsREN

12 avr 2009 @ 20:47

Je suis complètement d’accord avec vous mais je n’aurais pas dit ça il y a quelques années. Je faisais pas mal de tournois sur SoulCalibur (entre autres...) et j’adorais cette ambiance où chaque erreur pouvait te coûter le combat. Mais attention, j’éprouvais du plaisir de jouer mais différent de celui d’aujourd’hui.

Le temps fait que l’on évolue et on joue vraiment pour le fun (en essayant tout de même de faire de son mieux) et je pense que c’est vraiment une question qui repose sur notre façon d’apréhender un jeu vidéo. L’âge peut également y jouer un rôle.