Une preview tonitruante d’Halo Reach !

«Réactions à chaud» le 12 février 2010 @ 02:382010-02-13T01:58:10+01:00" - 4 réaction(s)

Notre envoyé spécial au X10 de San Francisco vient tout juste de rentrer en TGV pour nous livrer ses impressions sur .. bon ok c’est aux journalistes de Joystiq que nous devons ces énormes premières impressions après qu’ils aient vu tourner Halo Reach de leurs yeux :

Le responsable Communauté Brian Jarrard et le directeur créatif Marcus Lehto sont les deux personnes qui font office de présentateurs pour cette démonstration. Tout de suite ils annoncent la couleur, « il s’agit du meilleur de tous les Halo et également le projet le plus ambitieux sur lequel aura travaillé Bungie » . L’autre élément clé à garder à l’esprit, selon Lehto, est que les Covenants font leur vrai come-back, avec un aspect plus sauvage et plus “alien”, avec de nouveaux comportements, sans oublier le fait que nous ne comprendrons plus leur langage.

D’un point de vue technique, on nous confirme que le moteur graphique a été entièrement ré-écrit pour leur permettre de réaliser ce qu’ils voulaient avec Reach, avec l’intention de mettre toujours plus d’ennemis et d’armes détaillés, plus d’environnements à l’écran. Et quoi de mieux pour se faire comprendre qu’une bonne demo temps réel, avec un combat entre la Noble Team, huit marines et 30 Covenants ? « C’était encore plus impressionnant à voir qu’à entendre », s’exclame Joystiq !

« La scène met en scène 4 millions de polygones de plus que tout ce qu’a pu nous montrer Halo 3 » , leur dit-on, avec un système d’animation et une IA tout neufs. Bungie espère ainsi créer un monde beaucoup plus réaliste pour que le joueur se sente plus immergé. Joystiq semble en tout cas d’accord pour dire que l’objectif est en passe d’être atteint : « Le jeu a l’air phénoménal. Les bruitages sont aussi excellents, avec des effets sonores entièrement ré-enregistrés. ».

Letho continue alors son petit speech : le nouveau moteur et la nouvelle IA permettent également de créer des niveaux plus bac-à-sable. Ils seront moins linéaires, et moins scriptés. Tout ceci pour donner au joueur la liberté de mener les combats comme il l’entend. Les autres choses dont a été spectateur Joystiq sont les “Special Kills”, qui font passer la caméra en vue troisième personne pour mieux faire profiter de l’animation déclenchée.

La démonstration se poursuit avec une carte qui sera disponible dans la prochaine bêta. L’environnement de falaise mixe des endroits ouverts et d’autres enfermés. Un emplacement où se joueront sûrement des gros duels, que ce soit lors de la campagne solo ou dans le multijoueurs. Pendant cette session a été aperçue une nouvelle arme Covenant, un Needler Rifle qui permet au joueur de concentrer plusieurs munitions en une pour déclencher un seul et unique gros tir. Les packs de santé ont aussi été aperçus, tout comme les équipements spéciaux (exemple : le sprint amélioré). Ceux-ci ne seront d’ailleurs pas à usage unique, vous les garderez ainsi sur vous.

Joystiq : « Selon Bungie, Halo Reach est actuellement en phase alpha. Ce qui nous a été montré aujourd’hui nous a beaucoup plus qu’excité. Nous avons vu un monde plus détaillé, avec un réalisme général vraiment boosté. Et nous vous le répétons, le jeu est juste hallucinant en mouvement. »

On ne demande qu’à les croire !

Halo Reach

Accueil > News > Divers

Halo Reach

Halo Reach

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Bungie

Date de sortie : 14/09/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Halo Reach

4 reactions

jaireimy

12 fév 2010 @ 02:47

Qu’est-ce qu’on ferait pas à 02h30 du mat’, quand on aime ... ^^

avatar

S3RI4L

12 fév 2010 @ 02:54

mmh sa donne bien envie tous ça.

om3no

12 fév 2010 @ 07:56

Mon Dieu de chez mon Dieu. Toutes mes excuses a mon clavier. La bave qui y trône est sortie de manière fortuite...

dexo

12 fév 2010 @ 10:24

Ah, enfin des détails sur le jeu qui donne envie !

Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner niveau ambiance et grandeur des maps. J’espère vraiment que le côté sérieux du jeu sera bien mis en avant et sera réussi.

Je vais peut-être me réconcilier avec cette série finalement.