Interview de Chris Lewis - Microsoft Europe

«Retour sur la conférence» le 16 juin 2010 @ 08:202010-06-16T10:36:21+02:00" - 8 réaction(s)

VG247 a pu poser quelques questions au responsable de la division Interactive Entertainment de Microsoft Europe. Voici un petit résumé traduit de ce feedback post-conférence.

  • Les core gamers ont vu Gears of War 3 et Halo Reach. Les casuals ont vu Kinect et tous ses jeux. Pensez-vous couvrir tout votre public avec ces produits, n’y-a-t-il pas une tranche de joueurs entre les deux qui ne sera pas satisfaite ?

Oui cette tranche existe et Kinect devrait leur plaire aussi. Nous faisons bien attention de savoir vers quel public nous devons aller, et les recherches marketing montrent, en termes de tranche d’âge, que nous devons plus nous élargir vers les filles adolescentes, et vers un plus large panel d’âge tout simplement. Kinect devrait répondre à cette demande, mais il y a aussi beaucoup plus à venir. Ubisoft et Harmonix ont montré l’engouement qu’ont les développeurs envers cette technologie, et ceci ira crescendo.

C’était bien de voir la réaction des gens devant Kinectimals et notre jeu de sports, mais nous avons encore beaucoup à venir en provenance de nos studios et des éditeurs tiers. Je pense aussi qu’il y aura quelques expériences hybrides où la manette sera accompagnée de mouvements de la main ou de reconnaissance vocale.

  • Nous n’avons pas eu d’annonce de prix, quand pensez-vous que cela sera fait ? Et que pouvez-vous dire à propos de la rumeur qui parle de 189$ pour la version la plus chère ?

Nous allons annoncer le prix à une date plus proche du lancement de Kinect, et je suis heureux de pouvoir vous dire que la sortie Européenne est aussi prévue pour novembre. Nous faisons en sorte avec Don Mattrick d’avoir une sortie synchronisée sur tout le globe. Pour revenir à la question, soyez rassurés que le contenu, la valeur du produit, sera à la hauteur du prix. Nous ne pouvons pas nous tromper à ce sujet si nous voulons toucher le public voulu. Nous amenons une bonne technologie qui attire l’attention, et les gens sont prêts à payer pour des bonnes expériences. Je ne peux pas commenter le prix dont vous me parlez mais je pense que vous serez satisfaits quand nous annoncerons nos plans.

  • A propos de la nouvelle Xbox 360, qu’est-ce qui vous a poussé à sortir cette nouvelle version ?

La console a déjà 5 ans mais nous ne sommes qu’au milieu de son cycle de vie. Nous sommes heureux d’apporter un design plus fin avec des boutons tactiles sur la façade. Elle est aussi plus silencieuse, et nous pensons que les 25 millions de personnes connectées au Live (une de plus toutes les 5 secondes) justifient l’intégration d’un Wifi de bonne qualité à la machine. C’est très important.

Comme je l’ai dit la valeur de nos produits est très importante et nos clients attendent de la qualité de notre part. Voici donc une remise au goût du jour de la Xbox 360 pour les années à venir.

  • Vous savez que Kinect est en fait un risque phénoménal. Vous vous lancez avec une technologie qui n’a jamais été testée dans l’industrie. Vous savez que les détecteurs de mouvements ont du succès grâce à Nintendo, mais vous n’avez pas exactement la même chose, vous êtes dans des eaux troubles. Nous n’avons jamais vu de spectacle comme le Cirque du Soleil dans la communication de Microsoft, ce n’est pas votre style, n’êtes vous pas dans une zone inconnue, inconfortable ?

Tout ça a été préparé de longue date. Nous avons longuement réfléchi sur la manière de nous lancer dans les détecteurs de mouvements, et nous savions que les gens voulaient de l’innovation. Nous avons testé Kinect vigoureusement, nous sommes très excités à propos de cette technologie, et le fait est qu’elle existe bel et bien maintenant et que ça fonctionne. L’intérêt que nous avons vu dans le public nous fait penser qu’il ne s’agit pas d’un gros risque, il s’agit plutôt d’une énorme opportunité.

2010 sera sans doute une de nos années les plus importantes et je crois que ça va redéfinir de zéro notre ton, ce que nous allons faire ensuite. Nous allons vendre plus de consoles et sortir plus de jeux que la dernière année fiscale, et l’année dernière était déjà une grosse année. Je pense que ça vous donne une idée de nos ambitions.

  • La Xbox 360 est vue comme la machine des gamers, vous voulez vraiment changer ça ?

