Communauté Xboxygen cette semaine

«N°034 - Montre-moi à quoi tu joues...» le 3 mai 2009 @ 17:292009-05-03T23:30:20+02:00" - 1 réaction(s)

Après une semaine d’enfer, c’est une semaine communautaire tranquille qui s’est offerte à nous malgré une actualité très complète. C’est pour cela que je vais en profiter pour vous apprendre comment faire des transitions classes, intelligentes et originales.

La communauté

On commence cette semaine avec les premiers avis concernant la rumeur d‘un nouvel accessoire de détection de mouvement qui semble partager les joueurs pas forcément enclins à bouger leur popotin. Alors que, pendant ce temps, celui d’Assassin’s Creed 2 se profile lentement, mais sûrement.

La PS3, elle, refait parler de ses promesses en cette période pré-E3, riche en préannonces, vidéos et teasings, bien qu’il n’y ait rien de tel que d’essayer les démos pour promouvoir un jeu, voire jouer dans l’achat de ce dernier.

Cela n’empêche en rien de continuer à se regrouper autour de jeux existants, et ça la toute jeune Team ADN l’a bien compris en se focalisant sur Halo 3 pendant que nos dindons les plus massacrés du Live nous offrent un tournoi Street Fighter IV avec lot à la clé ! De belles baffes en perspectives.

L’à côté

Une fois n’est pas coutume, je vais encore vous raconter ma vie. Mais je sais que vous aimez ça. Vous avez envie de satisfaire vos envies de voyeurisme. Alors soit ! Aujourd’hui, je vais vous en donner pour votre argent en parlant de relations. Mettez les gosses au lit, si vous en avez, et mettez vous tout nus prêts à passer à l’action.

Franchement vous êtes de gros pervers. Oui je parle de vous deux au fond qui l’avez vraiment fait. Lâchez ça et allez prendre une douche froide, z’êtes privés de rubrique aujourd’hui ! Allez ouste !

Aujourd’hui, je parle des relations qui se forment de joueur à joueur. Il n’est pas rare que l’on joue seul chez soi par manque de temps en commun avec les amis, par manque d’intérêt de ces amis pour le jeu vidéo, ou simplement par manque d’amis. Et là, le jeu en ligne est une bénédiction pour une grande majorité de joueurs qui recherchent à jouer avec des gens partageant les mêmes intérêts.

Avant c’était beaucoup plus dur, vu que cela n’existait pas, et on considérait les joueurs comme des autistes attardés en marge de la sociétés tout juste bon à servir de bouffe pour chiens.

Avec l’apparition des réseaux, le jeu ne se résume plus qu’au genre de jeux auquel la personne joue.

Ainsi, voyez une personne qui joue à Left 4 Dead, je peux vous dire que c’est une personne très équilibrée et intelligente qui aime partager des émotions avec les gens et s’amuser.

Une personne qui jouerait à un Fifa 09 ou un jeu de course, serait une personne avec une vie vide et qui manque clairement de bon goût. Voir définition de beauf pour plus de précisions.

Une personne qui jouerait aux deux, et bien, il faudrait l’enfermer et la soigner pour guérir son mauvais côté de sa schizophrénie. Jouer à des jeux aujourd’hui, ne se résume plus qu’à des performances ou de l’amusement.

C’est bien plus complexe que cela, puisque l’on s’investit plus qu’une série de commandes effectuées au pad. On interagit directement avec d’autres joueurs, que ce soit par ses actions en jeu, par ses écrits, ou vocalement. On est directement en relation avec les autres joueurs. Et qui dit contact direct, dit discussion. Au début, ça commence généralement par un timide « Bonjour », suivi de quelques « Prend ça dans ta gueule ! » ou « Putain, cette manette déconne ! ». Mais ensuite, la conversation se complexifie, on cherche à faire comme à la maison en tentant de voir à quoi on pourrait jouer d’autre avec cette ou ces personnes, puis sans qu’on s’en rende compte, on se retrouve à partager des moments, chargés d’émotions, comme par exemple lorsque je m’étais retrouvé seule face à une équipe complète sur Rainbow Six 3 : Black Arrow. Et que je leur ai mis la pâtée à moi seul. Bien évidemment je ne citerai pas de noms, parce que certains sont connus dans nos contrées et que je peux les faire chanter. Puis avec encore plus de subtilité, on se retrouve à partager de vrais moments d’émotions avec ces personnes, on partage des moments forts, des anecdotes personnelles, et sans vous en rendre compte, vous vous retrouvez à être fourré tout le temps avec ces personnes que ce soit en ligne ou accoudés à un comptoir d’un bar. Ils deviennent de vrais amis.

Combien d’entre vous ont vécu ce genre de choses ? Je suis prêt à parier que la plupart ont reconnu un moment ou un autre de leur vie. Bon c’est clair, sauf l’exploit sur Black Arrow, parce que personne n’a mon niveau à ce jeu.

Mais il n’est cependant pas rare de voir certaines de ces relations mal tourner, se transformer en cauchemars. La personne en face a des desseins bien plus ignobles. Ainsi, on a pu entendre des pédophiles s’être fait attraper après avoir procédé et sévit sur des enfants qui jouaient. Ainsi, on a pu voir des gens manipuler d’autres joueurs, ou pour leur voler de l’argent. J’en passe et des meilleurs. Il paraîtrait même que certains sont tombés amoureux et se soient mariés et ont des enfants à l’heure actuelle. Brrrrr… Ca fait froid dans le dos !

Tout ça pour dire, que si vous voyez quelqu’un jouer à Fifa 09 ou un autre jeu de course ou de sport qui n’implique pas des hectolitres de sang et des morceaux de corps arrachés, évitez-les à tout prix !

Soyez donc très prudents, les personnes avec qui vous jouez ne sont pas forcément ce qu’ellles prétendent ou paraissent être.


Si vous avez des témoignages de rencontres entre joueurs qui ont marqué votre vie à faire passer, n’hésitez pas à venir le faire sur le forum.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine. La prochaine fois, on verra pourquoi il est déconseillé de se mettre un disque de jeu entre les fesses pour voir si on peut jouer directement avec son cerveau.

Portez-vous bien.

Communauté Xboxygen

Accueil > News > Pause

1 reactions

avatar

FK ERROR Vancou

03 mai 2009 @ 22:00

Bonne rubrique ! Bravo !