Interview Xboxygen - Digital Reality

«Les hongrois nous parlent de Bang Bang Racing» le 27 avril 2012 @ 09:282012-04-27T10:32:14+02:00" - 2 réaction(s)

Xboxygen a effectué une petite interview avec le studio de développement hongrois Digital Reality. Ce studio co-développe en ce moment, avec Playbox, leur prochain jeu Xbox Live Arcade, intitulé Bang Bang Racing.

Nous avons pu interroger Zoltán Viola, un game designer, concernant le prochain titre du studio.

Xboxygen : Salut Zoltán, pour la première question, pouvez-vous nous présenter Digital Reality ?

Zoltán : Digital Reality est un studio de développement hongrois avec plus de 20 ans d’expérience. On nous connaît surtout pour nos jeux de stratégie en temps réel, comme Imperium Galactica et Haegemonia. Récemment, nous avons fait des jeux pour Xbox Live Arcade, PlayStation Network et Steam. Avant Bang Bang Racing, l’équipe travaillait sur Skydrift, tandis qu’une autre équipe travaillait sur Sine Mora (en collaboration avec Grasshopper Manufacture).

X : Pouvez-vous nous parler de Bang Bang Racing ?

Z : Bang Bang Racing est un jeu de course totalement co-développé par la Digital Reality et Playbox. Il y a 4 classes différentes de voitures. Le choix va du simple muscle cars aux Formule 1 avec 5 voitures dans chaque classe et 8 peintures uniques par bolide. Le jeu dispose d’un mode carrière, d’un mode multijoueur local jusqu’à 4 joueurs, ainsi que d’un mode multijoueur online. Le but principal pour nous en faisant le jeu était de rendre l’aspect de course aussi bon que possible. Le défi majeur n’est pas de gagner la course, mais de prendre les trajectoires de façon optimale, évitant les différents dangers jonchant la piste, en utilisant la nitro avec parcimonie pour ainsi obtenir le meilleur temps possible de la piste.

X : Depuis quand et comment ce projet a-t-il débuté ?

Z : Le projet Bang Bang Racing a commencé par une collaboration avec Playbox il y a environ 2 ans. Ils nous ont contactés avec cette idée et avaient déjà fait un travail initial à ce moment-là. Nous y avons vu un tel potentiel qu’il était logique d’effectuer une collaboration concernant le développement. Bang Bang Racing est alors né.

X : Beaucoup de personnes le présentent comme un Micro Machine-like, mais quelles ont été ses réelles influences ?

Z : Je pense que les jeux Micro Machines ont une grande influence dans chaque jeu de course de cette sorte (soyons honnêtes, chacun sait que les Micro Machines sont géniaux). Mais nous n’avons pas voulu juste faire un « Micro Machines-like ». Nous avons voulu faire un jeu de course qui soit approprié pour à peu près tous les âges, où l’accent est mis sur la course proprement dit, pas sur le combat, ni sur des armes ou autres pouvoirs magiques. Les voitures elles-mêmes ont été sous l’influence du film « Cars » de Pixar pour la modélisation. Notre volonté est tout de même de rester proche de la réalité.

X : Suite à la présentation à Londres, le 21 mars dernier, quelles modifications ont été apportées ?

Z : La démonstration à Londres était à peu près le jeu final, depuis ce jour nous effectuons des ajustements.

X : Pouvez vous nous annoncer en exclusivité, la date de sortie de Bang Bang Racing sur Xbox Live Arcade ?

Z : Pas d’exclusivité, mais aussitôt que nous avons la date exacte de sortie, nous l’annoncerons à la presse et Xboxygen également :)

X : Quelle préparation faites vous concernant la prochaine Xbox ?

Z : Nous nous concentrons seulement sur les deux prochains jeux que nous développons, Bang Bang Racing (avec Playbox) et Black Knight Sword (avec Grasshopper Manufacture). Nous devons les finaliser, les soumettre aux différentes plateformes et ainsi les mettre à disposition des joueurs.

Nous tenons à remercier l’équipe de Digital Reality pour sa sympathie et sa rapidité à nous répondre.

Bang Bang Racing

Accueil > News > Interviews

Bang Bang Racing

Bang Bang Racing

Genre : XBL Arcade

Éditeur : Digital Reality

Développeur : Digital Reality & Playbox

Date de sortie : 6/06/2012

Prix : 800 MsP

Prévu sur :

Xbox Live Arcade, Playstation Network, Steam

2 reactions

Deimos

27 avr 2012 @ 21:14

C’est cool de voir une Interview ,Sympatoche comme studio !

XF Kephren

30 avr 2012 @ 14:28

vivement qu’il sorte celui la j’achète pas souvent des jeux live arcade mais celui la me fait bien envie...