Nous avons par le passé créé la console dans cette optique, mais maintenant nous voulons une console pour les gens connectés, pour que les gens tchattent ensemble, qu’ils fassent du tchat vidéo, qu’ils partagent. Nous voulons qu’ils jouent ensemble à de bons jeux, que ça soit avec une manette ou avec leur corps.

Il n’y a pas de doute sur le fait que nous voulons faire plus que ce que nous avons fait avant. Dans le même temps nous voulons rester fidèle à notre public actuel, à la communauté qui était présente durant la conférence. C’est très important pour nous et ça sera toujours le cas. Le début de notre conférence a montré des choses que tout le monde devrait apprécier.

  • Je voulais vraiment vous poser cette question ... Rare est sans aucun doute un studio très important pour Microsoft et vous les avez redirigés de manière significative. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’il se passe ? Le dernier changement de logos, d’image, etc ... Je veux dire, Rare était un studio pour les gamers n’est-ce pas ? (NDLR : voir Le site de Rare change de look.)

Oui ...

  • Et maintenant il semblerait qu’ils ne travaillent que sur Kinect ? Est-ce vrai ?

Ils sont en très grande partie les concepteurs de ce que nous vous montrons maintenant. Ils sont très talentueux et à ce titre nous savons que nous devons leur laisser leur liberté de création et leur culture. C’est à retenir, et nous travaillons dur pour nous assurer que c’est bien le cas.

Mais voilà, leur enthousiasme se situe vraiment dans ce que nous vous avons dévoilé. Nous ne les obligeons pas à faire ce genre de choses, c’est réellement ce qu’il aiment faire et c’est dans ce domaine qu’ils réalisent des choses fabuleuses à l’heure actuelle.

E3 2010

Accueil > News > Interviews

E3 2010

E3 2010

Salon E3 2010 en direct ! Toutes les news de l’E3 : conférences, infos, rumeurs, images et vidéos sur Xboxygen.

8 reactions

avatar

bobeneponge

16 jui 2010 @ 09:13

langue de bois, kinect pour le moment n’est qu’une copie immature de l’eye toy ps2, ou son passer les milo et autre réel avancer avec le kinect......

Ms c’est endormi autour de kinect de maintenant plus de deux ans pour au final faire du casual gaming...!!

quand on voit que sony utilise son move pour des jeux comme killzone 3 eux ils sont réellement ouvert les yeux.

de plus Ms veut surfer sur la vague du casual tendo mais c’est trop tard la wii s’éssouffle, et le cusual avec

SnagEye

16 jui 2010 @ 10:02

Moi qui me demandais à la fin de la conf, où était passé Rare, je tombe de nu en voyant que Rare etait bel et bien là ! Les paroles de ce messieur ne sont pas du tout rassurantes. Ca fait peur d’ entendre que MS axe le futur de la 360 autour Kinect, même si je le pressentais déjà depuis le dernier E3. Mais quand on voit ce qu’ ils ont fait avec jusqu’ à présent, on peut s’ attendre au pire. Mais pourquoi ne pas créer de nouvelles licences internes ? Pourquoi se basent - ils que sur Halo, GOW ? On vera bien ce qu’ il adviendra.

selimdex

16 jui 2010 @ 10:06

Je doute que le marché du Casual s’essoufle, c’est juste que les ventes de Wii sont arrivées à quasi saturation, on le voit bien avec les ventes des jeux Wii qui continuent tjs à bien se vendre. Le KINECT je trouve ça pas mal, ça va être l’occasion de pouvoir jouer avec sa copine ou tes potes lors de soirées, car c’est vrai que quand t’invite quelqu’un et que tu veux jouer à deux ou plus, s’il aime pas les jeux de sports c’est assez limité pour l’instant. Ce que j’ai compris dans l’interview c’est que le prix de KINECT devrait être inférieur au 185$ annoncé par différentes sources. Les Casuals, public visé, ne mettront pas une telle somme, en revanche un gamer oui mais il est pas visé ici pour l’instant. Dommage qu’on est pas encore entendu parler de MILO ou des jeux hybrides(manette+KINECT), je pense que cela aurait pu lancer l’engouement d’un public pas encore touché (Mi Gamer+GAMER).

