Les microtransactions de Forza 5 discutées par Turn10

«Des ajustements possibles» le 27 novembre 2013 @ 10:562013-11-27T12:48:02+01:00" - 27 réaction(s)

Les joueurs de Forza 5 n’ont pas pu échapper à l’une des nouveautés du jeu : les microtransactions. Dans cet épisode, il est beaucoup plus difficile et long de gagner des crédits pour obtenir des voitures, et il n’est plus possible de se les échanger et de se les donner entre joueurs, contrairement à ce qui était proposé dans le précédent opus. La communauté de fans s’exprime un peu partout pour dénoncer cette pratique qui pousse les joueurs à acheter des crédits dans le jeu (avec de la vraie monnaie) pour s’offrir les voitures de leurs rêves ensuite. A titre d’information, il faudrait environ un an à jouer 8h par semaine pour débloquer tous les véhicules du jeu (à raison de 230k de crédits par heure) et la voiture la plus chère du jeu (6 millions) prendrait plus d’une vingtaine d’heures pour être débloquée de la même façon. Mais il est également possible de l’acheter avec de la vraie monnaie pour plus de 100€…

[erratum] nous avons mis à jour l’estimation du temps de jeu qui concernait tous les véhicules et non pas qu’un seul.

Dans une interview accordée à Shacknews, Dan Greenawalt, le boss de Turn10 s’est exprimé sur le nouveau système de progression du jeu. Il explique que des joueurs gagnent beaucoup de crédits, d’autres moins, et qu’il s’agit d’une stratégie en fonction de ses compétences. Les joueurs peuvent recevoir 65% de crédits en plus en jouant contre les Drivatars les plus difficiles, 50% de bonus en plus en désactivant les assistances, etc. Il continue en disant qu’il est possible de gagner des crédits de multiples façons dans le jeu et que la course, les compétences des joueurs et la stratégie sont le moteur de l’économie.

Enfin, il conclut en disant : « Bien sûr, nous continuons de surveiller l’économie via les retours des utilisateurs, ainsi que via des mesures dans le jeu. Et nous avons la possibilité de faire des ajustements. » Espérons que les plaintes des joueurs soient écoutées et que le jeu soit bien plus souple à l’avenir sur le terrain des microtransactions.

Forza Motorsport 5

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Forza Motorsport 5

PEGI 3

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 22/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One

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27 reactions

roastbeef

27 nov 2013 @ 11:03

QUOI :O (avec un frisson dans le dos) c’est inacceptable a ce point je n’en avais aucune idée. il est où le plaisir de jouer. Ça me lève le coeur de voir l’industrie abuser de nos bonne passion pour aller nous chercher comme cela. 100€ pour un truc virtuel ? et ont s’entend tu que c’est abuser le temps pour la débloquer. svp n’encourager pas ce genre de chose pour le bien et l’avenir des jeux video. deja qu’on nous la met profond en dlc

carline

27 nov 2013 @ 11:09

a bon la voiture la plus chère du jeux est a combien ? j’ai le jeu depuis samedi, j’ai 2 million de crédits il me semble pas que ce soit si dur.

il n’y a que 200 voitures on le lit assez souvent alors quoi il y en a qui veulent les avoir toutes en 2 semaines ? moi pas en tout cas.

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sebsend95

27 nov 2013 @ 11:22

Ba moi jamais je mettais 100€ pour une voiture virtuel après avoir mis 69€ dans un jeu. :-((

M4Mo67

27 nov 2013 @ 11:26

C’est une blague ! La voiture la plus chère est la Lotus à 6millions, en jouant 2h tous les soirs j’ai cumulé plus d’1 millions de Crédit, c’est une blague ce que vous dites sur le fait de mettre 1 an ! Le système de micro-transactions c’est pour les pressés, mais pas pour moi je veux mériter les voitures que j’ai dans mon garage. Point barre ! Vous n’aimez pas vous n’achetez pas, c’est comme le DLC, et à ce moment là Turn10 comme Microsoft comprendra que des micro-transactions au sein d’un jeu qui vaut 70e dès le début ce n’est pas viable. Des micros-transactions pour un free-to-play comme Killer Instinct OK, mais pour un jeu AAA NON. Soyez fier de vos voitures que vous aurez gagné à la sueur de votre front et non par une transaction facile qui vous aura coûté de l’argent réel !

shinigami

27 nov 2013 @ 11:34

Même chose que carline je comprends pas pourquoi les gens ralent, en jouant un peu tout les soirs je gagne pas mal de crédits !! Je ne me sens pas du tout forcé d’acheter avec de l’argent réel ! après les gens sont tellement habitués à tout avoir tout de suite qu’ils prennent même plus plaisir à débloquer le contenu en jouant...

Longshot Spirit

27 nov 2013 @ 11:57

« A titre d’information, la voiture la plus chère du jeu coûte tellement de crédits qu’il faudrait environ un an à jouer 8h par semaine pour la débloquer, et sans acheter d’autre véhicule. »

D’une part notre Drivatar gagne des sous pendant qu’on ne joue pas, et ensuite il ne faut pas un an pour atteindre cette somme, mais plutôt un mois, en jouant 2-3h par jour max. Que le système du micropaiement soit à gerber, c’est clair. Mais faut ptet pas raconter n’importe quoi non plus...

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Skaar

27 nov 2013 @ 12:04

Là pour le coup, vous racontez n’importe quoi Xboxygen... J’ai joué 2, 3 jors d’affilé et j’ai déjà 10.000 millions de crédit et sans forcé n forcé en plus. (et j’y joue 1 ou 2h max par jour)

C’est vraiment facile de gagner des credits dans Forza 5, autant que dans les autres.

Tomchoucrew

Rédaction

27 nov 2013 @ 12:05

La news a été mise à jour, il y avait une erreur ;)

carline

27 nov 2013 @ 12:10

bien la rectif c’est plus dans la vérité.

il faut pas oublié que c’est la voiture ultime du jeu, sur un MMO par exemple il faut combien de temps pour avoir l’armure/ou l’arme ultime.

diez979

27 nov 2013 @ 12:21

Sur un MMO y a beaucoup de contenu. Sur Forza 5 il y aura beaucoup de DLC.

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