The Elder Scrolls V : Skyrim : les infos

«Leveling, histoire, combats...» le 8 janvier 2011 @ 14:462011-01-08T20:39:56+01:00" - 8 réaction(s)

Après les scans de The Elder Scrolls 5 : Skyrim, place maintenant aux infos contenues dans le magazine GameInformer !

En guise d’intro, le magazine rappelle déjà que The Elder Scrolls 5 : Skyrim n’est pas une suite comme on peut l’imaginer, mais bel et bien un autre chapitre dans l’univers Elder Scrolls. Le gameplay de Skyrim évolue tout en restant dans la tradition de la série, le nouveau moteur graphique est « stupéfiant » et le nouveau système de combat incite à la créativité avec les combinaisons de capacités. Une nouvelle façon de présenter l’histoire vise également à réinventer la façon dont les joueurs expérimentent le jeu de rôle. Rien que ça !

Le leveling

Un des reproches faits précédemment à la série concernait le système de leveling des ennemis. Plus on avançait dans le jeu, plus les ennemis devenaient puissants également. On pouvait donc au final se battre comme un fou contre un simple rat.

Bethesda a pris en compte ces remarques et cette fois, le système se rapprochera plus de Fallout 3. Aussi, le système de création de classe a complètement disparu. Le système est maintenant basé sur ce que vous faites. Plus vous faites quelque chose, plus vous allez devenir fort là dedans. Ca permet de ne pas rester figé dans un type de personnage. En utilisant beaucoup la magie (il y a 5 écoles de magie dans le jeu), on ne restera pas forcément un mage durant toute la partie. C’est au joueur de jouer comme il le sent et de travailler les capacités qu’il veut.

Au niveau du fonctionnement global, chaque compétence (il y en a 18 en tout, et le mysticisme a disparu) qu’on augmente fera progresser le niveau général du joueur. Et bien sûr, passer de 34 à 35 sur une compétence fera progresser globalement le joueur plus vite que si on passe de 11 à 12 sur une autre compétence. En se focalisant sur une compétence, le niveau général du joueur progressera donc plus vite. On peut bien sûr choisir de travailler un peu toutes les compétences mais on progressera moins vite. On pourra aller jusqu’au niveau 50 et même au delà, mais ça avancera beaucoup moins vite à partir de 50.

Un autre élément emprunté à Fallout 3, c’est qu’à chaque fois que le joueur progressera de niveau, il se fera offrir une capacité spéciale qu’il pourra s’appliquer. Dans Fallout par exemple, la capacité spéciale Animal Friend permet que les animaux hostiles deviennent nos amis, et combattent même à nos côtés (sauf contre les autres animaux).

Les combats

Les développeurs veulent rendre les combats plus dynamiques et tactiques. A présent, il sera possible d’allouer quelque chose à chaque main du joueur. Par exemple, vous pouvez mettre une épée dans une main et un poignard dans l’autre. Ou deux poignards. Ou encore d’une masse et d’un bouclier (le coup de bouclier est possible). Les amateurs de magie pourront s’équiper d’un sort différent dans chaque main ou d’un même sort sur les deux afin d’avoir un effet plus puissant. Et si on a envie de changer d’arme en plein combat, un menu rapide et customisable pourra s’afficher en actionnant un bouton et permettra de choisir rapidement une arme favorite ou un item. Une courte pause et le combat reprendra ensuite. A noter aussi que des « finishing moves » seront de la partie (uniques à chaque arme et ennemi du jeu) et que courir de dos (tout en tirant sur un ennemi par exemple) ne fera pas avancer aussi vite qu’en courant normalement, en regardant devant soi.

Au niveau des déplacements, on pourra sprinter pour atteindre rapidement un point donné mais en contrepartie, ça fera perdre de l’endurance. Et pour ceux qui se plaignaient de la vue à la 3ème personne, sachez qu’elle a été retravaillée et améliorée.

L’histoire, les quêtes et PNJs

L’histoire de Skyrim prend place 200 ans après Oblivion et dans la région de Skyrim, au nord. Comme la prophétie le disait, les dragons sont de retour et en tant que chasseur de dragon, il va falloir arrêter leur dieu. Le roi est mort, c’est la guerre civile et on pourra choisir notre personnage parmi 10 races.

Les quêtes du jeu sont maintenant plus dynamiques et seront maintenant d’avantage déterminées par la façon dont on a construit notre personnage et sur ses actions. Par exemple, si on utilise pas mal la magie, on pourra être approché par des mages, ce qui n’aurait pas forcément été le cas en jouant un gros guerrier. Un exemple est également donné pour montrer que le choix des quêtes a évolué. Si une femme nous demande d’aller sauver sa fille de ses ravisseur, le jeu cherchera les donjons à proximité, en choisira un si possible qu’on n’a pas encore visité et désignera des adversaires adaptés à nos forces et faiblesses. De même, si on décide de tuer un gars qui s’occupe d’une boutique, sa soeur pourra prendre la relève mais pourrait être réfractaire au fait de redonner la quête.

Aussi, si vous laissez tomber une arme dans la rue, elle peut tout simplement disparaître, un gamin peut venir nous la rendre, ou des mecs peuvent se battre pour l’obtenir.

En ce qui concerne les conversations avec les personnages secondaires, il n’y aura plus ce zoom quand on leur parlera. De plus, ils réagiront de façon plus naturelle. Ils peuvent parler sans forcément regarder le joueur, ils pourront aussi continuer les tâches qu’ils faisaient avant que la conversation ne soit entamée (comme couper du bois).

Environnement et graphismes

Il y a six types d’environnements différents dans le jeu (neige, forêt verdoyante, forêt automnale...) et ils seront beaucoup moins génériques apparemment. Il y aura cinq villes majeures et on pourra rejoindre un endroit déjà visité de façon très rapide.

Au niveau des graphismes, on nous parle déjà de neige dynamique et non plus d’une simple texture qui marque le sol et des arbres et les branches qui bougent au grès du vent. La distance jusqu’à laquelle on peut voir sera également très importante, comme dans les précédents volets, et on nous annonce une gestion dynamique des ombres .

The Elder Scrolls V : Skyrim

Accueil > News > Divers

The Elder Scrolls V : Skyrim

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2011
Date de sortie XO : 28/10/2016

Prévu sur :

PC Windows

8 reactions

Raster

08 jan 2011 @ 15:07

Hé bé boudiou ^^) ça va ramoner les consoles !!!

Wipness

08 jan 2011 @ 16:53

Je suis très satisfait de ce qu’ils annoncent là !

Face de Crepe

08 jan 2011 @ 16:56

*bave* Vivement !!!

avatar

Wolflord

08 jan 2011 @ 19:20

Wow, Bethesda ne fait que se dépasser avec ce jeu. Ca va être un vrai défi pour eux de mettre toutes ces promesses à exécution. Et on a tous hâte de voir les résultats ! Dommage que se mettre dans un cryotube fonctionne pas...

Raster

09 jan 2011 @ 02:00

:’-)) Un cryotube en suppo ... ça pourrait être pas mal ... Hop une dose de 10mois !!! Zou !

kamui

10 jan 2011 @ 21:10

Vivement :-)

Caporal Taggart

13 jan 2011 @ 14:02

Ce jeu va être une tuerie :-)

avatar

Mad Mojito

06 fév 2011 @ 22:40

Dommage que se mettre dans un cryotube fonctionne pas...

:-P les mecs ils ont craqué !! lol

mais ouais vivement qu’il sorte ce jeu