RETTBA 78

16 jui 2010 @ 10:42

Je le savais bien que les gens n’arriveraient pas à avaler kinect. Pour ceux qui disent que c’est une copie de l’eye toy et que le PS MOVE est 100 fois mieux je me fais mais alors AUCUN SOUCIS. Les mecs comme ça on commence à connaître par coeur. Ce que je trouve fabuleux tout de même c’est que Sony sort une copie conforme de la WII MOTE qui n’a donc aucune avancée technologique mais les gens ADORENT. Peut-être est-il plus précis ? C’est ce que Sony dit, et « déclaration de Sony » y a toujours « à vérifier » qui va avec.

Les gens ne sont peut-être pas près pour une technologie comme ça... Peut-être que MS a visé trop haut ? Les critiques seront la seule chose qu’on verra sur les news kinect jusqu’à sa sortie en tout cas, ça c’est sur ! Prenons le fansite Play3Live, il n’y a jamais de critique sur le PS MOVE et c’est peut-être ça qui fait sa force. En ce moment on est dans le foot : Domenech est surement devenu VRAIMENT NUL à cause des gens qui l’ont critiqué ?? Peut-être qu’il faudrait songer à changer d’avis mais alors là, « on deviendrait des fanboys microsoft », c’est ça ?

Même au niveau de la xbox slim ! Mais qui parle de la SLIM ?? Quel « bruit » ça avait fait la PS3 SLIM par rapport à la 3.6 slim aujourd’hui.

selimdex

16 jui 2010 @ 10:58

Je suis d’accord avec RETTBA 78, Kinect apporte vraiment quelque chose, même si les jeux présentés sont pas très originaux. On a enfin une reconnaissance vocale qui à l’air de tenir la route et cela surprend personne, moi perso je trouve ça génial. Le PS MOVE n’apporte rien du tout de neuf et les journalistes ont l’air de l’attendre bcp plus que KINECT alors que c’est une copie amélioré de ce qu’on trouve sur Wii. C’est dommage, cela n’encourage pas à sortir des chantiers battus. Je préfère encourager une technologie assez nouvelle qu’une copie. Je suis vraiment déçus de la conf SONY, je précise que j’ai la 360 et la PS3 donc j’attendais aussi des jeux de ce côté là et rien de transcendant et pourtant tt le monde a l’air d’avoir préféré la conf Sony à celle de Crosoft, même si elle n’était pas extraordinaire non plus. Celle de Nintendo était trop jap à mon goût et les consoles portables je m’en tape. Maintenant espérons que durant le salon que les éditeurs tiers nous montrent des jeux originaux pour Kinect et de bon gros jeux GAMER.

SnagEye

16 jui 2010 @ 11:35

Que les mecs de sites « fan Ps3/PSP » soutiennent Sony à mort, je m’ en bats les reins. Qui aime bien, chatie bien. De plus Sony semble orienter le Move beaucoup plus vers des jeux gamers et un poil innovants, c.a.d. pas des clones de Wii sport et machin truc ; En gros, ce que beaucoup espérait voir sur Wii, en HD et 3D même, avec création de nouvelles licences. Tant que je ne verai pas de jeu Kinect convaincant, pas forcément gamers, je continuerai à pester, même si des 3 interfaces Kinect est celui ayant plus de fraîcheur. Dépenser près de 100€ pour la reconnaissance vocale, c’ est trop chèr pour moi, dsl. En ce qui concerne la sortie des 2 slim, celle de la PS3 a fait plus de bruit pour plusieurs raisons : Annonce en période creuse en infos crouitillantes (à la Gamescon), matraquage publicitaire énorme et surtout la baisse de prix de 100€ pour passer sous la barre des 300€.

math67

16 jui 2010 @ 13:30

c’est vrai que sony essaye de satisfaire tout le monde, mais move n’a pas l’air trop au point. il est juste un poil precis que la wiimote , avec un temps de latence quim’a parut supérieur a kinect !! de plus sont intégration dans des jeux « gamers » n’est pas plus innovante qu’avec une « wiimote » le jeu de sorcier, quand il lançait un sort, cela se voyait que le sort etait attiré par l’ennemi

je crois a kinect mais il font n’importe quoi avec je croi pas au move mais eux ils savent vers ou ils vont !!

avatar

marcus phenix

16 jui 2010 @ 18:16

Ouais , bah honnêtement pour Kinect j’attendrais l’année prochaine ... pour voir ce qui se passe. Parce que je suis pas rassuré pour ce qui est des jeux gamers !

Et apparemment c’est clair dans son discours : La manette pour le gamer - Kinect pour le casual !

Pas une mauvaise idée en soit vu que la Wii est placé par les journalistes et gamers comme consoles complémentaire à une 360 et PS3 seulement il faudra voir le prix de Kinect.